Dossier

Bien choisir son support TV

31 mai 2013
Bien choisir son support TV

31 mai 2013

Un support pour fixer votre télévision au mur peut représenter un certain investissement. Mieux vaut ne pas se tromper. D'autant que bien choisir son mécanisme et bien le fixer, c’est aussi s’assurer confort et sécurité.

Introduction

Vous avez réservé une place de choix à votre bel écran plat sur un mur du salon ? Choisir le support adapté et bien le fixer vous assurera de longues heures de vision confortable avec en prime la garantie que votre appareil sera bien soutenu, ce qui a son importance vu le poids (et le prix) de certains modèles.

Ce n’est pas un produit souvent mis en avant, mais il existe des dizaines de supports pour téléviseurs différents : fixes, mobiles, avec bras extensible ou non, motorisés ou manuels, etc. Et bien sûr, la gamme de prix est à l’avenant : assez étendue elle aussi.

Tous les modèles ne sont cependant pas compatibles avec toutes les TV, même si certains sont annoncés comme universels.

Alors, avant de le choisir, prenez la peine de bien déterminer ce que vous souhaitez et de tenir compte des contraintes techniques. Le support doit-il être discret ? la télé peut-elle rester fixe ? doit-elle pouvoir s’incliner ? pivoter ? se détacher du mur pour permettre une meilleure visibilité ou être regardée de plusieurs endroits ? Ensuite, il vous faudra lire attentivement les spécifications de votre téléviseur pour trouver le support compatible, vérifier l’état du mur porteur et vous assurer une fixation à toute épreuve. Nos conseils.