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Bus fantôme

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Annulation vol

Plainte

A. B.

A l'encontre de: Flixbus

11-08-2025

Bonjour, En juillet, moi et mes deux jeunes enfants sommes allés à Birmingham avec la compagnie Flixbus. A l'aller, tout s'est bien passé . Mais au retour ce fut une catastrophe. Et cela est peu dire. Nous avions un bus à 19h à Birmingham. Mais il n'est jamais venu. A partir de 19h, nous avons commencé a téléphoner au service client et a nous renseigner auprès des chauffeurs des autres bus flixbus qui passaient. Personne ne savait ce qu'il se passait et le bus que nous avions réservé était introuvable. Le temps passait. Finalement, après plusieurs discussions avec des chauffeurs et des appels au service client creux de toute empathie et de toute aide, a 21h, on nous dit que l'on doit réserver de nouveaux tickets si l'on veut voyager. Un ticket a nos frais. Que notre bus de 19h ne passera pas. Que l'on nous remboursera le prix de l'achat du bus de 19h rapidement. Les 3 tickets retours m'avait coûté 150 euros environ car je les avais réservé des semaines avant. Mais le jour même, 150 euros était le prix d'un seul ticket. Je n'avais pas prévu une dépense de 450 euros ce soir-la. Nous nous sommes donc retrouvés moi et mes deux enfants, à 21h, sans logement, sans nourriture, sans moyen de retour. Complètement jeté a la rue par la compagnie qui n'a pas du tout pris ses responsabilités. Si le bus ne passait finalement pas, nous aurions du en être averti avant. Nous aurions du avoir une compensation financière et des avantages pour le désagrément. Nous aurions du pouvoir entrer dans n'importe quel bus qui allait dans la même direction. Car aucun d'eux n'était rempli. Mais non, rien de tour cela. Je ne prendrai plus jamais la compagnie Flixbus et je la déconseille vivement. Car cerise sur le gâteau, presque 1 mois après cette mésaventure, je n'ai toujours pas eu de remboursement de mes trois tickets. Précédemment, j'ai déjà eu exactement le même soucis avec la compagnie de chemin de fer française. Et la, nous avions bénéficié d'une nuit d'hôtel gratuite, de bons pour l'achat de notre repas du soir et du lendemain matin, des tickets de transport en commun pour nous rendre à l'hôtel depuis la gare et nous pouvions prendre n'importe quel train pour rentrer chez nous dès le lendemain matin, sans devoir nous justifier autrement qu'en montrer un papier. On avait été à notre écoute et nous nous sentions entendu et compris. Vous ne pouvez savoir ce que cela fait de se retrouver dans une ville inconnue, avec des bagages lourds et deux enfants encore jeune, a 21h, sans moyens aucuns ! Je porte pleine contre vous et je vais aller en justice pour avoir une réparation financière pour l'ensemble du prejudice subit. Je devais absolument prendre ce bus car je devais aller voir un ami mourant. Et par votre faute, comme tout le planning à eu du retard, mon ami est décédé sans que je puisse le voir une dernière fois. Adeline Beuken


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