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L’Easy Switch facilite le changement d’opérateur télécom

29 juin 2017
easy switch télécom

29 juin 2017
Jusqu’à présent, changer d’opérateur télécom pouvait entraîner coupures de service et tracas administratifs. La procédure Easy Switch, en vigueur dès ce 3 juillet, devrait y remédier. Enfin !

Interruption de connexion internet (parfois jusqu’à 30 jours !), services de télévision numérique indisponibles, double facturation, etc. Depuis des années, vos litiges avec les opérateurs télécom figurent parmi le top 3 des plaintes auprès de notre service d’aide !

Nous ne pouvons donc que nous réjouir de cette avancée que nous réclamions depuis longtemps au régulateur des télécommunications. En espérant qu’il ne s’agisse que d’un premier pas vers encore plus de facilités pour vous. Parce que si vous pouvez aisément changer d’opérateur en fonction des offres les plus avantageuses pour vous, la concurrence sur le marché des télécommunications se renforcera et les tarifs baisseront.

Trouvez facilement le tarif le moins cher pour vous

L’opérateur doit se charger de tout

Finies les démarches administratives et les imbroglio d’agenda ! Dorénavant, il vous suffira de prendre contact avec le futur fournisseur que vous aurez choisi et de lui indiquer les services auxquels vous souhaitez souscrire (au minimum internet et la TV numérique) pour que la responsabilité du changement – et de son bon déroulement – lui incombe.

À lui de s’organiser pour qu’un technicien vienne chez vous à votre meilleure convenance et de s’assurer que la nouvelle installation est entièrement opérationnelle. À lui aussi de prévenir votre opérateur actuel de la cessation de votre contrat. Bref, à lui de tout mettre en œuvre pour que le transfert s’effectue sans aucun désagrément pour vous.

Quant à l’opérateur que vous quittez, il est désormais tenu, lui, de cesser toute facturation dès que le transfert lui a été signalé. Et bien sûr, vous pourrez toujours conserver votre numéro de téléphone.

Maintenant que l’ancien et le nouvel opérateur devront gérer entre eux le switch, le client est en grande partie déchargé de ce fardeau et changera plus vite d’opérateur, ce qui ne peut que favoriser la concurrence sur le marché.


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