Passer à l'AUTOSECURITE en Brabant devient de plus en plus pénible.
1. Il est conseillé de prendre rendez-vous sur leur site, ce que j'ai fait 2 fois en septembre/octobre. Après encodage de la plaque et du N° de châssis, une grille permet de choisir une station/date/heure. Pour finaliser la transaction, un code de vérification nous est envoyé, mais les 2 fois , ce code ne m'est pas parvenu malgré que j'aie donné 2 n° de smartphone différents et que l'AUTOSECURITE m'ait confirmé , suite à ma réclamation, m'avoir envoyé ces codes (codes que par ailleurs je reçois sans problème d'autres firmes qui utilisent ce système de vérification).
J'ai donc dû téléphoner à leur call center pour confirmer les rendez-vous. Sachant qu'on encode plaque et N° de châssis qui nous identifient bien, je trouve inutile d'ajouter un code de vérification pour recevoir par mail la confirmation des rendez-vous.
2. J'ai reçu une carte rouge valable 15 jours pour un rétroviseur extérieur abîmé. Je me suis présenté ce 6/11 à 11 H pour une revisite. Le préposé à l'entrée m'a dirigé vers la ligne des " Véhicules de + de 3,5 T/Caravanes et Revisites " où il y avait une file de 3 voitures et un autocar devant moi. J'ai attendu 2 1/2 H (150 minutes) avant de passer pour un contrôle qui a pris moins d'une minute.
3. Je constate qu'il y a de moins en moins de techniciens dans les lignes de contrôles, qu'ils se déplacent sans cesse d'un appareil de contrôle à l'autre et que les "clients" obligés doivent prendre leur mal en patience. Je ne sais si c'est un problème de rentabilité ou de difficulté à trouver du personnel compétent mais toujours est-il que c'est le contribuable qui trinque une fois de plus.
4. Je pense donc que la solution évidente serait d'espacer les contrôles puisqu'il n'y a pas assez de personnel. Soit en fonction de l'âge de la voiture, soit en fonction du nombre de Km parcourus par an.
Dans l'attente de vos commentaires.
Meilleures salutations.