Retour

Défaut de conception

Résolue Publique

Plainte

Y. M.

A l'encontre de: ROC LINE

11-05-2020

J’ai commandé auprès de la société Roc line (Rue de Landen 157, 4280 Hannut, Belgique +32 497 55 96 64 r.l.hesbaye@gmail.com ) une bibliothèque sur mesure pour un montant de 7900€ le 05/09/2018. La livraison était prévue pour fin octobre. La livraison n’a commencé qu’en avril 2019 Et toujours pas finalisé au jour d’aujourd’hui.Lors de la commande, il a été bien spécifié que ce meuble doit exposer de gros livres assez lourds.Assez rapidement, il a apparu que les étagères ne supportent pas le poids des livres et se déforment fortement. C'est nettement visible au point que je ne peux pas exposer la totalité de mes livres.Dans le cas d’utilisation de cloisonnettes le poids est reporté sur le meuble du bas qui se déforme à son tour.Les porte des vitrines glissent toutes seules et ne reste pas en place : elles ne ferment pas !Voici une liste non exhaustive des défauts et des problèmes rencontrer lors du montage :Meuble inférieur moins haut que prévu.Meuble des vitrines trop grand, coupé je me retrouve avec des trous jusqu’en haut. C’est moche !Sur les meubles inférieurs de droite et de gauche, les trous des étagères ne correspondent pas de part et d’autre du meuble. Rajout de trous.Charcutage du fond des meubles inférieurs pour retrouver l’emplacement des prises.Sur le meuble de droite :Il a fallu rajouter des trous pour la planche du haut.Les planches se déforment trop sous la charge des livresRajout de trous sur le fond pour tester des rajouts de cheville.Fabrication de cloisonnettes de tailles inadaptées.Avec les cloisonnettes le meuble ne correspond plus aux schémas convenus lors de la commande, le meuble se déforme sous le poids des livres.Après de multiple relance via mail et téléphone je n’ai plus de nouvelle de Roc Line depuis le 20 septembre 2019.Après plus de 1an j’estime que le meuble ne convient toujours pas pour l’usage qui a était prévu lors de la commande. J’estime qu’il y a une grave erreur de conception. A l’heur actuellement je n’ai toujours pas la jouissance de mon meuble.J’estime que j’ai suffisamment patienté, je propose de tout démonter et me rembourser intégralement afin de pouvoir m’adresser à un concurrent.

Messages (2)

ROC LINE

A l'encontre de: Y. M.

04-06-2020

Messieurs,Nous prenons bonne note de votre courrier et faisons tout notre possible pour satisfaire notre client.Vous trouverez notre réponse en pièce-jointe (courrier de 2 pages 3 annexes)En restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, veuillez agréer, Messieurs,l'expression de nos salutations distinguées.Nicole NeuvilleLelun. 11 mai 2020 à10:24, plaintes@test-achats.be a écrit:

ROC LINE

A l'encontre de: Y. M.

18-06-2020

Bonjour,A l'heure actuelle, nous n'avons reçu aucune réponse à nos propositions dela part de notre client Monsieur Van keulen.Avec nos meilleurs sentiments.ROCLINE Nicole NeuvilleLe jeu. 4 juin 2020 à 15:48, nicole nicole a écrit Messieurs, Nous prenons bonne note de votre courrier et faisons tout notre possible pour satisfaire notre client. Vous trouverez notre réponse en pièce-jointe (courrier de 2 pages + 3 annexes) En restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, veuillez agréer, Messieurs, l'expression de nos salutations distinguées. Nicole Neuville Le lun. 11 mai 2020 à 10:24, a écrit Vie privée


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme