Dossier

Éliminer les mauvaises herbes d'une allée pavée sans affecter l’environnement

23 février 2021
désherbage mécanique

L'utilisation de désherbants est désormais très encadrée pour les particuliers. Comment alors vous débarrasser des mauvaises herbes ? Heureusement, de nombreuses solutions alternatives respectueuses de l’environnement s’offrent à vous.

Tour d'horizon

Si vous voulez acheter des herbicides chimiques dans un magasin en tant que particulier, vous êtes dans le pétrin. Les produits contenant du glyphosate sont interdits à l'usage non professionnel depuis septembre 2018. 

Quelles sont les alternatives ? Extraire les mauvaises herbes à la main est la solution la moins onéreuse. Si cette perspective ne vous transporte pas d’allégresse, il existe heureusement de nombreuses solutions alternatives pour éliminer la mousse, les mauvaises herbes et les pissenlits poussant entre les dalles de la terrasse, les klinkers de votre allée ou les pavés. 

Une règle d’or: éliminez les mauvaises herbes, dans le respect de l’environnement, au printemps, avant la formation des semences, et ne les laissez pas pousser trop haut. Vous aurez ainsi moins de travail et serez protégé plus longtemps des mauvaises herbes disgracieuses dans votre allée, votre sentier de jardin ou votre terrasse.

Server Error