Retour

achat sous garantie

Résolue Publique

Fenster concept

Introduire une plainte

Plainte

S. W.

A l'encontre de: Fenster concept

28-10-2020

Suite aux échanges d'emails, je demande l'intervention de Test achats concernant un achat de châssis de fenêtre défectueux suite à un mauvais placement (joints qui se détachent etc..) Le fournisseur Fenster n'assume pas sa responsabilité et décline la réparation sous garantie. Voici dernier email envoyé à Fenster Concept ce matin qui me force à payer une facture sinon aucune réparation ne sera faite de leur part. Je suis contrainte donc de payer cette facture pour la réparation de la porte. J'en prends bonne note et transmets le dossier à mon avocat car nous estimons que nous avons droit à une garantie surtout qu'il s'agit d'un vice caché étant donné que le mechanisme de la porte a été cassé par le mauvais montage des joints qui obstruait le glissement de la porte coulissante. Les joints ne sont pas fixés dans le châssis, il suffit de montrer en poussant avec le doigt le joint qui sort facilement dehors et cause aujourd'hui mais causera encore d'autres soucis dans le futur si ce joint n'est pas bien fixé.La teinte de couleur et la trace linéaire qui apparait après 6 mois ne sont pas normales et il est évident qu'il y a un problème de coloration du châssis à l'origine.En ce qui concerne ma plainte d'un panneau griffé c'est suite à un accident que ce panneau a été griffé et il est bien visible que celui-ci est griffé par un frottement, mais les traces linéaires dans l'entierté de la porte de garage et de la porte d'entrée n'ont rien à voir avec un accident. Il s'agit d'un défaut de fabrication.Aussi il est bien étrange de recevoir une facture après tout ce temps quand je vous ai signalé le problème le 26/09/2020 et que nous étions en attente d'une pièce qui avait déjà été commandée et pour laquelle nous n'avons pas eu de facture dès le départ. Ce qui nous désole davantage c'est que si je n'avais pas envoyé d'email ce matin pour vous relancer à propos de la réparation j'aurais pu encore attendre et attendre que votre firme intervienne. Pour ma part, il n'y a pas eu de suivi ni de service après-vente ce qui démontre bien le manque de sérieux de votre entreprise.

Messages (4)

Fenster concept

A l'encontre de: S. W.

10-11-2020

/**/Bonjour Madame,alors que votre chantier est terminé depuis plus de 6 mois, vous invoquez une intervention sous garantie pour des dégâts sur un châssis coulissant.Après passage de notre technicien, il est apparu que de la boue, des briquaillons et des saletés, dans le dormant du châssis, empechaient son bon fonctionnement.Les multiples entreprises, qui ont continué a travailler chez vous, ont constamment manipulé ce châssis au point de casser une pièce de quincaillerie et de tordre complètement sa poignée.Il est clair que ce genre de dégât ne saurait etre pris sous garantie...En principe nous programmerons une intervention la semaine prochaine.Fenster Concept SRLRue Alphonse Minique 57AB - 1450 ChastreTVA BE0869 463 062Tél 071/81 93 49www.fensterconcept.be

S. W.

A l'encontre de: Fenster concept

16-11-2020

Nous avons un chien et il est normal que de la saleté ce mette dans le rail par contre ce qui n'est pas normal c'est que votre chassis bloque le coulissement à cause des joints qui n'ont pas été fixé dans le chassis et qui bloque le passage et de ce fait la poignée a été forcée.Aussi vous nous avez mis en position de force en nous obligeant à payer une facture pour la réparation or que nous jugeons que le châssis a été endommagé à cause de la mauvaise installation et de la qualité médiocre du chassis. Malgré ce paiement nous n'avons toujours pas eu d'intervention de votre part et sommes bloqués car nous ne pouvons plus circuler par cette seule grande porte afin de pouvoir emménager dans notre nouvelle construction.Aussi je tiens à signaler que nous n'habitons pas dans cette maison pour l'instant donc les passages ne sont pas fréquents et l'utilisation de cette porte n'a quasiment jamais été utilisée vu que personne n'y habite.Sans réparation de votre dans les 48 heures, nous demanderons dédommagement pour la perte de jouissance.Cordialement,Samia Witterzeel

S. W.

A l'encontre de: Fenster concept

03-12-2020

Nous attendons toujours la réparation cela manque de sérieux de la part de l'entreprise car le temps de réparation est beaucoup trop long pour une porte qui doit être accessible et sécurisée !!

Fenster concept

A l'encontre de: S. W.

04-12-2020

Notre technicien est donc intervenu et a réparé le châssis incriminé. Il reste a refournir la nouvelle poignée qui a été commandée en Allemagne. Fenster Concept SRL Rue Alphonse Minique 57A B - 1450 Chastre TVA BE0869 463 062 Tél 071/81 93 49 www.fensterconcept.be De: "plaintes Test achats" À: "chassis" Envoyé: Jeudi 3 Décembre 2020 19:55:10 Objet: Plainte - achat sous garantie - (CPTBE01083363-67)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme