Retour

Installation jamais terminée

Closed Publique

Plainte

O. P.

A l'encontre de: the kitchen company

31-03-2022

Bonjour,Je vais passer sous silence l'expérience déplorable que nous avons eu avec cette entreprise entre le moment où le promoteur leur a transmis notre dossier et le moment où on a enfin eu l'impression que notre dossier était pris en charge (mais la suite montrera que ce n'était bien qu'une impression), pour aller directement à l'essentiel du problème actuel. Nous avons choisi une cuisine le 7 novembre 2020 chez Kitchen Company pour un appartement neuf (promoteur Thomas & Piron) qui devait nous être livré premier trimestre 2022. La personne en charge de notre dossier chez Kitchen Company, Michel Robin, a fait le mort jusqu'au 13 janvier 2021 où il nous a recontacté comme quoi il n'avait jamais eu de retour de notre part. Quand on lui a fait remarquer que c'était lui qui nous ignorait sa réponse a été : Oups pardon effectivement j'ai juste zappé votre mail. Nous avons dû ensuite attendre mars 2021 pour avoir un nouveau RDV pour finaliser notre projet, et nous avons passé commande le 9 avril 2021.Le mercredi 22 décembre 2021 à 16h46 nous avons reçu une facture par mail nous demandant de payer la totalité de la cuisine pour le lundi 27 décembre 2021 au plus tard (soit un délai de 3 jours ouvrés). Or le 23 décembre en faisant la visite de pré-réception provisoire avec Thomas & Piron nous avons constaté que l'installation n'était pas terminée : lave-vaisselle manquant, hotte non posée et encore emballée, plaques de cuisson qui ne fonctionnent pas, fuite d'eau massive au niveau de l'évier empêchant son utilisation sous peine de transformer la cuisine en véritable piscine.Nous avons immédiatement contacté Kitchen Company pour demander une modification de la facture et une intervention pour réaliser la fin des travaux, mais nous n'avons jamais eu de réponse jusqu'au 24 janvier 2022 où Stacey Hendrickx, du service facturation, nous a dit que le dossier avait été transmis. Le même jour, Vanessa Van Hirtum, coordinatrice projet, nous a dit que quelqu'un était passé le jour-même pour intervention et que le lave-vaisselle que nous avions choisi presque 9 mois plus tôt était en rupture de stock (mais personne ne nous a jamais prévenus et personne ne s'est donné la peine de nous proposer une solution alternative comme choisir un autre modèle...). Elle a ajouté qu'en ce qui les concernait, ils n'avaient pas de compte à nous rendre car nous n'étions pas leurs clients : nous n'avions donc pas à nous adresser à eux directement car tout devait passer par le promoteur immobilier. Or le promoteur immobilier nous avait dit un mois plus tôt qu'il n'avait rien à voir avoir Kitchen Company, et qu'on devait directement s'adresser à Kitchen Company pour toute réclamation. Le 31 janvier lorsque nous avons réceptionné notre appartement pour un emménagement prévu le 3 février, nous avons constaté que la cuisine était toujours dans le même état : pas de lave-vaisselle, hotte non posée et même pas déballée, plaques de cuisson qui ne fonctionnent pas, fuite d'eau massive au niveau de l'évier empêchant son utilisation.Nous nous sommes immédiatement plaint auprès du promoteur et de Kitchen Company, et avons fait une demande de conseil juridique pour une intervention rapide pour pouvoir emménager comme c'était prévu. Le 4 février après avoir dû batailler et menacer de porter plainte, une équipe est intervenue pour installer la hotte, raccorder les plaques de cuisson et intervenir sur la fuite d'eau de l'évier. Le soir même, nous avons constaté que la fuite d'eau n'était pas DU TOUT réglée et c'est mon beau-père, professeur de physique à la retraite, qui a du effectuer lui-même la réparation.Le 25 février nous avons recontacté Kitchen Company concernant le lave-vaisselle. Vanessa Van Hirtum nous a répondu le 10 mars que comme le lave-vaisselle sélectionné était toujours en rupture de stock depuis plus de 9 mois maintenant, on allait nous en fournir un autre (de stock) avec livraison le 16 mars. Comme il fallait s'y attendre, on a été prévenu le 15 mars au soir que la livraison était reportée d'une semaine, le 24 mars à 8h, nous obligeant à prendre une nouvelle journée de congé sans solde... Et comme il fallait s'y attendre, le 24 mars à 8h personne n'est venu ! A 8h45 le technicien nous a téléphoné pour nous prévenir que comme Kitchen Company ne l'avait pas prévenu qu'il devait passer chez nous, il était parti sur un autre chantier mais qu'il pourrait passer le lendemain (ce qui nous aurait obligé à prendre encore un jour de congé sans solde, parce que c'est bien connu que de nos jours on n'a plus besoin de travailler parce que l'argent pousse sur les arbres...). Le technicien est finalement arrivé à 11h : le lave-vaisselle a été livré et raccordé aux arrivées et évacuations d'eau mais la façade n'a pas pu être posée (lave-vaisselle encastrable). De plus le technicien nous a signalé que de toute évidence l'installation de notre cuisine n'était pas terminée puisque les plinthes (sous les meubles au niveau du sol) étaient manquantes PARTOUT dans la cuisine.Suite au rapport d'intervention que le technicien a rédigé, on nous a rappelé le lendemain (soit le 25 mars) pour nous dire que quelqu'un allait devoir passer chez nous pour constater quelles étaient réellement les malfaçons rencontrées au niveau de notre cuisine, et qu'on allait nous rappeler dans l'après-midi pour fixer une date le plus rapidement possible pour la semaine du 28 mars. Le 29 mars, comme personne ne nous avait rappelés nous avons rappelé nous-mêmes 2 fois sans que personne ne décroche. Nous nous sommes donc résolus à appeler directement le service client qui nous a communiqué que la personne responsable de notre dossier était en vacances et qu'on allait devoir encore faire preuve d'un peu de patience parce qu'il fallait attendre son retour. Devant notre mécontentement, elle a dit qu'elle allait transmettre notre dossier à sa responsable pour qu'elle nous rappelle dans l'après-midi, ce qui ne s'est jamais produit.

Messages (2)

the kitchen company

A l'encontre de: O. P.

01-04-2022

DATA NOT AVAILABLE

O. P.

A l'encontre de: the kitchen company

01-04-2022

Je vous rappelle que votre expert technique m'avait recontacté vendredi matin dernier et devait me rappeler dans l'après-midi pour fixer une date de passage cette semaine, ce qu'il n'a jamais fait malgré mes rappels à la fois sur son GSM et directement au service client. Au lieu de cela, il s'est présenté à l'improviste ce matin (suite à ma plainte sur ce site ?) et a eu de la chance que quelqu'un soit présent compte-tenu de nos activités professionnelles...


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme