Bonjour, Je vous écris aujourd’hui dans le cadre d’un litige avec l’entreprise « Kasbah design » dont les pratiques me semblent frauduleuses et qui m’a porté préjudice. J’ai passé commande le 18 juin d’une table basse en marbre vert, pour un coût de 417,54 € livraison incluse (avec promesse de livraison sous 4 à 5 semaines : https://kasbah-design.com/produit/table-basse-carree-en-marbre-vert-de-guatemala-et-metal-noir/). Malgré de nombreuses relances de ma part (emails, appels), il a fallu que je publie le 26 août 2021 sur un site spécialisé (voir ci-dessous) un commentaire m’alarmant d’une possible fraude et mentionnant la possibilité de saisir les services de la protection du consommateur en France pour que le vendeur daigne enfin m’indiquer qu’il allait procéder à la livraison et qu’une entreprise de transport me contacterait. Après plusieurs promesses de livraison et délais pour motifs divers (erreur dans l’adresse, maladie, oubli pur et simple !) la livraison s’est enfin effectuée le 4 septembre (soit plus de 11 semaines de délai). Malgré une demande de ma part, le livreur ne m’a pas fourni de bon de livraison sur lequel j’aurais pu faire part de mes commentaires. En effet, la table présente des défauts apparents dus à un travail de finition de mauvaise qualité. Le ponçage n’a été fait que très partiellement et fait que le produit n’est pas conforme à ce qui est présenté en ligne. Immédiatement contacté et en possession de photos appuyant mes dires, le vendeur a fait preuve d’une mauvaise foi absolue en prétendant que ces défauts sont inhérents à la table et au marbre. Je lui ai fait remarquer que les veines du marbre, naturelles, n’étaient pas en cause mais bien les traces rondes et artificielles dues à un ponçage bâclé et à un travail de finition très partiel. J’ai donc invoqué l’obligation pour le vendeur de livrer un bien conforme au contrat, et fait valoir mon droit au remplacement ou réparation de l'article. J’ai proposé de me renseigner après de prestataires locaux qui corrigeraient les défauts manifestes pour ensuite lui présenter la facture, et ai également exprimé mon accord pour un échange de l’article en laissant l'article actuel à sa disposition pour enlèvement. Le vendeur a alors fait le mort pendant plusieurs jours, malgré plusieurs relances. Il a fallu que je réinvoque la possibilité de saisir les services compétents pour qu’il me réponde, ou plutôt qu’il me fasse une non-réponse, réitérant son allégation de défaut naturel. J’en ai donc conclu que tout accord à l’amiable était impossible malgré mes efforts, voici la raison pour laquelle je vous écris aujourd’hui. Mon cas n’est pas isolé. Vous trouverez à cette adresse une longue série de plaintes et réclamations concernant cette entreprise, et recouvrant ma propre expérience : délais déraisonnables, absence de communication, non-conformité des produits, mauvaise foi du vendeur… https://www.signal-arnaques.com/scam/view/266791 Je suspecte par ailleurs que plusieurs dispositions des conditions générales de vente ne sont pas conformes à la législation en vigueur : http://kasbah-design.com/conditions-generales-de-vente/ Le siège de cette entreprise (« Kasbah Design »/ « kzba deco ») se situe 7 Allée De Chartres, 33000 Bordeaux. J'ai donc entamé une procédure auprès de la DGCCRF française, qui m'a indiqué s'être saisie du dossier, et invité à passer par un médiateur (absent des CGV sur le site) ou conciliateur, en me faisant aider d'une association de consommateurs. Auriez-vous l’amabilité de m'assister dans cette démarche de saisie des voies de recours, obligatoire avant de saisir le tribunal judiciaire ?Merci d'avanceSimon Neyhouser (et Milly Price, dont le nom apparaît sur la facture)