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Maintien contrats antérieurs

Résolue Publique

Plainte

S. T.

A l'encontre de: Wikipower

22-03-2022

Bonjour Nous avions un contrat avec Lampiris pour le gaz et électricité conclus en 2020 dans le cadre d'achats groupés faits par Wikipower qui normalement se terminaient fin décembre 2023. Mais en septembre 2021 Wikipower nous a envoyé 2 mails nous dis que notre contrat arrivé à expiration et qu'il fallait participer à un nouveau achat groupé si nous voulions bénéficier encore des avantages . Nous vous envoyons ci-dessous le mail explicatif que nous leur avons envoyé le 06/02 Au responsable des Achats groupés Ensemble-Ganshoren Bonjour N’ayant pas obtenu de réponse ni de retour malgré nos multiples appels par téléphone nous venons par ce courrier nous réitérer notre juste demande. Nous vous rappelons les faits :En novembre 2020 vous nous aviez sollicité pour un achat groupé pour le gaz et électricité. Vous aviez alors choisi Lampiris car c’était selon vous c’était l’offre la moins chère de 30% par rapport à ses concurrents. Ce que nous avions fait et nous étions satisfaits de ce choix. Cependant vous nous aviez encore envoyé des mails personnalisés (cher Said) le 07/09/2021 et un autre le 21/09/2021 disant que « tarifs énergétiques avantageux négociés fin 2020 arrivaient à terme » et que pour bénéficier de tarifs réduits il fallait nous inscrire pour un nouvel achat groupé via le formulaire (cf copies des mails ci-dessous)Ce que nous avions fait alors en toute confiance considérant que vous alliez nous avoir une offre meilleure encore négociée « avec une économie moyenne de 245 euros » selon les propos du mail.Quelle ne fut notre surprise en recevant le 03/02/2022 les tarifs de MEGA le fournisseur que vous aviez retenu et qui étaient plus de 2 fois supérieurs à ceux de notre contrat précédent avec Lampiris. La provision passait même de 177 euros à 499 euros !Nous vous avions fait confiance et nous nous estimons trahis, floués car nous venons d’apprendre que notre contrat à Bruxelles était avec des tarifs fixes de 3 ans et donc encore valable 2 ans jusqu’à fin décembre 2023 et non qu’il expirait fin 2021 comme vous vous l’avez indiqué dans vos mails. Comment peut-on imaginer un instant qu’on puisse changer de contrat valable encore 2 ans pour un nouveau 2 fois plus cher !!. Dans le formulaire que vous nous aviez demandé de compléter nous avions bien indiqué que notre contrat avec LAMPIRIS se terminait le 31 décembre 2023. C’est inimaginable que vous ayez peu faire cela.Nous pensons néanmoins que c’était probablement une erreur de votre part et que vous allez bien entendu réparer tout cela et mettre fin à cette mauvaise farce. En conséquence nous vous demandons de réparer votre erreur et de revenir à notre précédent contrat avec Lampiris que nous n’aurions pas quitté si c’était notre choix éclairé et non le fruit d’une information fausse et d’une incitation fautive de votre part. Ceci est incompréhensible et nous ne pouvons accepter cela.Nous espérons une réponse rapide et ne pas devoir recourir à la justice pour faire valoir notre bon droit. CordialementMr Tas Mail du 07/09/2021Bonjour Said, Savez-vous que vos tarifs énergétiques avantageux négociés fin 2020 via l'achat groupé des citoyens ganshorenois arrivent bientôt à leur terme ? Bonne nouvelle : nous organisons un nouvel achat groupé d’électricité et de gaz pour vous permettre cette année encore de réaliser une économie moyenne de 245 € ! La relance économique post-coronavirus a engendré une forte hausse des prix de l’énergie et celle-ci va inévitablement se répercuter sur nos factures. La force du groupe est donc, plus que jamais, notre meilleure ressource pour payer moins. Profitez-en et réinscrivez-vous gratuitement et sans engagement à notre achat groupé !Julien de Wikipower [info@wikipower.be] Se désabonner mar. 21 sept. 2021 09:14 Bonjour Said, Je me permets de vous contacter pour vous informer que votre contrat d'électricité et de gaz négocié via l'achat groupé des citoyens ganshorenois arrivera prochainement à son terme. Vous ne bénéficierez donc bientôt plus des réductions obtenues grâce à la force du groupe. Par ailleurs, les prix de l'énergie se sont envolés pour atteindre des niveaux historiquement hauts. La CREG estime que la facture annuelle moyenne d’électricité des Belges est passée de 814 à 1014 € et que celle du gaz a grimpé de 825 à 1609 € entre août 2020 et août 2021. Pour continuer à bénéficier de tarifs réduits et ainsi éviter de voir votre facture d'énergie augmenter radicalement, je vous invite à vous inscrire à notre nouvel achat groupé via ce formulaire. Vous recevrez ainsi notre nouvelle offre que vous serez libre d'accepter ou non. Pour toute information complémentaire, je reste à votre disposition au 02 319 80 13. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement, JULIEN Project Manager Il nous ont répondu que c'était notre faute et qu'il ne pouvait pas revenir en arrière Du coup nous avons contacté Lampiris (maintenant total Energie). Nous leur avons expliqué les faits et ils nous ont demandé -de faire une demande de rétractation auprès de MEGA- de leur envoyer les numéros des anciens contrats ainsi que les relévés gaz et électricité de Sibelga ce que nous avions fait le 08/02À support Bonjour,Comme suite à notre agréable contact téléphonique de ce matin avec votre collaborateur Monsieur KHALED nous venons par la présente vous confirmer notre souhait de maintenir les contrats avec Lampris (maintenant Total Energie ) qui allaient du 01/01/2021 au 31/12/2023Veuillez trouver ci-dessous les infos demandées:Adresse fournitureMonsieur TASRue Pampoel 81083 GanshorenRéférence Client: E201881483Code EAN électricité: 541448920702116271 N° compteur 2671676Code EAN gaz : 541448920702116288 N° compteur : 30171287Mais Total énergie nous a dit par mail et par téléphone qu'ils étudiaient toujours notre encore notre dossier: Ref E201881483 et que cela prenait du temps

Messages (4)

Wikipower

A l'encontre de: S. T.

