News

Les clients Proximus paieront à nouveau plus cher dès le 1er janvier 2021

25 décembre 2020
Les clients Proximus paieront à nouveau plus cher au 1er janvier 2021

Vous êtes un fidèle client de Proximus ? Alors notez d'ores et déjà que votre facture mensuelle augmentera à nouveau en janvier prochain. Et ce, pour la quatrième année consécutive. Et si, comme bonne résolution de Nouvel An, vous regardiez à la concurrence si vous ne pouvez pas trouver moins cher pour vos abonnements de GSM, de téléphone fixe, de TV et d'internet ?

Le cadeau de Nouvel An de Proximus

Voilà qui n’est certainement pas le cadeau de fin d’année le plus sympa qui soit : Proximus augmente encore la facture ! Le montant du supplément que vous paierez à partir du 1er janvier 2021 dépend de votre type d’abonnement. Nos experts en ont calculé le détail, pour vous, à découvrir ici en un coup d’œil.

+ 1 à 1,5 € par mois

Les abonnements pour les forfaits Tuttimus, Familus et Minimus augmentent de 1 à 1,5 euro par mois. Un forfait 3-Play classique (téléphone fixe, internet et télévision) Familus vous coûtera 72 euros par mois à partir du 1er janvier 2021. Lors du lancement de Familus en octobre 2016, ce forfait coûtait 67 euros par mois. Cinq ans plus tard, le prix a donc augmenté de 7,5 %.

Proximus modifie principalement les prix des forfaits qui ne sont plus proposés aux nouveaux clients. À l'été 2020, tous les forfaits ont été redéfinis et regroupés sous le nom de « Flex ». Les Flex Family Essentials peuvent être comparés à l’ex-paquet Familus. Toutefois, ce nouveau forfait ne coûte que 70,99 euros par mois, ce qui est moins cher que le nouveau prix que les clients Familus paieront à partir du 1er janvier 2021. Pour ces clients, il est donc plus intéressant de passer à la nouvelle offre Flex de leur choix.

Cette stratégie est souvent utilisée par les opérateurs : rendre les 'anciens' abonnements et forfaits plus chers, afin que les 'nouveaux' abonnements et forfaits deviennent plus attrayants, et que les clients demeurent intéressés et plus fidèles.

En tant que client Proximus, allez-vous accepter cette énième nouvelle augmentation et encore la payer ? N’oubliez pas que vous pouvez toujours résilier gratuitement votre abonnement Proximus jusqu'à la fin du mois de janvier et changer d'opérateur. Si vous cherchez un meilleur abonnement ou forfait, surfez sur notre comparateur des offres télécom. Le détail des augmentations tarifaires en pages suivantes.

Je veux voir les autres offres