Monsieur ,Nous avons bien reçu votre plainte concernant votre achat dans notremagasin de Chatelineau.Merci de nous avoir fait part de votre mécontentement.Le personnel sur place a directement mis en place la procédure à suivre encas de défaut d'un article sous couvert de la garantie.Nous devons suivre les procédures imposées par les différentes marques aveclesquelles nous travaillons.Les délais sont malheureusement indépendants de notre volonté.Dans ce cas-ci, une proposition a été accordée en accord avec la marquepour choisir un autre modèle, ou un bon d'achat, pour vous éviter un délaiplus long .Par contre, si l'article est disponible dans une autre boutique, nous avonsla possibilité de faire transférer celui-ci rapidement .En aucuns cas, nous ne pouvons proposer un remboursement si celui-ci estencore disponible auprès du fournisseur ou dans notre stock.Votre récit et la chronologie des événements ne se coordonne pas totalementavec la nôtre .Dans un premier temps, votre compagne s'est présentée dans notre boutiqueoù nous lui avons expliqué la possibilité d'un échange contre un autrearticle.Madame s'est un peu énervée, et nous a fait part de son mécontentement,exigeant un remboursement puisqu'elle ne désirait pas un autre article .Notre réponse fut négative étant donné les procédures à suivre énuméréesprécédemment.Ensuite, vous etes revenu en boutique en insistant sur le remboursement.Notre responsable a essayé de trouver une solution à votre problème.Durant cette conversation, votre compagne nous a dit qu'elle avait vu lebracelet dans notre boutique de Gerpinnes.Notre responsable vous a tout de suite prévenu qu'il était possibled'utiliser votre bon d'achat là bas si besoin.Elle vous a aussitôt proposé de le faire transférer.Notre mail a pour but de ré-ouvrir le dialogue afin de trouver unesolution.Je pense que le jour des faits, et vu le monde en boutique, le dialogueétait très compliqué.Croyez nous, cher Monsieur, vous avez toute notre attention et notrerespect .Malheureusement, nous ne pouvons répondre positivement à votre requete duremboursement total avec une majoration de 100 euro suite à l'achat d'unautre bijoux.Votre argent n'était en aucun cas bloqué chez nous, étant donné que vousavez un bon d'achat qui peut etre utilisé dans toutes nos boutiques pour lememe article ou un autre .A savoir, que nous avons constamment des nouvelles collections quipourraient plaire à votre compagne .Nous sommes prets à vous proposer, de faire transférer le bijou en questiondans le magasin de votre choix.En effet, il est toujours disponible dans nos boutiques.Nous pouvons également, prolonger votre bon d'achat autant de fois qu'ilfaudra pour que votre compagne trouve un article qui lui plait (ou pour unetierce personne) .Nous nous engageons à vous offrir un rabais de 10 % sur un prochain achatdans une nos boutiques.Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écouter notre version desfaits et de prendre en considération notre proposition commerciale .Et espérant avoir répondu positivement à vos attentes,Merci d'avance,Bien à vous,Simon VandenbrouckeBijouterie Horlogerie Livis-Laforge.Responsable Technico-commercial.