Bonjour, Voici la liste des principaux griefs :- Nettoyage des chambres : A notre arrivée, le samedi 30 décembre 2023, les chambres n’étaient pas prêtes. Ce n’est qu’à 20:30 que nous avons pu y avoir accès. Le linge de lit et de bain avaient été changés par le personnel de la réception, mais aucun ménage n’avait pu être effectué. Malgré nos demandes répétées, le ménage n’a jamais été fait de la semaine (des serviettes propres ont été fournies le mardi et le jeudi, mais sans plus). Nous avons vécu pendant une semaine dans une chambre et une salle de bain qui n’ont pas été nettoyées et qui portaient encore des traces des occupants précédents, et nous devions nous rendre à la réception pour obtenir du papier toilette. - Dotation de la chambre aléatoire : Pas de verre à dent, pas de savon ni shampoing sauf sur demande un seul sèche-cheveux pour deux chambres pas de coffre (celui-ci avait été récemment ôté au vu des traces de poussière toujours présentes dans l’armoire).- Terrasse inaccessible : La terrasse annoncée dans le descriptif de l’hôtel n’était pas accessible, car jamais déneigée malgré la présence sous nos yeux de deux déneigeuses. Impossible donc de profiter de l’extérieur.- Piscine : Il ne nous a pas été possible de profiter de la piscine, d’une part, parce que celle-ci n’était pas réellement chauffée (le thermomètre indiquait 24 degrés) et, d’autre part, parce qu’il n’y avait pas de serviettes de bain. Selon le service technique, la responsable de la piscine aurait oublié d’en commander et il nous était donc demandé d’utiliser les serviettes des chambres (ce qui n’était pas envisageable sauf à se passer de serviettes sèches pour les douches).- Ruptures de stock quotidiennes au bar : Le bar était à cours de prosecco, apérol et génépi …presque tous les jours alors que nous étions en « all-in ». Il nous était proposé de prendre « autre chose » comme de la bière. La vaisselle y était également chroniquement indisponible (empilée sale sur le bar) de sorte qu’il fallait parfois « revenir plus tard » pour avoir un thé. - Manque général d’hygiène : Les parties communes étaient dans un état d’hygiène lamentable : Tapis constellés de nourriture, tables hautes et basses collantes au niveau du bar (je n’ai jamais vu personne passer une éponge !), absence totale de personnel de nettoyage. Les mesures d’hygiène élémentaires faisaient également défaut au bar: rondelles d’orange/citron découpées sur un coin de comptoir et posées à mains nues dans les verres. Robinet d’eau défectueux dans les toilettes des femmes pendant trois jours ! Au restaurant, la vaisselle (couverts) était régulièrement souillée dans les stocks à disposition. Sans surprise, une grande partie de la clientèle (dont deux personnes de notre groupe) a souffert d’intoxication alimentaire (tout comme une partie du personnel d’après ce que nous avons entendu).- Mise au second plan en fonction des demandes de groupes ou externes : le soir de la raclette la plupart des tables avaient été privatisées et il nous a été demandé de nous installer sur une table située dans la partie « savoyarde ». En raison de la tempête de neige qui sévissait alors, la température de la pièce était frigorifique. Si nous avions été dans un restaurant nous ne serions pas restés mais ici nous n’avions pas le choix. Je me suis présentée quotidiennement à la réception pour faire part de ces griefs. La seule réponse que j’ai pu obtenir est : « on est désolés, on est à court de personnel mais on fait remonter l’info à notre management ». Le jeudi 4 janvier 2024, voyant que la situation ne s’améliorerait pas avant la fin de notre séjour, j’ai demandé à voir le manager. On m’a indiqué « faire passer le message ». Aucun retour. Le vendredi 5 janvier 2024, je me suis à nouveau présentée en exigeant de voir le manager. On m’a demandé de revenir plus tard. Lorsque j’ai enfin pu parler au manager il m’a répondu qu’il ne pouvait rien faire et qu’il fallait introduire une réclamation. A mon retour (le 8 janvier 2024) j'ai envoyé un courrier recommandé demandant un remboursement partiel. Aucune réponse. Un moi plus tard j'ai introduit une demande de médiation à la CMAP (centre de médiation et d'arbitrage de Paris), comme le prévoit leurs conditions générales. Je viens de recevoir un email de la CMAP m'indiquant que la société MMV n'avait pas répondu à leur proposition. Je me tourne donc désormais vers vous.