Nous avons signé un devis avec City Façade le 4 mai 2023 pour la rénovation d’une façade et la réfaction ainsi que l’isolation des toitures de notre maison familiale située à St. Gilles. Nous avons payé sans délai l’acompte demandé, soit environ 11500 eur (!). Après nous avoir assuré initialement pouvoir démarrer les travaux en juin, et ayant reçu entretemps notre acompte, cette société nous annonce alors un démarrage des travaux courant août. Ce n’est que le 27 juillet, malgré plusieurs demandes de notre part, que City Façade nous écrit alors que la pose des échafaudages se fera le 14 août et le début des travaux le 17 août,avec à la clé une deuxième facture d’acompte de 10 % ainsi que les frais de location de voirie (très élevés), que nous payons sans délai. Le 17 et 18/8 les travaux de façade ont été effectués partiellement (manque hydrofugation, rejointoiement des pierres de parements). Le 28 août, nous recontactons City Façade en raison de dégâts occasionnés (gonflement des mosaïques au porte d'entrée, effondrement plâtrage dans le salon, gonflement du bois de la porte d’entrée). Plus de 6 semaines après les travaux de la façade, la société ne s’est plus manifestée pour la suite des travaux en toiture, le plus important volet du devis. Le 27 septembre, nous demandons à City Face de nous communiquer un calendrier précis de travaux sans délai, en ce compris les réparations des dégâts occasionnés, ce à quoi il nous est répondu du passage du toiturier le lundi 2 octobre. Le 21 octobre, nous adressons à nouveau un mail à City Façade signalant que le toiturier ne s’est présenté qu’un seul jour, et que si les travaux ne sont pas mis en œuvre la semaine suivante, nous nous verrions contraints de leur adresser une mise en demeure en exigeant le remboursement des sommes indûment perçues ainsi que celles correspondant aux dégâts causés par toute voie de droit. City Façade a répondu que “des réservations de stationnement ont été sollicitées les 2 et 3 novembre pour l'amenée des fournitures utiles au chantier par le biais d'un lift et que l'équipe a été immobilisée pour assurer la réalisation desdits travaux dans la foulée de cette livraison”. Nous sommes le 24 novembre, et mis à part la livraison de quelques plaques d’isolation, rien ne s’est passé.Nous exigeons dès lors le remboursement de sommes indûment perçues ainsi que celles correspondant aux dégâts causés, et ce dans un délais d’une (1) semaine, à savoir la somme de 14836 (acomptes payés) moins 9180 (devis façade) + 1500 eur de réparation de dégâts + 500 de frais de voiries gaspillés, soit un total de 7657 eur.