News

EURO 2016: n’achetez pas de tickets sur des sites non-officiels!

06 juin 2016
Euro 2016 n'achetez pas de tickets sur des sites non-officiels

06 juin 2016

Attention aux tickets d’entrée revendus sur les sites non officiels. Vous risquez de ne jamais les recevoir ou de vous voir refuser l’accès au stade si un autre nom que le vôtre est mentionné sur le ticket. En attendant une réaction ferme des autorités, nous avons déjà réagi contre la revente illégale de tickets de concerts.

Une étude menée par l’organisation anglaise de consommateurs Which? montre que de nombreux sites non-officiels revendent des tickets pour l’EURO 2016. Si les prix ne feront qu’augmenter à mesure de l’avancée du tournoi, des tickets sont déjà proposés à plus de 5.000€. Certains sont mêmes vendus sans aucune information sur l’emplacement du siège dans le stade, le prix initial ou les limites liées au ticket. Soyons clairs, certains sites ont été mis en place dans le seul but de soutirer de l’argent aux supporters sans avoir jamais eu l’intention de leur revendre un seul ticket.

Achetez uniquement via les canaux officiels

En achetant vos billets sur des sites non officiels, vous risquez non seulement de ne jamais en voir la couleur, mais même en leur possession, rien ne garantit qu’ils vous donnent accès au stade.
Les conditions générales de l’UEFA sont, en effet, très claires: les tickets ne peuvent être vendus que par l’intermédiaire du site officiel et chaque ticket ne donne accès au stade qu’en combinaison avec une carte d’identité valable du même nom. Le risque d’être refouler est d’autant plus grand que des mesures de contrôle strictes seront appliquées dans le cadre de la menace terroriste.

Revente de tickets: d’autres événements touchés

Des tickets proposés à prix gonflés sur des sites de reventes concernent le foot, mais aussi les concerts. Pourtant la loi belge interdit cette revente. Il est donc grand temps que les autorités et les organisateurs prennent leurs responsabilités en s’attaquant à ces canaux non-officiels et aux sites frauduleux, tant en Belgique qu’à l’étranger. Nous-mêmes avons récemment lancé une action collective contre certains sites de revente de tickets pour que les consommateurs grugés soient indemnisés, mais aussi pour toucher ces sites au portefeuille et les contraindre à mettre fin à leurs pratiques illégales.

Dupé? Participez à notre action collective

Toutes les personnes victimes des prix gonflés sur www.ticketsbelgie.be, www.topticketshop.nl et www.rang1tickets.nl peuvent participer à notre action collective. Les personnes ayant acheté des places de concert sur d’autres sites que ceux visés par l’action collective seront quant à elles assistées individuellement par Test-Achats.