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Non-réception de commande et refus de remboursement

Closed Publique

Type de problème:

Commande

Plainte

B. S.

A l'encontre de: Alternate

04-10-2024

Madame, Monsieur, J’ai passé une commande (n°239472140) sur le site Alternate.be le 27 août 2024. Celle-ci devait m’être livrée au plus tard le 29 août 2024. Cependant, à la date du 5 septembre 2024, n’ayant toujours rien reçu, j’ai pris contact avec le service client pour obtenir des informations sur l’état de ma commande. On m’a alors informée que le colis aurait été livré dans mon abri de jardin. Or, après vérification, je n’ai trouvé aucun colis à l’endroit mentionné. Depuis, je n’ai reçu aucune réponse de la part du service client, qui semble se dédouaner de toute responsabilité. Je sollicite donc votre intervention afin de régler ce litige et demande un remboursement intégral de ma commande, celle-ci n’ayant jamais été réceptionnée. Je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à ce problème. Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Messages (5)

Alternate

A l'encontre de: B. S.

07-10-2024

Bonjour merci pour votre réclamation. Je vois que vous avez bien été en contact avec notre service client et que vous avez reçu toutes les informations. Je résume. Vous avez passé une commande avec livraison à domicile. Vous avez défini une préférence de livraison avec Bpost afin qu'ils livrent le colis selon vos préférences. Vous avez choisi un endroit sûr où le facteur peut livrer le colis. Vous avez choisi cet endroit sûr parce que vous dites que c'est un endroit sûr pour déposer des colis. Cette modification de la livraison ne correspond pas à notre contrat de vente, qui prévoit la livraison à la porte. Cela signifie que vous avez dérogé à notre accord et que nous ne pouvons en être tenus pour responsables. Conformément aux conditions générales de Bpost, que vous avez acceptées lors de l'établissement de cette préférence de livraison, un endroit sûr relève entièrement de votre responsabilité et Bpost ne peut être tenu responsable à cet égard. En espérant vous avoir suffisamment informé, je vous souhaite une bonne journée. Met vriendelijke groetCordialementKind regards, Alternate België bv Oeyvaersbosch 16-18, 2630 Aartselaar, België Tel: +32 (0)3 - 871.11.11 Internet:www.alternate.be 04-10-2024 13:52 (Europe/Brussels) - plaintes@test-achats.be schreef:

B. S.

A l'encontre de: Alternate

07-10-2024

Madame, Monsieur, Je vous remercie pour votre réponse, cependant je souhaite apporter une précision importante. Contrairement à ce qui a été indiqué dans votre message, je n’ai jamais sélectionné de préférence de livraison. En effet, je n’ai procédé à aucune modification des modalités initiales et m’attendais donc à recevoir mon colis directement à mon domicile, conformément aux termes de notre contrat de vente. À ce jour, la commande n°239472140 ne m’a toujours pas été livrée, malgré les informations fournies par votre service client indiquant une livraison dans mon abri de jardin. Après vérification, aucun colis ne s’y trouvait. Je vous prie donc de bien vouloir réexaminer ma demande de remboursement, étant donné que je n’ai jamais réceptionné la commande. J’espère que nous pourrons résoudre cette situation rapidement et dans les meilleures conditions. Je vous remercie par avance pour votre attention. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Alternate

A l'encontre de: B. S.

07-10-2024

Bonjour Je vous ai envoyé un courrier séparé avec les preuves qui montrent qu'il y avait une préférence de livraison active pour la livraison de votre commande. La livraison s'est déroulée conformément à la préférence que vous avez définie, de sorte qu'un remboursement n'est pas possible. Bonne journée. Met vriendelijke groetCordialementKind regards, Jeroen Hantson Alternate België bv Oeyvaersbosch 16-18, 2630 Aartselaar, België Tel: +32 (0)3 - 871.11.11 Internet:www.alternate.be 07-10-2024 13:16 (Europe/Brussels) - plaintes@test-achats.be schreef:

B. S.

A l'encontre de: Alternate

07-10-2024

Madame, Monsieur, Je vous informe de manière explicite que, lors de ma commande, je n’ai à aucun moment indiqué, sélectionné, ni demandé que celle-ci soit déposée en un “lieu sûr”. Il est donc manifeste que cette option n’a pas été activée de mon fait, et je n’ai donné aucune instruction en ce sens. La livraison devait être effectuée à mon domicile, directement en main propre, conformément aux modalités prévues dans le contrat de vente. Si une telle préférence a été appliquée, elle l’a été sans mon consentement, ou en raison d’une erreur dont je ne peux être tenu responsable. En conséquence, je réitère ma demande de remboursement intégral de la commande, celle-ci ne m’ayant pas été livrée, et aucune directive spécifique de ma part n’ayant été donnée pour qu’elle soit déposée ailleurs. Je vous remercie par avance de bien vouloir reconsidérer ma demande. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Traitée par Testachats 08 octobre 2024

Alternate

A l'encontre de: B. S.

08-10-2024

Bonjour Je vous remercie pour votre réponse. Les éléments fournis prouvent le contraire. Nous ne pouvons pas procéder à un remboursement pour les raisons mentionnées ci-dessus. Nous vous souhaitons une bonne journée. Met vriendelijke groetCordialementKind regards, Alternate België bv Oeyvaersbosch 16-18, 2630 Aartselaar, België Tel: +32 (0)3 - 871.11.11 Internet:www.alternate.be 07-10-2024 18:02 (Europe/Brussels) - plaintes@test-achats.be schreef:


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