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Plainte

S. R.

A l'encontre de: Hydrosud

03-06-2020

Madame, Monsieur, Le 8/5/2020 PM, je contacte Blue Piscine (magasin Hydrosud belge de 4280 HANNUT) qui me précise que le modèle de piscine qui m’intéresse (Bahia - octogonale Ubbink en D4,30m) est toujours disponible mais uniquement avec liner beige ou gris (il venait de recevoir un mailing du fabricant précisant que seuls ces modèles restaient). Côté délais, le magasin me précise qu’il faut compter +- 5 semaines au lieu de 4 semaines du fait de la situation Covid-19.   A ce moment-là, j’ai la possibilité de passer chez Azalio car il dispose encore de la référence mais je décide de passer par Hydrosud.fr qui a un magasin à 10 km de chez moi à HANNUT. Par ailleurs, les 2 magasins font la publicités qu’il travaillent en partenariat rapproché avec le fabricant de piscine Ubbink et que la commande est passée directement sur leur stock. Tout cela étant un gage selon moi de garantie et de sérieux, je passe commande le 09/05/2020 PM , je reçois un bon de commande (cf. copie jointe – n°027642) et paie le montant en virement (seul moyen de paiement) immédiatement sur le compte en banque de Blue Piscine (numéro précisé au bon de commande). Le 11/05 première heure, un collègue qui apprend que j’ai passé commande chez Hydrosud, me précise qu’il a eu pas mal d’expérience négative avec ce commerçant et que leur gestion est catastrophique.Par sécurité, je renvois le 11/05 AM ce bon de commande reçu de hydrosud.fr  à l’adresse mail du magasin Blue Piscine pour être certain que celle-ci sera bien traitée. J’essaie de recontacter sans succès le magasin par téléphone et par mail.Le 13/05, un vendeur me décroche et me précise n’avoir aucune connaissance de ce bon de cde. Cette personne me renvois vers un autre magasin de Belgique (NAMUR) qui après contact me renvois vers le premier (HANNUT). Je renvois par la suite un mail à ce magasin de HANNUT avec une seconde fois le bon de cde précisant mon interrogation et demandant réponse quant à la prise en charge de ma cde. Le 14/05, constatant petit à petit ce manque de gestion de Hydrosud, je passe cde chez AZALIO pour le solde du matériel (fontaine Ubbink, écalairage Ubbink, pompe à chaleur, …) : suivi de ma commande dès la première heure, réponse à mes demandes d’informations, suivis, annonce de livraison via mailing de Ubbink Netherlands et livraison de l’ensemble 1 semaine plus tard ! Sans réponse du magasin de Hannut, je tente à nouveau les mutiples appels téléphoniques. Le vendeur sur qui j’arrive à tomber me précise que la commande est bien passée sans montrer des signes de certitudes et me confirme le délais de +- 5 semaines depuis la commande. Le vendeur me précise toutefois que ce n’est pas eux qui s’occupe de çà mais c’est hydrosud.fr. Je demande à nouveau une confirmation/ suivi écris. Sans plus aucune nouvelle, j’envois un premier message à Hydrosud.fr le 26/5 et un second le 28/5 et la copie du message à Blue Piscine afin d’avoir un suivi de ma commande : est-elle bien prise en compte, idée de délais ? J’arrive à joindre Blue Piscine ou c’est eux qui me resonnent, et ceux-ci me précisent qu’ils reprendront contact avec moi avant le 30/5 en bien ou en mal pour reprendre leurs termes. Précisions est fait que c’est hydrosud.fr qui gère et pas eux ! Et pourtant, le montant de la commande a bien été versé sur leur compte le 9/5 ! Le 29/5 AM, Hydrosud.fr me contate par téléphone et me demande de leur renvoyer la copie de la cde et une preuve de paiement. Il me précise qu’ils renveront une demande de suivi en Belgique sachant que selon eux, c’est au Blue Piscine de suivre la cde. J’envois tout immédiatement. Le 29/5 PM, je reçois un mail de Hydrosud qui précise renvoyer la demande en Belgique ! Je répond de suite en précisant que la Belgique est déjà au courant !!! Le 30/5 PM, ne voyant à nouveau aucun appel/ message de Blue Piscine qui devait me donner pourtant un suivi, je les contacte par téléphone. Après plusieurs appels, j’arrive sur un premier vendeur qui me racroche au nez, un second et enfin semble-t-il le responsable du magasin. Au bout du compte, celui-ci me précise ne rien savoir, n’avoir pas confirmation de la commande remettant tout sur le dos du fournisseur UBBINK qui ne répondrait à aucun message, qui ne décrocherait pas et qui ne donnerait aucun suivi ! Proposition est faite de e rembourser ! Je refuse puisque mon souhait est d’obtenir une piscine tel que commandée suivant les délais & prix annoncés. Un retard de quelques semaines ne me dérangeraient pas toutefois, je pense que je suis en mesure d’obtenir un minimum de suivi ! Ce responsable s’engage à me donner suite dans quelques jours ! Selon Blue Piscine, la faute est à UBBINK maintenant ! Au début c’était le magasin de NAMUR ensuite HYDROSUD.FR et maintenant le fabricant ! Le 3/6 AM, j arrive à contacter Ubbink Belgique facilement (Anvers) qui précise qu une suite va m etre donnée par mail. Il s etonne par ailleurs des propos de Hydrosud qui sont selon eux parfaitement erroné ! Le 3/6 PM, je reçois un mail étrange de Blue Puscine qui précise qu une erreur de compte aurait été commise par Hydrosud (numéro figurant sur le bon de commande) et que le numéro correspondrait à une entreprise tombée en faillite. Il est précisé qu il va falloir attendre que le curateur de cette entreprise me rembourse avant de repasser commande !!!!Je suis outré de cette situation car si erreur il y a, elle ne vient pas de moi ! J exige donc de recevoir comme promis la piscine que j ai commandée dans les délais impartis ! S R

