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facture injustifiée

Résolue Publique

sanichautoi sprl

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Plainte

J. L.

A l'encontre de: sanichautoi sprl

28-05-2020

voici un résumé de la situation : Un soir, alors que nous regardions la télé dans le salon, nous entendons un bruit inhabituel à la cuisine. Nous constatons alors que les eaux sales provenant de l’évier d’un ou plusieurs étages supérieurs, se déversaient dans nos éviers et risquaient donc de déborder dans la cuisine. Je demande alors aux voisins de ne plus utiliser leurs éviers, jusqu’à nouvel ordre. Etant évident que le problème se situait au niveau de la canalisation centrale de l’immeuble, je téléphone à Managimm qui s’adresse à vous pour faire envoyer un plombier. Entretemps, je vide avec les moyens du bord, le liquide sale et gras qui était dans mes éviers.Votre ouvrier arrive ensuite, avec, pour seuls outils, une tige métallique ou un ressort de moins d’un mètre ( !) et un gros bidon contenant, selon ses propres dires, un liquide particulièrement corrosif et dangereux. Il défait le siphon (en parfait état, jusqu’à son intervention) et, la tige s’avérant insuffisante, il verse une certaine quantité du liquide. Après quelques minutes, voyant qu’il n’y avait aucun résultat, ni réaction, il décide de verser la totalité du contenu du bidon. Il nous remet ensuite le bidon vide, pour que nous le jetions. C’est alors, après avoir versé tout le liquide acide, que se produit une réaction assez forte pour que l’acide mélangé aux eaux sales rejaillissent dans toute ma cuisine, abimant ainsi une grande partie du carrelage. L’odeur insupportable et agressive qui a été provoquée ensuite s’est répandue dans tout l’appartement et sur le palier, incommodant toute la cage d’escaliers, puisque des voisins habitants au 5ème s’en sont inquiétés. J’aurais pu exiger que la totalité du carrelage soit remplacé, mais j’ai accepté le dédommagement à l’amiable proposé.Malgré la faute professionnelle évidente de leur employé, Sanichautoi m'a adressé une facture pour le travail de remplacement du siphon de l'évier, qui était en parfait état avant leur intervention et qui a été détérioré à cause du produit qu'ils ont utilisé. Ils menacent d'envoyer dès la semaine prochaine mon dossier à une société de recouvrement INTRUM et les FRAIS & INTÉRÊTS étant à ma charge.Ils prétendent que j'aurais utilisé préalablement du Destop, produit que je n'ai jamais utilisé, ni même eu en ma possession.Bien entendu, j'ai toujours refusé de prendre en charge des frais dont je ne suis pas responsable.Il s'en est suivi un échange d'emails, relativement agressifs et diffamatoires de leur part. En ce qui ne concerne je suis seulement restée objective. Je peux vous les transférer si vous le souhaitez et si vous m'indiquez l'adresse mail à laquelle je pourrais les envoyer.Je souhaiterais donc pouvoir bénéficier de vos conseils et de votre aide à ce propos.Je vous en remercie très vivement d'avance.Jacqueline Lannoy

Messages (3)

sanichautoi sprl

A l'encontre de: J. L.

02-06-2020

DATA NOT AVAILABLE

J. L.

A l'encontre de: sanichautoi sprl

02-06-2020

Il est bien évident que je persiste à contester cette facture, pour un travail qui n'a pas été demandé, mais qui s'est avéré nécessaire suite à l'intervention maladroite et dangereuse de votre ouvrier.Je répète que, à deux reprises il a versé le produit qu'il avait apporté et que la deuxième fois il a versé la totalité du bidon. C'est bien après cette deuxième action que la réaction s'est produite.D'autre part, comment peut-il affirmer que j'aurais utilisé du Destop, alors que, selon ses propres dire je ne l'ai jamais dit ! Je n'ai jamais utilisé, ni même acheté un tel produit !

sanichautoi sprl

A l'encontre de: J. L.

03-06-2020

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