Bonjour, je me permets de vous adresser la suivante car j'estime avoir été induite en erreur. Cause : Je me suis inscrite à une formation pour les ongles sans le savoir. En fait, le site est conçu d'une telle manière que le consommateur n'est pas conscient du fait qu'il est en train de procéder à une inscription, je pensais simplement avoir créer un compte. Je n'ai d'ailleurs pas reçu de mail de confirmation de min inscription. J'ai juste reçu une mise en demeure par laquelle on exigeait le paiement d'une somme de 1528,00e. Conséquence : ma dette a été cédée à une entreprise de recouvrement, EUROFIDES qui réclament le paiement de la dette et 300e de frais de gestions. Démarches : après avoir reçu cette mise en demeure, j'ai adressé un mail à l'entreprise de formation leur indiquant que je ne comprenais pas de quoi il s'agissait. C'est là qu'on m'a informé que j'étais inscrite à cette formation qui se déroulait à la Louvière. J'ai appelé la personne de contact et lui ai expliqué qu'il s'agissait d'un accident, je ne me serais pas inscrite à une formation à la Louvière sachant que j'habite Bruxelles et certainement pas à un tel tarif étant donné que je suis étudiante. Celui-ci m'a alors dit que si je ne m'exécutais pas des poursuites judiciaires seraient engagées à mon encontre et que de toute façon, il ne pouvait plus rien faire car ma dette a été cédée à un bureau de recouvrement. Les menaces de la personne de contact m'ayant fait peur, j'ai préféré exécuter d'abord le paiement pour éviter toute poursuite judiciaire. J'ai donc contacté la boite de recouvrement pour au moins avoir un plan d'apurement car étant étudiante, je ne pouvais régler un tel montant en une fois et ai payé afin d'éviter toutes poursuites. Je les ai ensuite contacté pour contester ma dette mais ceux-ci m'ont indiqué que ce n'était pas de leur ressort. Résultat : je me suis donc retrouvée coincée entre ces deux interlocuteurs qui se renvoyaient la balle. J'ai payé jusqu'à présent mais je ne souhaite plus continuer car j'estime avoir été induite en erreur dès le départ. On a d'ailleurs abusé du fait que j'étais jeune et sans ressources. J'ai toujours soutenu ne pas avoir eu conscience du fait que j'étais inscrite. Je me sens maintenant harcelée par le bureau de recouvrement et m'adresse à vous en dernier ressort. A l'heure actuelle, j'ai envoyé un mail à Eurofides et RYS NAILS les informant que les paiements ont été faits sans reconnaissance préjudiciable afin d'éviter toute exécution forcée. Je les ai également informé du fait qu'une plainte avait été introduite auprès de vous et auprès de on n'est pas des pigeons. J'ai d'ailleurs effectué des recherches et ai constaté que plusieurs personnes avaient fait l'objet de la même arnaque que moi, se retrouvant ainsi engagés dans les liens d'un contrat sans le savoir. Je vous remercie d'avance pour votre aide. S.I