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Demande de devis payant

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GARAGE DU HAINAUT VANDECASTEELE

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A. V.

A l'encontre de: GARAGE DU HAINAUT VANDECASTEELE

15-11-2023

J'ai contacté le garage suite aux conseils d'un de leur vendeur pour effectuer un devis pour d'éventuels réparations à faire sur mon véhicule. Lors de la prise de rdv, on me signale que comme c'est un rdv, il n'y en a pas pour longtemps.Je dépose le véhicule à 8h. Je signe la description du diagnostique à effectuer. Je signale que je dois aller travailler par la suite.J'attend dans la salle d'attente du showroom.Vers 10h45, je demande à l'agent d'accueil s'ils en ont encore pour longtemps. Il me dit qu'il y en a encore pour 5 min. Finalement, il vient me chercher 20min après.Il me fait part du diagnostic. Et me réclame une somme à payer pour le devis.Je refuse de payer car à aucuns moment, ils ne m'ont signalé que le devis était payant.L'agent va voir son directeur, qui m'accueille dans son bureau.Je lui explique la situation. Il me dit qu'il comprend mais qu'il n'est pas d'accord car j'ai signé la demande de devis. Je lui dis qu'il n'était pas noté que le devis était payant.Je lui signale que je refuse de payer.Le directeur me menace de porter plainte au Tribunal si je ne paie pas ! Je refuse toujours Il me dit que comme j'ai signé la demande, je dois payer.Etant souffrant et devant me rendre à mon travail, je me résigne à payer la somme demandée (260€ pour un devis).Après coup, je leur demande par téléphone et par mail la demande de devis que j'ai signée.Il n'est noté nulle part que le devis est payant.Autre fait : il est noté qu'ils ont travaillé sur le véhicule que durant 1h45 alors qu'ils me l'ont rendu plus 3h après ! Je pense également qu'ils ont sur-facturés l'intervention C'est à dire 3h au lieu de 1h45.Le Service Clientèle du garage a contacté mon épouse pour une enquête de satisfaction. Mon épouse lui a expliquée la situation. L'employée, elle-même trouvait le montant exagéré.Après avoir demandé les papiers du diagnostic, je prend contact avec vos services.

Messages (4)

GARAGE DU HAINAUT VANDECASTEELE

A l'encontre de: A. V.

16-11-2023

Bonjour Nous avons bien reçu votre mail et souhaitons y répondre .Il ne s'agit pas d'un devis mais d'un diagnostic/recherche de panne , effectué par un conseiller technique .Diagnostique et recherche de panne sont toujours payant . Nous ne travaillons pas gratuit .Nous avons effectué pour Mr, une demande de participation au constructeur pour la réparation .Elle a été refusé par Stellantis , nous en avons fait part au client .Le pointage et la facturation sont cohérant .2h20 de travail ont été facturé , 2h20 ont été pointé par notre CTMetvriendelijkegroeten,'‹'‹'‹'‹'‹Cordialement,VincentKestelootDirecteur'‹Tel:+3256561969ChausséedeGand238,7700MouscronVandecasteeleMoeskroen/Mouscron

A. V.

A l'encontre de: GARAGE DU HAINAUT VANDECASTEELE

16-11-2023

Lors de la prise de rendez-vous. J'ai bien signalé que je souhaitais un devis.Il ne m'a jamais été signalé que celui-ci était payant ! Je pense que le client doit être averti si tel est le cas ! Comment expliquez-vous que vous avez travaillé sur la voiture durant 2h20 mais que vous l'ayez gardée durant 3h15 dans votre atelier. Pour preuve, le ticket de paiement de la facture effectué à 11h15.J'étais présent dans votre showroom et vous avez signalé que je devais travailler. Donc là ce n'est pas cohérent pour ma part !Il y a clairement un manque d'information de votre part, de l'hypocrisie et manque total de respect pour le client !!!Les menaces que vous m'avez formulées m'ont fortement perturbées. Vous avez joué de votre "position".

GARAGE DU HAINAUT VANDECASTEELE

A l'encontre de: A. V.

16-11-2023

Mr VivierVous avez droit de rester sur votre position , je conteste par contre fortement que je vous ai menacé .Après 23 ans d'ancienneté , j'en ai fait preuve qu'il n'est pas dans ma nature de le faire.Je n'ai a aucun moment monté la voix , je ne me suis pas énervé comme vous l'étiez .Je vous ai simplement répondu que quand vous allez au docteur , il fait aussi un diagnostic , on est pas guéri quand ont sort , et il faut quand meme régler ses dettes .Nous avons , en consultations avec nos différentes services , réétudier votre dossier en interne .Ce n'est pas parce que vous etes 3 h au garage que nous travaillons 3h sur votre voiture .C'est meme la preuve de notre honnete , nous ne vous avons pas facturer les 3h mais 2.20 comme il fallait .Aucun erreur de notre part a été constaté .Nous avons travaillé 100% dans les règles .Metvriendelijkegroeten,'‹'‹'‹'‹'‹Cordialement,VincentKestelootDirecteur'‹Tel:+3256561969ChausséedeGand238,7700MouscronVandecasteeleMoeskroen/Mouscron

A. V.

A l'encontre de: GARAGE DU HAINAUT VANDECASTEELE

21-11-2023

Effectivement, j'étais quelque peu énervé. Sans doute dû à l'attente interminable dans votre showroom alors que j'avais contacté votre personnel d'accueil la veille pour demander le temps d'intervention. Ceux-ci m'ont indiqué que "comme j'avais rendez-vous, la voiture serait prise en charge directement à 8h et qu'il n'y en aurait pas pour longtemps". Cela m'avait rassuré car je devais travailler par la suite...Et ne parlons pas de la somme réclamée pour le devis...3h15 d'attente et vous me parlez de 2h20 d'intervention ?? Là, déjà il n'y a quelques chose qui ne va pas ?! Pourquoi ne m'avez-vous pas appelé directement ? J'étais présent. Vous dites travailler dans les règles ? Mais ne pas avertir les clients des clauses (devis payant, tarif horaire,...) et gonfler les factures n'est pas pour moi signe de droits et obligations d'un indépendant.Dans un précédent message précédent, vous dîtes avoir averti que Stelantis ne pouvait prendre en charge une partie des réparations. A ce jour, nous n'avons reçu ni courrier, appel ou mail concernant ce sujet.De plus, vous me parlez d'honnêteté. Et d'un temps de travail de 2h20 sur la voiture. Or, sur le bon de diagnostic, que j'ai signé. Il est marqué : date et heure de restitution au client : 08/11/23 09h45. Donc c'est une preuve que vous n'avez travaillé que 1h45 sur mon véhicule et non pas 2h20 comme vous le prétendez...Ceci est une preuve flagrante de votre malhonnêteté !! Pourquoi avez-vous gonflé le temps de travail sur mon véhicule ? Et en conséquence gonflée la facture ! Pour ce qui est des menaces, je maintiens que vous avez menacé d'aller au Tribunal si je ne payais pas la facture ! Car j'avais signé le bon de diagnostic. Après lecture de celui-ci, il n'est noté nulle part que le devis ou ma demande de diagnostic est payant.Pour finir, au regard des preuves que j'ai en ma possession,sachez que je vais prendre contact avec un avocat afin de savoir si je suis dans mon bon droit. En découlera ce qui en découlera.Bien à vous, Vivier Alexis


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