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Manque à ses devoirs d'assistance, d'organisationn

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Voyages Léonard

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Plainte

O. S.

A l'encontre de: Voyages Léonard

17-12-2023

Bonjour, J'ai demandé à Voyages Léonard :A) le remboursement de mon imperméable KWAY de 100 euros car lors de la visite du 2ème jour d'excursion, la guide A, à confirmer deux fois (j'avais posé la question, la réponse fut affirmative puis elle a reconfirmé par son micro) comme pour le 1er jour d'excursion que nous gardons le même bus. Hélas, ce ne fut pas le cas. Le représentant de Voyages Léonard informé n'a rien fait immédiatement, se contentant de dires : on ne vole pas à Malte. L'assistance téléphonique en Belgique est un simple numéro qui enregistre. Donc aucune nouvelle, finalement AUCUNE ASSISTANCE VALABLE!J'ai racheté un KWAY en janvier 2023 et en septembre 2023, il coûtait 120 euros!Par ailleurs, notre séjour Malte détente 8 jours comme l'indique la brochure de Voyages Léonard avec 3 jours de visite dont chaque jour est précédé d'un jour de repos n'a pas été respecté!Quelle fut notre surprise en arrivant dans la nuit du 03 octobre 2022 le 2ème jour à 00 h 30 du matin à l'hôtel de ne pas voir le représentant de Voyages Léonard. Nous étions en train de faire notre enregistrement quand monsieur K s'est amené près de nous pour demander à l'hôtel de faire des photocopies vers 00 h 45 du matin. Après ses explications à 01 h 15, nous sommes partis dormir pour 02 heures du matin mais ce même matin 06 h 30 nous devions nous lever pour descendre, déjeuner et prendre le bus à 8 heures pour le 1er jour d'excursion.Le 3ème et 4ème jour aussi les deux autre jours d'excursion.Lors de notre arrivée la nuit, nous avons reçu en guise de buffet, un petit sac en carton avec un triangle de pain blanc (peu appétissant) et une pomme verte ainsi qu'un petit jus!Donc le programme Malte détente n'était plus de la détente dans ses conditions-là pour des seniors! Dans la facture de Voyages Léonard de 2.156 euros, hôtel 4 étoiles 7 N.En réalité, nous avons eu 5 nuits normales et 2 nuitées, ici très raccourcies.En effet, dans la période de 14 jours avant notre retour en Belgique, Voyages Léonard nous transmet par courrier postal que nous recevons le mardi 27 septembre 2022 à 13 h 30 qu'Air Malta à annuler le vol de retour du soir pour l'avancer au matin du 09 octobre 2022. Nous perdons là encore un jour de vacances!B) Un calcul pointu fait apparaître que mon épouse et moi-même devons être indemnisé de 190 euros chacun pour ces 2 jours de vacances non prestés par Voyages Léonard.Voyages Léonard refuse de nous rembourser notre argent et nous a transmis d'office un voucher de 75 euros à chacun que nous avons toujours refusé!C) Subsidiairement, nous pensons que nous sommes éligibles dans le cadre de ce voyage à forfait de la compensation ordonnée par la Directive européenne,à savoir une compensation financière de 250 euros par personne au motifs principaux:a) le délai d'information est respecté dans les 14 joursb) il s'agit d'une compagnie de ligne régulière Air Maltac) et la distance intra européenne entre Bruxelles et La Valette capitale de Malte est de 1.300 km.Nous demandons le remboursement de notre argent pour prestations non fournies par Voyages Léonard ainsi que les deux indemnisations pour la disparition d'un vêtement, faute du chauffeur qui n'avait que 19 autres sièges (5 à 6 rangées de 4 places par rangée) à contrôler et la compensation européenne pour l'annulation du vol du soir remplacé par un vol tôt le matin du même jour le 09 octobre 2023Voyages Léonard ne répond pas à nos doléances par son mail du 2 novembre 2023.Merci de respecter nos droits de consommateur et de nous rembourser.

Messages (1)

Voyages Léonard

A l'encontre de: O. S.

03-01-2024

Bonjour Monsieur Sury,Nous accusons bonne réception de votre plainte transmise par le biais de l'organisme Test Achats.Nous avons déjà échangés plusieurs correspondances concernant ce dossier et, bien qu'il soit parfaitement dans votre droit de réfuter nos arguments, nous estimons que le suivi apporté à votre requete du mois d'octobre 2022 est juste et objectif.Nous sommes navrés de la perte de votre vetement à bord d'un véhicule de transfert à destination.Néanmoins, et comme déjà expliqué, nous ne pouvons pas endosser cette part de responsabilité. Après une enquete approfondie auprès de notre prestataire local, il s'avère qu'il en ressort 2 versions. Vous soutenez que le guide vous a conseillé de laisser vos effets personnels à bord de l'autocar lors de l'excursion pédestre du centre de La Valette. Or, il nous semble important de souligner que le jour de cet incident, le 3 octobre 2022, votre groupe participait à la découverte de la capitale maltaise à pieds. De ce fait, l'autocar ne reste pas obligatoirement à l'entrée de la ville car il est attitré à d'autres transferts touristiques. Notre prestataire local ne souhaite pas remettre votre parole en doute. Toutefois, au vu des années d'expériences du guide, il est étonnant, voir impossible que ce dernier vous ait conseillé de laisser votre vetement à bord, sachant très bien que l'autocar allait repartir. Nous pensons sincèrement qu'il s'agit d'un malentendu et votre organisateur de voyage ne peut pas etre tenu responsable de cette malheureuse mésaventure.Concernant votre séjour à Malte, nous vous garantissons que vous n'avez en rien été lésé sur le tarif payé. En effet, un voyage à forfait se calcule en nombre de nuitées sur place et le contrat a bel et bien été respecté. Bien que nous comprenons que vous auriez souhaité bénéficier d'un vol aller en matinée et d'un retour en soirée afin de profiter pleinement de la totalité des journées, nous restons naturellement tributaires des horaires de vols imposés par les compagnies aériennes. Et ces derniers restent effectivement sujets à modifications.En octobre 2022, lors de notre première correspondance, nous vous avons déjà expliqué tous ces faits et toutes ces subtilités. Afin de vous montrer notre bonne foi, et ceci sans aucune reconnaissance préjudiciable de notre part, nous avons souhaité vous offrir 2 bons de valeur pour vous permettre de profiter d'une nouvelle escapade en notre compagnie et ainsi vous prouver que nous sommes une entreprise sérieuse et à l'écoute de sa clientèle. Vous avez préféré refuser ce geste et meme si nous le déplorons, ceci est votre décision et nous la respectons.Après analyse minutieuse des différents éléments et explications en notre possession, nous ne pourrons toujours pas répondre favorablement à votre demande d'indemnisation.Il est parfaitement dans votre droit de refuser les bons de valeur offerts à l'époque. Néanmoins, toutes nos équipes mettent un point d'honneur à mener une enquete complète et objective avant de répondre aux éventuels litiges reçus.Dans votre cas, nous avons bien pris en compte de manière sérieuse vos doléances, en comparaison avec les retours de nos partenaires à destination ainsi que les appréciations complétées par chacun des voyageurs sur place.Nous estimons que le suivi apporté il y a plusieurs mois était juste, approprié et professionnel.Dès lors, au vu de ces éléments et de la finalité de l'enquete, nous n'estimons pas nécessaire de revoir notre position.Avec nos plus sincères et respectueuses salutations.L.SARLETService Qualité[Voyages Léonard - Site de Barchon]Voyages Léonard - Site de BarchonParc Artisanal 254671 Barchon (Belgique)[][][][][][]De plaintes@test-achats.be Envoyé dimanche 17 décembre 2023 14:41À VLEO Barchon Objet Plainte - Manque à ses devoirs d'assistance, d'organisationn - (CPTBE01936494-83)


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