News

Dans quelles pièces de la maison utiliser les nettoyants multi-usages?

26 juin 2023

Dans quelles pièces de la maison et sur quelles surfaces pouvez-vous utiliser un nettoyant multi-usages ? Suivez le guide et découvrez nos conseils pour une utilisation optimale.

Les nettoyants multi-usages sont de véritables couteaux suisses au rayon des produits d'entretien. Attention toutefois de ne pas les utiliser à tort et à travers, et d'en faire un mauvais usage...

 

 

Parfois surnommés "nettoie-tout" ou "nettoyants universels", ces produits ne sont pas adaptés à toutes les surfaces, et à toutes les pièces de la maison. Déconseillés dans les salles de bain, sur les bois non vitrifiés ou encore le marbre, les nettoyants multi-usages doivent être complétés par des produits spécifiques pour certaines surfaces ou pièces de la maison. Par ailleurs, ils ne sont pas à confondre avec les produits désinfectants, dont la composition n'est pas la même.

Vous ne savez pas vers quel nettoyant vous tourner ? Nous avons testé un certain nombre de nettoyants universels en bouteille pour éliminer efficacement les taches courantes et tenaces. Le respect de l'environnement est également un aspect très important de notre évaluation : nous avons examiné l'emballage, la composition du produit et la présence d'au moins un des trois écolabels les plus stricts (Ecolabel européen, Ange bleu ou Le Cygne blanc).

Découvrez notre comparateur nettoyants multi-usages