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Comparateur de location de voiture CarFlexi - Omission trompeuse

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: CarFlexi

24-11-2018

Lors d'un voyage en Irlande, nous avons décidé de louer une voiture sur place pour pouvoir nous déplacer facilement. Nous avons donc décidé de réserver une voiture en ligne avec le comparateur/intermédiaire de location CarFlexi. La société CarFlexi s'est donc occupé de toutes les modalités de la réservation chez SIXT à Dublin. CarFlexi nous a proposé de souscrire une assurance en cas de sinistre chez eux, ce que nous avons bien évidemment accepté.Lors de la finalisation de la réservation sur le comparateur CarFlexi, nous avons été invité à payer un acompte de 53,34 euros sur un total de 140,51 euros. Le solde de 87,27 euros devait être payé directement à l'agence SIXT sur place.Arrivé à Dublin, lors du retrait du véhicule, l'agence SIXT nous a proposé de prendre une assurance. Nous l'avions demandée donc nous avons confirmé notre souhait de souscrire une assurance. SIXT nous a invité à payer 149,18 euros. Ne comprenant que moyennement l'anglais, nous ne nous sommes pas rendu compte que l'acompte n'avait pas été déduit lors du payement de la location chez SIXT. Nous nous en sommes aperçu 100km plus loin. En ramenant la voiture à Dublin, nous avons donc demandé à SIXT de nous rembourser l'acompte qui n'avait pas été déduit. Ceux-ci n'ont pas compris et nous ont demandé de réclamer ce montant à l'intermédiaire CarFlexi.De retour en Belgique, nous avons contacté CarFlexi pour nous faire rembourser l'acompte. Ceux-ci ont refusé de nous rembourser en nous indiquant que nous avions souscrit une assurance locale à Dublin.En réalité, nous nous sommes rendu compte que l'acompte de 53,34 euros correspondait exactement au montant de l'assurance proposée par CarFlexi, ce qui n'était pas clairement indiqué lors de la réservation. Le solde de 87,17 euros correspondait quant à lui à la valeur de location de la voiture à Dublin. Nous n'étions pas au courant de ce mécanisme. SIXT à Dublin ne l'était pas non plus, ce qui explique pourquoi ils nous ont proposé une assurance. N'ayant pas conscience de cela, nous avons bien entendu accepté naïvement l'assurance de SIXT. Nous avons donc payé deux assurances pour la même chose sans nous en rendre compte : une assurance chez CarFlexi et une chez SIXT. J'estime que CarFlexi n'a pas été transparent et nous a dupé. Si nous avions clairement eu connaissance de ce mécanisme, nous aurions pris l'assurance chez l'un ou l'autre, mais pas chez les deux. Il s'agit d'une omission trompeuse. Cette omission nous a forcé à faire un choix commercial que nous n'aurions pas fait en toute connaissance de cause.Aujourd'hui CarFlexi refuse de nous rembourser l'acompte sous prétexte que tout était expliqué dans les conditions générale de vente. Or, les conditions générales de vente sont loin d'être claires à ce sujet et par ailleurs, il est très difficile de retrouver les bonnes informations pour autant qu'elles existent.A ce stade, CarFlexi ne répond même plus à nos mails et nous ignore.

Messages (2)

CarFlexi

A l'encontre de: A. C.

28-11-2018

Bonjour, merci de votre e mail concernant cette location. Seriez vous si gentil de nous envoyer la facture finale recue de la part de l agence afin de verifier les charges? Dans l attente a vous lire. Meilleures SalutationsKind RegardsValentinaEconomyCarRentals.comTel.: +302 810 812 012___________ Original Message ___________________

A. C.

A l'encontre de: CarFlexi

03-12-2018

Chère Valentina,Vous trouverez en pièce jointe la facture finale, ainsi que la preuve de paiement. Je vous renvoie également vers nos différents échanges mails dans lesquels vous refusez de nous rembourser "l'acompte" pour les raisons évoquées ci-avant.Dans l'attente de votre réponse.Cordialement,


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