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Divers problèmes constaté suite à l'installation d'une porte de garage sectionnelle

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Garage Solution (Mithra)

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Plainte

N. B.

A l'encontre de: Garage Solution (Mithra)

10-12-2018

Madame, Monsieur,Je me permets de vous adresser ce courrier car je tiens à vous exprimer mon total mécontentement par rapport à l'installation de la porte de garage par votre société en date du 26 novembre 2018.En premier lieu, l'attitude de votre société quant au payement est totalement inacceptable ! Comme stipulé sur le devis, il m’était à la foi possible de payer par cash ou par virement, chose bien plus aisée pour laquelle j'ai opté. Il était effectivement demandé de fournir une preuve de payement le jour-même, mais il n'était en aucun cas question que le virement soit traité par la banque également le jour même. Le payement par virement bancaire vers un nouveau compte bénéficiaire, hors Belgique ne peut se faire le jour même. Je ne peux aller à l'encontre des possibilités de la banque ... Payement aujourd'hui ou reprise de la marchandise ai-je pu lire comme consigne par sms sur le smartphone de l'installateur.Quelle preuve de confiance la société GARAGE SOLUTION (Mithra) montre-t-elle à l’égard de ces clients. En près de 15 ans de construction et de travaux divers dans la maison je n'ai jamais vu une chose pareille !Nous sommes restés une heure à essayer trouver la meilleure solution, et je n’ai eu de suivi ou de contact de personnes de votre société.Si ce n'est par l'initiative du monteur nous aurions encore passé une heure à discuter sur ce point dehors dans le froid. Qu'est-ce que cela me laisse présager si je dois faire appel à vos services en garantie ... J'en ai peur d'avance. Et pour cause ... Deuxièmement Malgré avoir attiré l’attention du représentant commercial qui est venu faire le devis et prendre les mesures (Mr Masson), que le seuil n'était pas de niveau (cf. remarque sur l'écrasement de la jupe sur l'ancienne porte, plus prononcé d'un côté que de l'autre) je constate que rien n'est mis en œuvre pour palier à ce problème. Quelle surprise de découvrir après le départ de l'installateur exaspéré par les échanges concernant le payement, qu'il y a un jour sous la porte EXACTEMENT là où j'avais attiré votre attention. (Voir photo Annexe 1). .Troisièmement Les joints (bandes de caoutchouc noir) sur la périphérie de la porte sont très visibles à l’extérieur.Sur une porte de couleur claire avec la brique rosée et le rejointoiement crème, le joint noir débordant de 4 cm est choquant, pour ne pas utiliser d'autres termes.(Voir photo Annexe 2). Sur l'ensemble des modèles que j'ai pu voir, qu’il s’agisse de nouvelles constructions ou de rénovations, soit les joint sont totalement masqué par la brique (comme c’est le cas sur la porte de mon collègue Mr Farinella) soit il y a des finitions masquant les joints du pourtour et ne laissant apparaître tout au plus 1 cm de joint, ce qui est bien plus acceptable* (Voir photo Annexe 3). Pourquoi n'est-ce pas le cas dans cette installation ?Quatrièmement Etant beaucoup en déplacement ces derniers temps, et rarement à la maison avant le crépuscule, j’ai constaté ce weekend au grand jour une différence notable entre la couleur des châssis crème et la porte installée.Après vérification sur un nuancier RAL la porte livrée ne correspond pas au RAL9001 attendu. La porte installée est un blanc classique (voir annexe 4)Cinquièmement Il y a effectivement une tirette permettant de débrayer le coulisseau moteur en cas de coupure de courant. Il n’y a cependant aucune poignée sur la porte permettant de la saisir pour la soulever, ou simplement de la retenir s'il faut la fermer. Nous avons fait la démarche de remplacer la porte existante (Hörman basculante) afin de mieux isoler notre garage et au final nous nous retrouvons avec une porte qui malgré ces panneaux de 40 mm en PU isole encore moins que l'ancienne, et ce avec une esthétique dégradée !Lors de la prise des mesures, aucune mise en garde n’a été formulée nous laissant penser que nous courrions un « risque » quant aux différents problèmes rencontrés.La porte et le mécanisme sont de qualité attendue, mais il y a un énorme manque au niveau des finitions.J’ai bien sûr, porté ces problèmes à la connaissance de monsieur Masson (représentant commercial), qui hormis mes relances régulière ne me donne pas plus de nouvelles.Personne de votre société ne m’a contacté, ni n’est venu constater tous les défauts que j’ai remonté par téléphone à Mr Masson 2 jours après l’installation (contact téléphonique du 28/11/2018)Je reste absolument sans nouvelles de votre part.Nous avons franchement le sentiment désagréable de nous être fait entourlouper, et que ce n’est plus le problème de personne puisque vous avez été payé. Je comprends maintenant le pourquoi du payement le jour même.Par ce courrier je sollicite un retour de votre part dans les plus brefs délais sur les problèmes énoncés dans ce courrier, à savoir : - réglage de la partie inférieur de la porte pour annuler le jour mis en évidence,- solution pour masquer les joints caoutchouc - mauvaise couleur.- pose d’une poignée pour manipuler la porte en cas de coupure de courant.Si votre département comptable a été à tel point intransigeant au niveau du payement, je le suis autant au niveau de la qualité attendue du produit placé dans son ensemble.Si vous ne pouvez pas régler les problèmes mis en évidence dans ce courrier je vous demanderai la reprise du matériel installé et le remontage de mon ancienne porte de garage à vos frais, ainsi que le remboursement intégral de la somme versée (1590€). Je vous demande également par la présente que toute intervention future soit faite par une personne francophone, et ce afin d’éviter les mauvaises compréhensions / interprétations. Vu l’absence de réaction de votre part jusqu’à présent, une réclamation a été déposée auprès de Test-achats.Merci d'avance pour votre suivi.Cordialement,BEGUIN Nicolas

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N. B.

A l'encontre de: Garage Solution (Mithra)

07-02-2019

Madame, Monsieur, Nous nous sommes vu ce mardi 8 janvier 2019 pour discuter des différents points que je vous ai adressé par cette plainte.Etéaient présents, Mr Masson, le responsable de la société Mithra (dont j'ai oublié le nom et je m'en excuse), et moi même.Il est ressortit de cette entrevue que : - les joints latéraux n'étaient pas installé convenablement, leur placement doit être revu par vos soins.- les joints noirs, visible depuis l'extérieur, ne pouvant être rentré plus seront masqué par des profilé métalliques peint de la même teinte de la porte (RAL9001) et installé par vos soins- la bavette inférieure devait être ajustée par vos soins (une partie métallique pourrait être visible de l'extérieur)- la structure métallique actuellement tenue par ses extrémités serait rattachée au plafond pas vos soins.- La couleur de la porte correspond à votre plaquette témoin (mais pas au paletiers RAL) et ne peut être changée. Je devais avoir retour de votre firme pour le 11/01 au plus tard, en vue d'une intervention au plus tard 2 semaines plus tard (25/01/2019), mais à ce jour je n'ai toujours pas eut de nouvelles de votre part.Pourriez-vous s'il vous plait me recontacter pour faire le nécessaire ? Merci d'avance pour votre suivi Nicolas BEGUIN


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