Communiqué

Déjà 1 200 contrats d'énergie avantageux conclus grâce à Testachats, qui propose des prix encore plus bas pour le mois de juin

12 juin 2023

Le 24 mai dernier, Testachats et Mega ont lancé leur nouvelle action énergie en proposant quatre contrats d'énergie à prix attractif : un tarif fixe et un tarif variable pour l'électricité et le gaz. Entre-temps, 1 200 contrats ont déjà été conclus. Comme annoncé, Testachats renégocie ses prix chaque mois, de sorte que les tarifs du mois de juin sont encore plus intéressants qu’auparavant.

Des tarifs renégociés chaque mois

En collaboration avec Mega, Testachats compare chaque mois les tarifs de ces quatre contrats avec ceux du marché, de façon à rester compétitif. Pour le mois de juin, les tarifs ont donc été adaptés, avec des prix plus bas par kilowattheure et une réduction plus importante après 12 mois.

En pratique, en ce mois de juin, pour une consommation moyenne de gaz, comparé aux autres offres de contrats variables, c’est le tarif variable proposé par Testachats et Mega qui est le plus attractif, et il en va de même pour le tarif fixe. Ces contrats sont ainsi les plus intéressants du marché selon leur catégorie, et ce dans les trois Régions.

Testachats veut ainsi aider les consommateurs à économiser sur leurs contrats d'énergie. Et la marge d'économie est importante, comme le montrent les chiffres. En moyenne, une famille économise jusqu’à 156 euros par an en Wallonie et 248 euros par an à Bruxelles grâce aux contrats fixes proposés par Testachats, et jusqu'à 326 euros par an à Bruxelles et 358 euros par an en Wallonie avec les contrats variables.

Jusqu'en octobre

Chaque mois, Testachats révise ses prix pour maintenir cette position, et ce jusqu'au 15 octobre, date à laquelle l’action prendra fin. Tant les membres que les non-membres de l’organisation de consommateurs peuvent profiter de cette action et de l'assistance de Testachats et de Mega en cas de problème. Les Bruxellois, qui avaient jusqu'à présent le choix entre seulement deux fournisseurs lorsqu'ils changeaient de fournisseur, bénéficient dès à présent d'une option supplémentaire très avantageuse.

Accès presse

Pour avoir accès à tous les contenus en tant que journaliste, nous vous demandons de nous envoyer un e-mail.