Messages (7)

S. R.

A l'encontre de: Hydrosud

03-06-2020

Voir fichiers ci-joint

S. R.

A l'encontre de: Hydrosud

04-06-2020

Voir également bon de cde ci-jt.

S. R.

A l'encontre de: Hydrosud

04-06-2020

Voir également bon de cde ci-jt.

S. R.

A l'encontre de: Hydrosud

04-06-2020

Voir également bon de cde ci-joint.

S. R.

A l'encontre de: Hydrosud

04-06-2020

Bonjour Monsieur,Faisant suite au contact que j'ai eu ce jour avec Hydrosud.fr (Bordeau), ceux-ci m'ont : - renvoyé le bon de cde .pdf que j'avais reçu mais il était illisible (je n'avais reçu que la réponse par mail).- confirmé avoir eu un contact ce 4/6 AM avec vous pour me préciser qu'un remboursement me serait fait sur mon compte par le curateur de Blue Piscine SPRL.- qu'une commande devrait être à nouveau réalisée suivant bon numéro de compte.- qu'une piscine telle que celle commandée avait été réservée chez le fabricant et était disponible.- que je pourrais donc bénéficier du bien commandé suivant le délais convenu.Merci pour votre aide.Comme précisé à hydrosud, je comprend tout à fait tous les aléas rencontrés mais il faut aussi me comprendre moi.Cordialement,S. R.

S. R.

A l'encontre de: Hydrosud

11-06-2020

DATA NOT AVAILABLE

S. R.

A l'encontre de: Hydrosud

11-06-2020

Mr D.,J'ai bien reçu votre réponse par messagerie vocale.J'ai compris : - que le compte en question n'était plus géré par BNP Paribas mais pas EOS- que cette société allait me rembourser suivant votre demande et celle du bureau d'avocat Henry & Mersch qui s'est occupé de la gestion de la faillite de l'entreprise Blue Piscine.- que cette société EOS ne souhaitait pas que je prenne contact directement avec eux car le cas échéant, elle ne donnerait plus signe de vie !- qu'un nouveau bon de commande va m'arriver avec numéro de cpte correcte- qu'un délais de livraison va m'être fourni.- que des infos/ suivi vont m'être donnés encore avant ce WE.Comme déjà exprimé dans mon échange précédent, je souhaiterai rester en dehors de tout çà ../ juste recevoir le kit piscine commandé au prix du bon de cde et suivant délais annoncé.On m'avait annoncé 5 semaines de délais à partir du 9/5/2020. SI ce kit arrivait pour fin juin je serai très heureux.Cordialement,S. Remacle


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