Bonjour,Vous trouverez, ci-dessous, ma réponse à la Société Ulys, société Française fournissant un badge pour permettre un passage automatisé aux stations de paiement de leus autoroutes. Sachez aussi que ma réponse, envoyée par mail, a été effacée sans lecture préalable, moins de cinq minutes après mon envoi... Cette société fait aussi de la pub sur certaines chaînes de télévision, actuellement, ainsi que d'autres sociétés concurrentes. En gros, ils vous proposent un badge (pour lequel vous payez à peu près 10 € de frais d'expédition...), et vous ne payez, chaque mois que le montant des passages d'autoroutes payants utilisés... Après, cela se corse, comme vous le lirez ci-dessous!Je ne comprends pas votre démarche concernant l’exigence d’une garantie de paiement, et, qui plus est, d’un montant mirobolant (200 € !!!), alors que vous avez eu la preuve que la domiciliation des factures fonctionne parfaitement, puisque votre débit-test de 1 € est passé sans problème, et que, pas plus tard que hier soir, vous avez reçu les documents justificatifs prouvant que j’étais bien le titulaire du compte utilisé, et que, j’étais bien la personne qui a souscrit ce contrat ! Je vous rappelle, qu’en Belgique, les comptes bancaires peuvent être débiteurs, sans autorisation particulière, jusque 1250 €… Le risque de voir vos factures impayées, dans mon cas précis, est donc proche de zéro, surtout, vu les montants mis en jeu : des frais d’autoroute, même multiples, cela reste une somme relativement modeste…Quant au remboursement de cette garantie, c’est de la poudre aux yeux : dès l’instant où vous vous abonnez, et, sans motif sérieux, la probabilité est grande que vous ne résilierez jamais votre contrat, et que, donc, vous ne reverrez jamais la couleur de vos 200 €…Si tout ceci est basé sur ma consommation de ces deux dernières semaines, je vous signale que c’est une situation exceptionnelle : j’ai simplement été passer quelques jours de vacances dans les Hautes Pyrénées, et ce, en prenant un chemin différent au retour… Et l’usage de ce badge sera toujours limité à ce genre de déplacement, puisque je suis retraité.Mais, s’il faut , à chaque fois, justifier l’usage que l’on fait de votre badge, cela rend son utilisation déjà beaucoup moins souple par rapport au fait de devoir prendre un ticket ou d’introduire sa carte de crédit…On est aussi à l’extrême limite de la publicité mensongère : la mention de l’existence de cette garantie n’apparaît qu’après la souscription du contrat, dans le mail de confirmation : avant, on vous matraque à coup de «Vous ne payez que ce que vous utilisez », à l’exception d’une, appelons un chat un chat, amende en cas de non-utilisation du badge durant 15 mois consécutifs sans parler du ton, plus que menaçant utilisé dans vos mails : l’abonnement est temporairement suspendu tant que vos exigences n’ont pas été exécutées, et nous avons 10 jours pour s’y plier ! Ce genre de tentatives d’intimidation est très mal perçu par les Associations de Défense des Consommateurs… Entre autres…A la lumière de ce que je viens de vous exposer, je vous invite donc à revoir votre position.Dans l’attente de vous lire,