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La Box TV Telenet avec commande vocale n'est pas gratuite pour les clients existants

29 avril 2019

29 avril 2019
Telenet vient d’entamer le déploiement progressif de sa nouvelle box TV auprès de ses clients TV & Internet, aussi bien actuels que nouveaux. Si vous êtes déjà client, vous devrez toutefois vous acquitter de frais d'échange uniques de 35€ avant de pouvoir profiter du nouveau décodeur, équipé notamment de la commande vocale.
Une phase de test concernant quelque 20 000 clients sera suivie du déploiement progressif, à partir du jeudi 25 avril, de la nouvelle box TV Telenet. S’il offre un certain nombre de fonctionnalités nouvelles, le décodeur présente toutefois certains inconvénients pour les clients existants.

Commande vocale et enregistrements dans le nuage

Parmi les principales innovations offertes par la box TV, on trouve la télécommande avec commande vocale. Par ailleurs, le nouveau décodeur n'a plus de disque dur. Les enregistrements sont donc stockés dans le cloud. C'est également le cas du dernier décodeur de Proximus.

L’avantage des enregistrements dans le cloud est que vous ne les perdez pas en cas de panne du décodeur. L’inconvénient est qu'ils ne sont plus accessibles sans connexion internet.

La box TV prend en charge la 4K et le HDR. Elle intègre des applications telles que Netflix et YouTube. Nous testerons sous peu l’ensemble des spécificités techniques.

Le décodeur actuel reste utilisable

Le lancement de la nouvelle box TV n’implique pas le démantèlement progressif de l’actuel décodeur. Telenet confirme que celui-ci sera encore pris en charge. Le système d'exploitation du décodeur actuel diffère toutefois du nouveau. L’ancien appareil et le nouveau ne pourront donc pas être utilisés ensemble. Si vous possédez actuellement deux décodeurs mais souhaitez profiter des nouvelles fonctionnalités, vous devrez échanger les deux appareils contre un nouveau décodeur.

La nouvelle box TV est également livrée avec une nouvelle application qui vous permet de transférer en toute simplicité l'écran de votre smartphone à celui d'un téléviseur (à l'aide d'un Chromecast), ce qui réduit la nécessité d'un second décodeur.

Enregistrements perdus et frais d'échange obligatoires

Le nouveau décodeur est uniquement disponible à la location au prix de 9,20 € par mois, le même que l’actuel Digicorder. La location d'une seconde box TV vous coûtera 4,45 € par mois.

Si vous êtes déjà client, que la nouvelle box TV vous intéresse et que vous disposez au moins d'internet et de la télévision, sachez que Telenet demande des frais d’échange uniques de 35 €. N'oubliez pas non plus qu’en passant à la nouvelle box TV, vous perdrez vos enregistrements actuels. Ceux-ci ne peuvent en effet être transférés sur le cloud (vos futurs enregistrements y seront quant à eux disponibles).

Nous nous demandons donc si ces nouvelles fonctionnalités compensent les frais d'échange obligatoires et la perte de vos enregistrements. Si vous êtes client Telenet et que vous souhaitez faire part de votre mécontentement à ce sujet, rendez-vous sur notre module de plaintes.

Vers le module de plaintes

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