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Gaele fait son mea culpa

05 avril 2019
Gaele

05 avril 2019
A force de trop faciliter la vie des consommateurs, Gaele crée la surprise d’un certain nombre d’entre eux. Nous les rassurons et prenons action. 

Animée des meilleures intentions du monde, Gaele, le courtier en énergie indépendant que nous avons lancé avec Enbro, a-t-elle trop voulu faciliter la vie de ses clients ? 

Dans tous les cas, elle en a surpris un certain nombre en leur proposant de ne rien faire s’ils décidaient d’accepter l’offre de changement de fournisseur. La proposition était faite par e-mail  selon le principe dûment expliqué de « l’op-out », qui demande aux personnes déjà inscrites d’interrompre d’un simple clic la procédure automatique en cours endéans les 14 jours de la réception de l'e-mail. Mais, en dépit d’un deuxième e-mail de rappel, certains se sont manifestement laissés surprendre et n’ont pas réagi à temps.

Au nom de notre partenaire Enbro, nous tenons, primo, à nous excuser de les avoir inquiétés inutilement. Secundo, nous allons faire en sorte de leur éviter tout embarras à l’avenir.

En attendant, un simple coup de fil chez Gaele suffit pour annuler le contrat passé avec Méga.  

 Contactez Gaele au 02 899 04 68 

En toute confiance

La mise en place de Gaele, avec notre partenaire Enbro, entend faciliter la vie de tous ceux qui ne consultent pas régulièrement le comparateur énergie, ne changent quasiment jamais ou pas de fournisseur, et perdent sans doute ainsi pas mal d’argent. Par une veille constante du marché et des offres de changement de fournisseur à des moments favorables, Gaele leur garantit de payer à tout moment leur énergie à un prix raisonnable, conforme au marché.  En s’occupant en outre de toutes les démarches administratives afférentes grâce au mandant reçu à cet effet, lors de l'inscription.

Faciliter la vie donc, non la compliquer et encore moins forcer qui que soit à souscrire un contrat qu’il ne souhaite pas, parce que nous ne nous appelons pas Test Achats pour rien. Aussi avons-nous demandé à notre partenaire Enbro d’adapter, pour plus de clarté, sa communication, et de revoir la procédure afin d’accroître des garanties déjà bien présentes.

Des garde-fous encore renforcés

Selon la procédure déjà en place, les personnes recevant l’offre de changement de fournisseur selon le principe de  l’«opt out », ont 14 jours pour la refuser d’un simple clic ou par téléphone. Si les personnes non intéressées ne se manifestent pas, elles reçoivent alors dans les jours qui suivent un e-mail  de bienvenue de leur nouveau fournisseur, à partir duquel il leur appartient encore de refuser l’offre endéans 14 nouveaux jours. 

Mais nous avons demandé à notre partenaire Enbro d’éliminer, à l’avenir, toute source de malentendu en améliorant le choix des personnes (ex. en laissant la possibilité de choisir le système opt-in, ...). tout en évitant de faire rater des opportunités en cas de consultation peu assidue des e-mails.

Pour en savoir plus sur Gaele

Sur le site de Gaele, nous expliquons en détails comment fonctionne Gaele et comment bénéficier de ses services. 

 VERS GAELE