Bonjour, en avril, j'ai voulu contracté un contrat chez CBM pour programme de facturation et j'ai demande si le paiement en plusieurs fois était possible car avec le covid19 je subissais la crise , il a dit que c'était pas possible mais peut être en 4 fois . J'ai donc demande de suspendre le temps de la crise et que je ne signerai donc pas le contrat après ma phase TEST du programme et aujourd'hui 5 mois plus tard , je reçois de manière agressive que je suis en retard de paiement .. Pour un contrat que je n'ai jamais signé et ce monsieur m'informe qu'une fois la phase test terminée, le contrat se signe tout seul. Depuis ce jour , il n'y a aucune trace de ma part de l'utilisation de ce programme, je ne l'ai jamais utilisé et surtout je n'ai jamais signé de contrat. J'ai subi la crise de plein fouet. Il me met de plus sur la facture ce mois ci que c'est le second rappel, je n'ai jamais reçu de rappel... Premier mail : Bonjour Madame, Monsieur, J’ai reçu votre contrat picsoo à signer ainsi qu’une facture.Tout d’abord, j’aimerais vous faire part de mon impossibilité de payer votre facture en une fois dû à la conjoncture actuelle. J’aimerais savoir si un étalement de paiement serait envisageable ? Dans la cas ou ceci ne serait pas possible, je me vois au regret de vous annoncer que je ne signerai alors pas le contrat. Merci pour votre retour,Second mail : Bonjour, Que me proposez-vous pour le payement ? Bien à vous pour GEM SCRLBAUVIR OlivierLe comptable 071 / 66 93 50olivier@cbmit.betroisième mail: Bonjour, très sincèrement je n’en ai pas la moindre idée, je suis indépendant depuis mi-novembre, j’ai donc très peu de trésorerie, en séparation et mon ex compagne ne paie pas la maison pour laquelle nous sommes solidaire et là je n’ai plus aucun chantier jusqu’à…….. fin de confinement.. Du coup ma trésorerie fond comme neige au soleil, sans compter les chantiers commencé mais arrêter dû à l’actualité. Je ne sais pas si vous pouvez bloquer mon accès à la rigueur à Picsoo, que je ne profite pas non plus sur votre dos le temps de la reprise , ou éventuellement un étalement sur les mois de l’année qu’il reste. De plus si le confinement persiste un mois et demi de plus, je serai certainement contraint de mettre la clé sous la porte et je refuse toutes dettes fournisseurs et autres. Cordialement, Lacroix Thomassa réponse : Bonjour, Il n’y aucunes possibilités de suspendre le contrat. On va attendre la fin de la crise. Dès que vous pouvez payer la facture en 4x (1 payement par trimestre si possible) Bien à vous pour GEM SCRLBAUVIR OlivierLe comptable 071 / 66 93 50olivier@cbmit.beet enfin aujourd'hui : Bonjour, Suite à nos derniers courriers (ci-dessous) vous vous étiez engagé à payer votre facture en 4 x.Pouvez-vous procéder au premier payement de la somme (1/4) le plus rapidement (sous 5 jours) possible sinon des mesures plus drastiques devront être prises par notre société pour procéder au recouvrement. Bien à vous pour GEM SCRLBAUVIR OlivierLe comptable 071 / 66 93 50olivier@cbmit.beest ce une pratique normale de devoir payer un programme pour lequel je n'ai jamais signé de contrat et ait été assez clair. merci de vos réponses.