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Le non remboursement d’une semaine de location à Sevrier,France.

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Drujon marie-claude

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Plainte

S. J.

A l'encontre de: Drujon marie-claude

05-09-2023

Bonjour j’ai demandé le remboursement d’une semaine sur les 2 que nous avons loué.Madame, Monsieur, Afin de respecter le formalisme que vous souhaitez vraisemblablement donner à nos échanges, nous faisons suite à votre e-mail du 7 août 2023. Nous tenons à éclaircir certains points relatifs à la location en cours de votre Chalet à propos de laquelle nos points de vue divergent à certains égards. Nous sommes arrivés le samedi 29 juillet 2023. Nous avons été accueillis par Kevin. A notre arrivée, nous avons été surpris par l’état non entretenu du jardin et par la propreté des lieux, qui laissait à penser que le nettoyage avait été négligé. Nous avons demandé à faire l’état des lieux d’entrée mais Kevin nous a informé que ce n’était pas l’usage et que ne n’était pas nécessaire, ce que vous avez confirmé par la suite lors de notre entrevue, la garantie locative ayant toujours été remboursée dans son intégralité aux occupants. Nous vous avons informés par e-mail le jour de notre arrivée de nos constats divers, photos à l’appui. Votre aide-ménagère Isabel est venue le 30 juillet au Chalet. Elle nous a informé que ce n’est pas elle qui s’était occupé de la remise/reprise de la location, et donc du nettoyage et de l’entretien, car elle était en vacances. Il manquait du linge de lit, qui nous a été déposé devant la porte dans deux gros sacs le mercredi, soit Le 5ème jour de nos vacances. Vous nous avez, de votre côté, annoncé votre visite le mardi 8 août, soit plus d’une semaine après notre arrivée. Finalement, vous êtes arrivés à l’improviste le samedi 5 août. Lors de notre rencontre, vous avez minimisé notre ressenti et avec clairement exprimé votre sentiment que nous étions des locataires exigeants et difficiles et que tous vos locataires passés étaient satisfaits de votre lieu de séjour. Vous nous avez proposé d’effectuer un nettoyage complet le mardi 8 août et un entretien du jardin le jeudi 10 août, soit 4 et 2 jours avant notre départ. Nous avons décliné votre proposition étant donné que nous étions déjà là depuis 10 jours, que toutes nos affaires étaient déjà bien installées et que nous ne souhaitions pas avoir des gens sur notre lieu de vacances pendant notre séjour, ce qui est bien normal. Cela n’a absolument rien à voir avec une quelconque « confrontation des dires », comme vous l’insinuez. Nous ne souhaitons pas polémiquer plus avant, mais tenons simplement à objectiver les faits : Nous avons réservé votre chalet via l’agence mandatée par vos soins sur base d’un descriptif et d’un reportage photos des lieuxNous avons donné une somme de 1.500 euros au titre de garantie locativeNous sommes en droit d’attendre que notre location soit impeccablement propre et que les abords (jardin, parking) soient entretenus avant notre arrivée, comme montré dans le reportage photos et nous n’avons pas à devoir accepter que ces entretiens se fassent durant notre séjour, nous faisant perdre une à deux journées de nos vacances.Ce que vous appelez des « détails sans grande importance d’un ménage un peu superficiel » s’apparente plutôt à une absence de nettoyage après le départ des derniers occupants (le marc de café dans le percolateur, les vitres non nettoyées, les toiles d’araignée sous les fauteuils du salon, la poussière ambiante, les mouchettes mortes sur les poutres et les mégots de cigarette à droite de la porte d’entrée en sont, notamment, l’exemple).La location doit être équipée de tout le nécessaire annoncé dans l’offre dès notre arrivée. Le fait que le linge de lit soit incomplet et qu’il nous ait été fourni 4 jours après notre arrivée n’est pas normal. Vous omettez, dans le reportage photos de votre bien, de montrer les salles d’eau qui ne sont pas « des salles de bain » mais des « cabines de douche » très exiguës, celle du bas étant particulièrement peu pratique avec la toilette devant la douche et celle du haut présentant une vétusté non négligeable. Vous nous indiquez dans votre mail vouloir procéder à un état des lieux de sortie le samedi 12 août à 10h00, lequel permettra de débloquer la garantie locative. Nous tenons à vous informer qu’aucun état des lieux d’entrée n’ayant été effectué alors que nous en avions fait la demande, nous ne serons légalement tenus par aucun état des lieux de sortie. Néanmoins, étant donné que vous souhaitez établir cet état des lieux de sortie, nous vous informons d’ores et déjà de nos constats détaillés à notre arrivée dans les lieux, reportage photos à l’appui que nous tenons à votre disposition. Cette liste n’a pas la prétention d’être exhaustive mais de vous informer des défectuosités apparentes : Premier étage Propreté générale OK, sauf les vitres qui n’ont pas été nettoyées Salle d’eau : L’abatant en plastique des toilettes est cassé (l’attache permettant de le rabattre pour fermer la cuvette)Les joints de la paroi de douche sont vétustes et le nez de marche de la paroi est détachéL’ensemble robinetterie est vétuste et n’est plus parfaitement fixé Chambre avant : rien à signaler Chambre arrière : rien à signaler Rez-de-chaussée Propreté générale négligée et vitres non nettoyées CuisineUn cache (tiroir factice) est manquant (il est à l’intérieur de l’armoire)Un tiroir est bancalLe plan de travail marbré bougeLe bac à légumes du frigo est fendu Pas de détails sur les éléments électroménagers, la vaisselle et le matériel de cuisine, aucun inventaire n’étant établi à l’entrée. SéjourTable de salon ébréchée (vous l’avez retirée lors de votre venue)Le câblage TV mal attaché au mur ChambreLa commode est bancale Salle d’eau Rien à signaler. Terrasse Les lattes de bangkirai sont bancales et se déchaussent. Nous vous signalons que contrairement à ce que vous avancez dans votre mail, nous n’avons fait aucune nouvelle réservation auprès de l’agence (Stéphanie). Nous prenons bonne note du geste que vous nous proposez sur une éventuelle prochaine location, qui n’est pas à l’ordre du jour.


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