Mon véhicule Qashqai a été acheté en juillet 2013 dans la concession Nissan de Zaventem et y a toujours été depuis lors entretenu tant pour les problèmes de mécanique que les problèmes de carrosserie . Le filtre à particules a commencé a présenté des problèmes dès début 2017 vers 50.000 km avant la fin de période de garantie de 4 ans (apparition du voyant moteur de couleur orange). J'ai apporté ce véhicule une première fois: Nissan Zaventem a procédé à une régénération du filtre à titre gratuit (pas de facture donc pas de trace de mon côté) puis une deuxième fois le 8 mai 2017 à titre payant (facture du 10/5/2017, km 54649), bien que le véhicule était encore à cette date sous garantie. La concession a à l'époque refusé de faire jouer la garantie constructeur en prétextant que c'était un problème passager.Sur les conseils de Nissan Zaventem, j'ai depuis le 10/5/2017 roulé beaucoup moins en ville avec ce véhicule et beaucoup plus sur autoroute afin de faciliter la régénération naturelle du filtre. Malgré cela, les problèmes d'encrassage du filtre sont devenus en 2018 plus fréquents, avec des intervalles de kilométrage plus courts: le voyant moteur de couleur orange apparaît et désormais très peu de temps après, le voyant moteur de couleur rouge apparaît, nécessitant l'immobilisation immédiate du véhicule. J'ai dû revenir en mai et juin 2018 pour ce problème: à ces deux occasions, Nissan Assistance (tel 0800.5000.1001) a refusé d'intervenir pour remorquer le véhicule au motif que je n'étais pas couvert malgré ma facture d'entretien annuel du 21/2/2018. A ces deux reprises, Nissan Zaventem m'a affirmé que Nissan Assistance aurait dû intervenir.J'ai contacté le garage Nissan Zaventem le 4/10/2018 à 9h52 car le voyant moteur rouge était de nouveau apparu. Le garage Nissan Zaventem m'a précisé qu'ils ne disposaient plus de véhicule de remplacement et que je devais absolument contacter Nissan Assistance pour obtenir un véhicule de remplacement et accessoirement pour remorquer le véhicule jusqu'au garage. Contacté, Nissan Assistance de nouveau me répond que je ne suis pas couvert. Je recontacte le garage de Zaventem, qui cette fois après vérification s'aperçoit que l'entretien annuel du 21/2/2018 n'a pas été encodé dans le système Nissan Assistance, m'assure faire le nécessaire pour réparer leur oubli. Europe Assistance qui en Belgique assure le service Nissan Assistance n'a pu me mettre un véhicule à disposition qu'en fin de soirée à 18h05. Ce long délai a été causé par premièrement l' oubli d'encodage par Nissan Zaventem et deuxièmement par l'oubli, malgré ma demande initiale, par Europe Assistance de me fournir un véhicule de remplacement quand ils ont mandaté un dépanneur. Le 8/10/2017 à 15:37, je suis prévenu par SMS que mon véhicule est prêt et peut être récupéré. A la fin de ma journée de travail, je rends mon véhicule de remplacement d'Europe Assistance et demande un taxi à 17h30. Ce taxi arrivera 40 minutes après soit après la fermeture de votre garage. Avec l'accord d'Europe Assistance, ce taxi m'a déposé non pas à votre garage mais chez moi. Le lendemain, j'ai demandé un taxi à Europe Assistance un taxi pour récupérer mon véhicule. Cette demande m'a été refusé au motif que j'avais demandé un taxi la veille. J'ai fait valoir auprès d'Europe Assistance qu'ils ont une obligation de résultat et non de moyen et notamment qu'en vertu des conditions générales présentes sur le site web de Nissan Assistance, je devais être véhiculé jusqu'au garage pour récupérer mon véhicule après réparation. Voir clause d de la page 2: Frais de liaison: Les frais de liaison entre le distributeur/réparateur Nissan agréé, la gare, l’aéroport, l’hôtel ou le domicile sont pris en charge par Nissan Assistance. La directrice d'Europe Assistance m'a répondu que Europe Assistance était lié à Nissan Belgium par un contrant contenant des clauses différentes. C'est ainsi que j'ai dû me rendre par mes propres moyens le 10 octobre au garage Nissan de Zaventem.