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Défaut de fabrication

Closed Publique

Plainte

G. B.

A l'encontre de: Demonceau

24-06-2021

Bonjour,Mon numéro de membre : 3670193-04J’ai volontairement réduit le nombre de mails en annexe à 3 afin de vous simplifier l’analyse. Je reste néanmoins à votre disposition en cas de nécessité (GSM :0498787889).J’ai acheté chez Demonceau Alleur un abris de jardin en début 2020 et je l’ai fait placer avec facture par leur menuisier attitré. J’ai aussi acheté un kit anti-tempête (tjrs chez Demonceau) Kit que j’ai fait aussi placer par leur spécialiste.• En Avril 2020 (voir mail), je leur signale que vu la chaleur le chalet se déforme de manière à bloquer mes portes coulissante et présenter des jours très conséquents (en cas de pluie ?). Les photos sont explicites.j’ai remarqué cela en passant la lazure transparente.• Il faut savoir que le menuisier a du aussi rectifier quelques malfaçons qu’il a estimées (par mail) dues au fabricant (mais ce sont des détails).Par contre comme il est venu quelques semaines après ma demande…le temps était moins lours et les bois avaient repris leur place. • Le 13 mars 2021 : mon toit s’envole (voir photo) : il y a eu un pic de grands vents le 11 mars (nous n’étions pas touchés) . Le 13 mars on parle de vents résiduels dont les plus important allaient jusqu’à 90 Km/Hr. Il s’agit du SEUL chalet à s’être envolé. Les arbres de mes voisins (le baromètre du quartier ?) n’ont eût aucun dommages (lors de la tempête de 2020, un chêne centenaire s’était effondré et les autres arbres sont du même tonneau). Mes voisins étaient stupéfaits de voir que ma toiture s’était envolée avec si peu de vent (il peuvent en témoigner).• Ayant en sus un kit tempête monté par un spécialiste, j’interpelle Madame Bounameaux qui me dit « ce n’est pas parce qu’il y a un kit tempête que le toit ne peut pas s’envoler, on ne sait rien y faire ».• Je fais refaire cette toiture par un professionnel (1500 euros) et je fais fixer des tasseaux avec (photo) une possibilité de jeu pour le travail du bois, n’ayant plus confiance en ce kit anti-tempête qui s’arrache par grands vents.• Juin 2021 : rebelote les bois s’écartent (voir mail et j’interpelle SOLID et Madame Demonceaux. Et là, je m’entends dire que c’est dû aux tasseaux posés car je n’ai pas respecté la notice du fabricant. Hors, le même interlocuteur a reçu la même plainte un an avant et…il n’y avait pas de tasseaux. La notice du fabricant a été respecté par LEUR monteur mais c’est exactement le même problème.J’estime que :• Ce chalet a été fourni avec des bois qui n’ont pas correctement séché (courant durant la période COVID : la personne qui a monté ma terrasse piscine en mai 2020 a dû entièrement la remplacer car le bois fourni n’était pas suffisamment sec et travaillait trop. Au moins il a été honnête et a directement proposé le remplacement).• J’estime (en partant du principe que leur monteur est qualifié) que la structure du Chalet est trop fragile ou a été perturbée par les mouvement importants du bois et que le Kit tempête vanté pour son efficacité n’a été d’aucune utilité.Ma demande : il est clair qu’il faudrait tout démonter et remonter (problème principal : impossible d’ouvrir ma porte) car dès que le temps est au beau fixe, le chalet se déforme complètement. Mais bon je suis fatigué mais ce chalet qui avec le montage dépasse allègrement les 3000 euros et en sus m’a couté un supplément de 1500 euros après UN an est un coup de poing au visage. J’estime qu’un remboursement conséquent est la seule option pouvant me donner satisfaction.Monsieur Maus a l’air très conciliant par écrit mais :• A la première intervention son menuisier est venu « quand il avait le temps » (ma porte est restée coincée tant qu’il a fait chaud)• Ici son chalet est inadapté mais si je veux adapter quelque chose, il argue que je ne respecte pas les consignes du fabricant (qui ont malheureusement « fait leurs preuves »)Par avance merci

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Demonceau

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