Le 13 janvier 2024, vers 18h30, je me suis garé dans une petite rue d'Anvers, sans gêner personne et pas dans une zone interdite. Mes enfants et moi sommes descendus dans la rue pour regarder les panneaux d'interdiction de stationner. Il n'y avait pas de panneaux indiquant que le stationnement était interdit ou qu'il fallait payer, et il n'y avait même pas de parcomètres dans la rue. D'ailleurs, je n'étais pas inquiet, vu l'heure tardive et le fait que je ne voyais ni parcmètre ni panneau d'interdiction de stationner. En tout et pour tout, j'ai passé 3h-3h30 sur la place.
Fin janvier, j'ai reçu une amende de stationnement datée du 13/01/2024. J'ai été très surprise car j'avais inspecté la place avant de me garer. Je suis allé via Its me, sur le lien fourni dans la lettre. Il n'y avait rien à mon nom, pas d'amende sur le site d'Anvers indiqué dans la lettre ! Je me suis dit qu'il devait s'agir d'une fraude. Le mois dernier, j'ai consulté régulièrement le site de la ville d'Anvers. Là encore, aucune amende ne figurait dans mon dossier. Ce n'est qu'en mars que j'ai remarqué l'amende sur le site. J'ai immédiatement envoyé un courriel à la ville d'Anvers pour contester cette amende. En réponse, j'ai reçu un courriel impersonnel sans explication, avec le même montant que je devais payer. N'ayant pas le temps de poursuivre la procédure de contestation, j'ai fini par payer cette amende.
En rentrant chez moi, j'ai trouvé un deuxième rappel dans ma boîte aux lettres. Sachant que je venais de payer cette amende, je n'y ai plus prêté attention. Et maintenant, je suis harcelé par huissier.
Je n'ai commis aucune infraction. La rue, où je me suis garée sans déranger personne, n'avait ni panneau de stationnement ni parcomètre.
Mvg,