Dossier

Verrouillez votre compte PayPal à double tour

05 juin 2020

Pendant la crise du Covid-19, les faits d’escroquerie par phishing n’ont malheureusement fait qu’augmenter. Le moment est venu de songer à sécuriser vos principaux comptes. Il vaut mieux protéger ceux qui contiennent des données importantes au moyen de la double authentification (2FA). Voici comment procéder pour PayPal.

La double authentification, en abrégé 2FA, est une méthode de vérification qui exige deux facteurs pour donner accès à un compte. Souvent, il s’agit de quelque chose que l’on sait (un mot de passe) et de quelque chose que l’on possède (un smartphone).

Davantage de protection, moins de risques

Si votre compte est protégé par la 2FA, il ne suffit pas de se connecter au moyen de votre mot de passe. Il vous faut en plus introduire un code reçu par texto ou une application spéciale sur votre smartphone. Si des pirates tombent sur votre mot de passe, ils ne pourront pas avoir accès à votre compte sans votre smartphone. Cela réduit considérablement les risques.

La 2FA offre donc une couche de protection supplémentaire contre les escrocs. Il est donc recommandé de l’activer pour les comptes qui contiennent des données importantes, comme votre messagerie électronique, votre compte bancaire ou les services de paiement tels que PayPal.

Plus d'infos sur le principe de la validation en 2 étapes dans Test Connect 27 (mars-avril 2020).

Voici comment activer la 2FA sur PayPal

En quelques étapes, vous pouvez verrouiller votre compte PayPal à double tour.

  1. Connectez-vous sur Paypal.
  2. Cliquez sur l’icône de la roue dentée apparaissant dans le coin supérieur droit de la page d’accueil de PayPal.
  3. Allez dans Sécurité et, dans Modifier, cliquez sur Vérification en 2 étapes.
  4. Vous avez ici le choix entre l’envoi d’un texto ou l’utilisation d’une appli de vérification. Étant donné que les textos sont plus faciles à intercepter, nous vous conseillons d’utiliser une appli comme Google Authenticator.
  5. Ouvrez l’appli, scannez le code QR et introduisez le code sur le site de PayPal.
  6. Votre compte PayPal est à présent sécurisé par 2FA. Désormais, vous devrez chaque fois introduire le code sur votre smartphone pour vous connecter.

Une question pour nos experts ?

Vous avez une question sur la sécurité de vos comptes, la pertinence de vos mots de passe ou les risques d'internet ? Nos experts répondront à toutes vos questions sur le numérique. Contactez-nous au 02 892 37 11 ou remplissez notre formulaire de contact.

Vers le formulaire de contact

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

Commentaires

Soyez le premier à commenter