Bonjour Monsieur Sury,Nous accusons bonne réception de votre plainte transmise par le biais de l'organisme Test Achats.Nous avons déjà échangés plusieurs correspondances concernant ce dossier et, bien qu'il soit parfaitement dans votre droit de réfuter nos arguments, nous estimons que le suivi apporté à votre requete du mois d'octobre 2022 est juste et objectif.Nous sommes navrés de la perte de votre vetement à bord d'un véhicule de transfert à destination.Néanmoins, et comme déjà expliqué, nous ne pouvons pas endosser cette part de responsabilité. Après une enquete approfondie auprès de notre prestataire local, il s'avère qu'il en ressort 2 versions. Vous soutenez que le guide vous a conseillé de laisser vos effets personnels à bord de l'autocar lors de l'excursion pédestre du centre de La Valette. Or, il nous semble important de souligner que le jour de cet incident, le 3 octobre 2022, votre groupe participait à la découverte de la capitale maltaise à pieds. De ce fait, l'autocar ne reste pas obligatoirement à l'entrée de la ville car il est attitré à d'autres transferts touristiques. Notre prestataire local ne souhaite pas remettre votre parole en doute. Toutefois, au vu des années d'expériences du guide, il est étonnant, voir impossible que ce dernier vous ait conseillé de laisser votre vetement à bord, sachant très bien que l'autocar allait repartir. Nous pensons sincèrement qu'il s'agit d'un malentendu et votre organisateur de voyage ne peut pas etre tenu responsable de cette malheureuse mésaventure.Concernant votre séjour à Malte, nous vous garantissons que vous n'avez en rien été lésé sur le tarif payé. En effet, un voyage à forfait se calcule en nombre de nuitées sur place et le contrat a bel et bien été respecté. Bien que nous comprenons que vous auriez souhaité bénéficier d'un vol aller en matinée et d'un retour en soirée afin de profiter pleinement de la totalité des journées, nous restons naturellement tributaires des horaires de vols imposés par les compagnies aériennes. Et ces derniers restent effectivement sujets à modifications.En octobre 2022, lors de notre première correspondance, nous vous avons déjà expliqué tous ces faits et toutes ces subtilités. Afin de vous montrer notre bonne foi, et ceci sans aucune reconnaissance préjudiciable de notre part, nous avons souhaité vous offrir 2 bons de valeur pour vous permettre de profiter d'une nouvelle escapade en notre compagnie et ainsi vous prouver que nous sommes une entreprise sérieuse et à l'écoute de sa clientèle. Vous avez préféré refuser ce geste et meme si nous le déplorons, ceci est votre décision et nous la respectons.Après analyse minutieuse des différents éléments et explications en notre possession, nous ne pourrons toujours pas répondre favorablement à votre demande d'indemnisation.Il est parfaitement dans votre droit de refuser les bons de valeur offerts à l'époque. Néanmoins, toutes nos équipes mettent un point d'honneur à mener une enquete complète et objective avant de répondre aux éventuels litiges reçus.Dans votre cas, nous avons bien pris en compte de manière sérieuse vos doléances, en comparaison avec les retours de nos partenaires à destination ainsi que les appréciations complétées par chacun des voyageurs sur place.Nous estimons que le suivi apporté il y a plusieurs mois était juste, approprié et professionnel.Dès lors, au vu de ces éléments et de la finalité de l'enquete, nous n'estimons pas nécessaire de revoir notre position.Avec nos plus sincères et respectueuses salutations.L.SARLETService Qualité[Voyages Léonard - Site de Barchon]Voyages Léonard - Site de BarchonParc Artisanal 254671 Barchon (Belgique)[][][][][][]De plaintes@test-achats.be Envoyé dimanche 17 décembre 2023 14:41À VLEO Barchon Objet Plainte - Manque à ses devoirs d'assistance, d'organisationn - (CPTBE01936494-83)