Fin du support pour Office : voici vos options

Si vous utilisez Office 2010 ou une édition antérieure, soyez conscient qu’elle est arrivée en "fin de vie". Cela signifie que Microsoft ne fournit plus d’assistance technique ni de mises à jour logicielles et de sécurité pour votre suite bureautique. Bien sûr, le géant américain recommande une mise à niveau, soit le passage à une édition payante plus récente. Mais ce n’est pas l’unique option. Voici 6 pistes possibles :
Il n’y a pas que Microsoft Office sur le marché. Diverses alternatives existent, dont la suite web gratuite concurrente Google Docs (un compte Google est nécessaire).
Pas confiance en Google ? Vous préférez télécharger une application de bureau ? Alors optez pour une suite libre comme OnlyOffice ou LibreOffice. Toutes deux peuvent être téléchargées gratuitement pour travailler tranquillement sur votre machine, mais la première se tourne davantage vers le multiplateforme et la collaboration.
Pour gérer vos e-mails, vous pouvez par exemple vous tourner vers l’application de messagerie libre et gratuite Thunderbird, qui n’a rien à envier à Outlook.
Vous continuez à utiliser Office en attendant de choisir une autre option ? Assurez-vous alors de bien protéger votre ordinateur en choisissant le meilleur antivirus.