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NON REMBOURSEMENT DU BON D'ACHAT

Résolue Publique

LIVIS-LAFORGE

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Plainte

A. C.

A l'encontre de: LIVIS-LAFORGE

23-01-2019

En résumé, j’ai acheté un bracelet à 229 € le 13 novembre pour un cadeau à ma compagneElle l’utilise à peine 2 jours à partir du 18/11, date à laquelle je lui ai offert son cadeau et il se casse (sic).Résultat : 3 semaines de réparation et in fine on me demande de venir chercher le bon d’achat ci-joint pour me rembourser (texto ce qu'on nous a dit par téléphone) car pas possible de le réparer (resic).Une fois sur place, on me dit que c’est un bon d’échange et pas de remboursement. Ma compagne ne trouve rien dans la boutique qui lui plait et on demande donc le remboursement des 229 €.On me remballe pratiquement et la responsable m’envoi péter royalement devant plein de monde. Je m’énerve et l’envoi péter royalement elle aussi.Je lui ai dit que si me donne pas le même bijou, elle doit me rembourser. Ce qu’elle refuse.Ma compagne a vu le même bijoux dans votre magasin de Gerpinnes et pour toute réponse votre responsable nous dit qu'il est impossible de transférer le dit bijoux de Gerpinnes à Chatelineau pour un échange (reresic).De par mon métier, je ne crois pas une seul seconde que ce transfert n'ai pu avoir lieu. Je met donc en doute totalement la parole de votre responsable.J étais client de la bijouterie LAURENT depuis des années et voilà comment on me remercie.Je demande donc que l'on me rembourse en ce aussi la non utilisation pendant 1 mois du bijou et le fait aussi d'avoir dû avancer de l'argent pour acheter un autre bijoux à ma compagne vu mon argent bloquer chez vous.Si le présent n'avait pas d'écho chez vous, mon avocat prendra ce dossier en main dans les 8 jours du présent. Et ce ne sont pas des paroles en l'air.Bien à vous,

Messages (1)

LIVIS-LAFORGE

A l'encontre de: A. C.

29-01-2019

Monsieur ,Nous avons bien reçu votre plainte concernant votre achat dans notremagasin de Chatelineau.Merci de nous avoir fait part de votre mécontentement.Le personnel sur place a directement mis en place la procédure à suivre encas de défaut d'un article sous couvert de la garantie.Nous devons suivre les procédures imposées par les différentes marques aveclesquelles nous travaillons.Les délais sont malheureusement indépendants de notre volonté.Dans ce cas-ci, une proposition a été accordée en accord avec la marquepour choisir un autre modèle, ou un bon d'achat, pour vous éviter un délaiplus long .Par contre, si l'article est disponible dans une autre boutique, nous avonsla possibilité de faire transférer celui-ci rapidement .En aucuns cas, nous ne pouvons proposer un remboursement si celui-ci estencore disponible auprès du fournisseur ou dans notre stock.Votre récit et la chronologie des événements ne se coordonne pas totalementavec la nôtre .Dans un premier temps, votre compagne s'est présentée dans notre boutiqueoù nous lui avons expliqué la possibilité d'un échange contre un autrearticle.Madame s'est un peu énervée, et nous a fait part de son mécontentement,exigeant un remboursement puisqu'elle ne désirait pas un autre article .Notre réponse fut négative étant donné les procédures à suivre énuméréesprécédemment.Ensuite, vous etes revenu en boutique en insistant sur le remboursement.Notre responsable a essayé de trouver une solution à votre problème.Durant cette conversation, votre compagne nous a dit qu'elle avait vu lebracelet dans notre boutique de Gerpinnes.Notre responsable vous a tout de suite prévenu qu'il était possibled'utiliser votre bon d'achat là bas si besoin.Elle vous a aussitôt proposé de le faire transférer.Notre mail a pour but de ré-ouvrir le dialogue afin de trouver unesolution.Je pense que le jour des faits, et vu le monde en boutique, le dialogueétait très compliqué.Croyez nous, cher Monsieur, vous avez toute notre attention et notrerespect .Malheureusement, nous ne pouvons répondre positivement à votre requete duremboursement total avec une majoration de 100 euro suite à l'achat d'unautre bijoux.Votre argent n'était en aucun cas bloqué chez nous, étant donné que vousavez un bon d'achat qui peut etre utilisé dans toutes nos boutiques pour lememe article ou un autre .A savoir, que nous avons constamment des nouvelles collections quipourraient plaire à votre compagne .Nous sommes prets à vous proposer, de faire transférer le bijou en questiondans le magasin de votre choix.En effet, il est toujours disponible dans nos boutiques.Nous pouvons également, prolonger votre bon d'achat autant de fois qu'ilfaudra pour que votre compagne trouve un article qui lui plait (ou pour unetierce personne) .Nous nous engageons à vous offrir un rabais de 10 % sur un prochain achatdans une nos boutiques.Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écouter notre version desfaits et de prendre en considération notre proposition commerciale .Et espérant avoir répondu positivement à vos attentes,Merci d'avance,Bien à vous,Simon VandenbrouckeBijouterie Horlogerie Livis-Laforge.Responsable Technico-commercial.


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