17-03-2022

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -Votre demande (86531) a été reçue et est en cours de traitement par notre équipe d'assistance.Nous faisons le maximum pour vous répondre le plus rapidement possible. Compte tenu de cette période très chargée, le délai de réponse pourrait etre un peu plus long. Merci de votre compréhension. Pour ajouter des commentaires supplémentaires, répondez à cet e-mail.--------------------------------Cet e-mail provient de Wikipower.[094KZ2-200R]

Wikipower

A l'encontre de: S. T.

22-03-2022

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -Votre demande (n°  86531) a été mise à jour. Pour ajouter des commentaires supplémentaires, répondez à cet e'‘mail ou cliquez sur le lien ci-dessous  :s:wikipowerhelp.zendesk.com/hc/requests/86531----------------------------------------------Mise à jour par  : Alisson, 22 mars 2022, 17:32 UTC+1Bonjour Monsieur Tas,Suite à la description de votre plainte, nous nous permettons d'y apporter quelques précisions.Comme nous vous l'avons expliqué dans notre dernière réponse, lors de chaque achat groupé notre but est de rassembler un maximum de participants afin d'obtenir une offre la plus avantageuse possible. Cette inscription, ouverte à tous, est gratuite et sans engagement et permet à chaque participant de recevoir notre offre dans le but de la comparer avec leur offre actuelle. Lors des inscriptions nous n'avons donc pas connaissance des conditions de l'offre et ne pouvons pas dire si celle-ci est avantageuse ou non pour le client.La crise énergétique que nous traversons actuellement a débuté au moment de la négociation de notre offre. À cause des fortes augmentations des prix de l'énergie, il s'est avéré que certains clients (ceux qui avaient négocié un contrat à tarif fixe avant la crise) avaient tout intéret à conserver leur contrat actuel jusqu'au terme de celui-ci. Étant donné que notre objectif est d'accompagner nos clients dans l'optimisation de leur budget énergétique, nous avons mis un point d'honneur à informer ceux-ci de la meilleure décision à prendre compte tenu de leur situation personnelle.C'est la raison pour laquelle nous demandions à nos clients d'indiquer la date de fin de leur contrat dans notre formulaire d'inscription. Si cette date était postérieure au 31/12/2022, nous vous conseillions clairement de ne pas accepter notre offre et de conserver votre contrat actuel. Ce conseil était visible sous la forme d'un arbre décisionnel dont voici la capture d'écran ![](s:wikipowerhelp.zendesk.com/attachments/token/rRahHUAeyEUwnA3s01ZeinlGa/?name=inline1528700474.png)De plus, nos équipes sont également disponibles par téléphone et par e-mail afin d'analyser la situation personnelle de chaque client afin de le guider vers la meilleure option.Ayant un rôle d'intermédiaire et non de fournisseur, nous n'avons pas le pouvoir de modifier vos contrats. Cependant, nous encourageons TotalEnergies à rétablir vos précédents contrats.Nous sommes conscients que cette situation est inconfor pour vous et cette expérience nous sera utile pour améliorer davantage nos futures communications.Je vous souhaite une excellente journée.Bien à vous,**Alisson**Responsable clientèle![Wikipower](:wikipower.be/newsletter/signature/logo.png) ![Facebook](:wikipower.be/newsletter/signature/facebook.png) ![Twitter](:wikipower.be/newsletter/signature/twitter.png) ![Google+](:wikipower.be/newsletter/signature/googleplus.png)----------------------------------------------Mise à jour par  : Plaintes, 17 mars 2022, 10:27 UTC+1 --------------------------------Cet e-mail provient de Wikipower.[094KZ2-200R]

S. T.

A l'encontre de: Wikipower

22-03-2022

Bonjour Votre réponse n'est pas satisfaisante en ce sens que comme nous vous l'avions indiqué ce sont vos mails personnalisés qui nous demandaient instamment de participer au nouverau achat groupé qui nous a mis dans cette situation que nous n'avons pas choisi. Vous nous avez à aucun moment conseillé de garder notre contrat contrairement à vos affirmations. Et c'est mauvaise communication qui nous a mis dans cette situation et notre pas notre choix éclairé Si comme vous le dites vous n'avez pas le pouvoir de modifier les contrats nous attendons de votre part - et comme vous le proposez, d'appuyer fortement alors notre demande à Total Energie afin de maintenir nos contrats antérieurs. Total Energie nous a dit qu'il était d'accord pour le faire mais leur réponse tarde à venir. Cordialement Mr Tas

Wikipower

A l'encontre de: S. T.

22-03-2022

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -Votre demande (87723) a été reçue et est en cours de traitement par notre équipe d'assistance.Nous faisons le maximum pour vous répondre le plus rapidement possible. Compte tenu de cette période très chargée, le délai de réponse pourrait etre un peu plus long. Merci de votre compréhension. Pour ajouter des commentaires supplémentaires, répondez à cet e-mail.--------------------------------Cet e-mail provient de Wikipower.[094RGM-X22V]


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