Dossier

Publicité ciblée : comment modifier ses paramètres Google

10 juillet 2017
control google ads

10 juillet 2017
Le saviez-vous ? Jusqu’à récemment, vos messages sur Gmail étaient analysés par Google afin de mieux cibler les pubs qui vous sont proposées. Le géant du web vient d’annoncer qu’il renoncerait désormais à cette pratique… A cette occasion, nous vous invitons à vérifier les paramètres de publicité ciblée de votre compte Google.

Personnaliser ses annonces

Bien que Google ait indiqué qu’il n’analyserait désormais plus vos e-mails, il continue bien sûr à s’intéresser à vos centres d’intérêt par le biais de son moteur de recherche. En utilisant ses services, vous continuerez donc à recevoir des publicités ciblées.

A défaut de pouvoir les oublier, vous pouvez les paramétrer, en partie, dans votre compte Google. Pour cela, il vous faut sélectionner les informations qui sont utilisées pour adapter le contenu publicitaire à votre profil.

Rendez-vous sur https://myaccount.google.com/. Assurez-vous d'être connecté à votre compte Google.

Dans la section Informations personnelles et confidentialité, allez dans Paramètres des annonces et cliquez sur Gérer les paramètres des annonces.

annonces

La section Personnalisation des annonces vous permet de modifier le contenu des annonces affichées sur les services de Google (par exemple sur YouTube). Si vous ne voulez pas que Google se serve de vos informations pour adapter le contenu des annonces, choisissez Désactiver.

Si au contraire vous le voulez, vous pouvez ajouter des thèmes dans Sujets qui vous intéressent et/ou dans Sujets qui ne vous intéressent pas.

Vos informations personnelles qui figurent dans la section Votre profil peuvent également être utilisées pour la personnalisation des publicités.


Imprimer Envoyer par e-mail