Madame, Monsieur,
Une taque BEKO à induction a été achetée et placée par Ixina.
Dès le placement, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent pas à l'usage prévu.
En effet, plusieurs feux ne fonctionnent pas ou mal.
Fin avril, nous vous avons contacté par téléphone demandant que le produit soit réparé sous garantie.
Un RDV est fixé 3 semaines plus tard avec un technicien.
Le technicien quitte les lieux sans prévenir et sans donner plus d'explications. Aucun mail ni rapport ne nous est envoyé.
Nous recontactons alors le service client afin d'avoir plus d'informations. On nous informe que la taque ne peut pas être réparée et qu'une nouvelle taque va nous être livrée la semaine suivante. On nous dit qu'on va recevoir un mail du livreur dans la semaine, auquel on doit répondre le plus vite possible pour fixer RDV pour la livraison, puis recontacter BEKO afin de planifier un RDV avec le technicien pour la mise en service.
Malgré de nombreux rappels, à ce jour, le défaut n'a pas été réparé, la nouvelle taque n'a pas été livrée, et nous sommes sans nouvelles de BEKO.
Nous avons en effet pris contact à 3 reprises avec le service client. A chaque fois on nous dit qu'on va nous tenir au courant, en vain !
Voilà 3 mois que nous sommes avec une taque neuve qui ne fonctionne pas.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit dans les 2 semaines ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, nous nous réservons le droit d'intenter une action en justice pour protéger nos droits.
Cordialement,
Ann-Laure Lamouline
Christophe Lehner
0474/417.924