Retour

le lit ne correspond pas à notre commande sur stand.

Closed Publique

Plainte

B. K.

A l'encontre de: Promedi sleep

24-08-2015

Le 14/10/2014, commande d'un lit complet, sur un stand, au salon de l'alimentation, avec paiement d'un acompte et ouverture d'un crédit pour le remboursement du reste.Livraison le 29/11/2014.Après 3 mois d'utilisation, appel téléphonique pour préciser que nous n'étions pas content du lit et que le couchage ne correspondait pas aux promesses faites sur stand et que nous éprouvions des difficultés pour sortir du lit.On m'a expliqué qu'il fallait attendre un peu car notre corps n'était plus habitué à un tel confort.Le 18 mai, J’envoi un email, j'explique que nos matelas se sont affaissés et que nous pensons que le sommier commandé ne correspond pas, car il est enfermé dans un caisson, nous demandons qu'un représentant de la société passe.Le 19 mai, promedisleep me demande d’envoyer des photos.Le 3 juillet, j’envois les photos.Le 3 juillet, promedisleep me dit transférer le dossier au service production.Le 13 juillet, promedisleep me demande d’envoyer une copie du bon de commande et je m’exécute le jour même.Le 14 juillet, je téléphone à promedisleep afin de connaître l’avancée de mon dossier.Lors de cet entretien, avec une personne qui ne sait jamais identifiée, nous réexpliquons tout le dossier depuis le début. Nous lui expliquons que notre choix s’était porté sur la composition qui était présentée sur le stand, à savoir, deux matelas dont l’un d’eux spécial transpiration, deux sommiers électriques multiplex, une tête de lit couleur taupe.Si nous avons craqué sur cette composition c’est parce que les vendeurs nous ont venté les mérites du lit, et surtout ceux des sommiers multiplex répartition de la pression car chaque support faisait ressort individuellement, et qu’avec nos douleurs articulaires nous allions nous réveiller sans douleurs et que lors de la démonstration et le test, la vendeuse à soulever le matelas pour nous montrer le sommier multiplex de haute technologie.Nous lui avons aussi expliqué que nous étions parvenus à passer la main entre la partie fixe et mobile du sommier, et que nous avons constaté que le sommier était fait de ressorts ensachés et non du sommier à multiplex.La personne nous répond que nous avons signé pour un boxpring et que cela correspond à notre livraison.Nous ne sommes pas d’accord, car sur le stand, la combinaison choisie ne portait pas d’intitulé c’est donc en toute confiance que nous avons laissés les vendeurs remplir notre bon de commande. La personne nous a dit qu’il était impossible d’installer le sommier multiplex dans un boxpring et que comme il était installé au salon il avait été modifié pour savoir y insérer le sommier multiplex.Donc, cette personne nous à confirmer que sur le stand c’est bien une combinaison boxpring avec sommier multiplex.Elle nous dit que nous nous étions fait une autre idée sur notre lit et que nous étions sensé savoir qu’un boxpring était toujours composé d’un sommier à ressort ensaché, que je ne sais rien contesté puisque j’ai signé un bon de commande et qu’il ne fallait pas attendre 6 mois pour réagir.Je n’ai pas attendu 6 mois pour réagir et nous n’avions pas eu encore plus de douleurs lombaires, Nous ne nous serions aperçus de rien, car les sommiers sont dans un caisson fermé.J’ai demandé à la personne de venir rechercher le lit et de me remboursé, de m’envoyer un email relayant notre conversation téléphonique.Le 14 juillet, promedisleep m’envoie un email, me demandant de patienter afin de connaitre la décision du service de production, qu’il n’y aurait pas de problème pour changer un matelas mais qu’il faut attendre jusqu’à la fin du mois d’aout.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme