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OneDrive : Fichiers pris en otage

Closed Publique

Plainte

K. O.

A l'encontre de: MICROSOFT

26-01-2023

Bonjour,Cela fait quatre semaines que je me bat pour récupérer les fichiers de ma femme stockées sur le cloud OneDrive.Elle termine son doctorat et doit livrer son rapport de thèse dans quelques semaines sur base de ces fichiers. Donc le temps est précieux comme ces fichiers...En décembre 2021 j'ai acheté en ligne une licence Office Pro 365 chez un revendeur en ligne (toujours actif, Microsoft a vu le site que j'ai montré il y a un mois.). J'ai la facture pour prouver ma bonne foi. Le support Microsoft dit que ma licence est parfaitement légale.De retour de congé le 29 décembre 2022, je découvre que mon compte OneDrive ne fonctionne plus. En ligne, je vois tous mes fichiers mais quand je clique sur n'importe lequel d'entre eux, j'atterrie sur une page d'erreur.En investiguant, sur la page internet ouverte, je fais sign out puis je fais sign in.L'explication à mon problème se découvre enfin à moi : un discret message qui s'affiche sur le bas de la fenêtre de login me dit que : le compte a été bloqué le 19 décembre par Microsoft.Sans une explication. Sans jamais avoir reçu de préavis par email.Je découvre aussi que la synchronisation de mes fichiers sur mon pc, s'est arrêtée....depuis début Septembre.Avec des dossiers et fichiers plus anciens qui ont disparus sur mon pc !Seuls les fichiers en ligne sont donc restés à jour (ma femme travaillait en ligne principalement).Sauf qu'elle n'y a plus accès....Ce qu'il est important de savoir c'est que toute la suite Office fonctionne encore très bien avec ce compte : Word, Excel, Outlook, etc.Sauf Onedrive qui a été bloqué.Après investigation avec le support Microsoft, on a laborieusement découvert que j'avais en fait une licence étudiante.Même Microsoft a mis du temps à le découvrir : alors imaginez un quidam comme moi qui ne savait même pas que cela existait.Cela veut dire qu'il y a un administrateur qui administre ce compte étudiant.Cela n'était écrit nul part sur l'offre ou sur la facture. Je suis clairement de bonne foi, j'ai les preuves.Je n'ai jamais eu l'intention d'acheter une licence étudiant (et il se trouve de toute façon que ma femme est étudiante). Depuis des semaines, ne réussissant pas à contacter l'Administateur associé à mon compte, même via le revendeur (vendeurs qui ne comprennent rien à mon problème).Je suis bloqué. Condamné à me tourner vers Microsoft.J'ai tenté absolument toutes les solutions techniques qu'on m'a proposées en 4 semaines (désinstaller/réinstaller Office, antivirus, manipulation de registre Windows,etc.).Toutes sans exception. Conclusion : Le problème n'est pas technique. Sachant que c'est Microsoft qui annonce clairement et fièrement que c'est eux qui ont bloqué mon compte je tente plusieurs solutions avec eux sans succès :- lien officiel Microsoft pour demander une réactivation de compte : mail de réponse automatique disant compte pas trouvé.- demander ce qui justifie le blocage : réponse On ne sait pas- demande de réactiver le compte 24 heures , le temps pour moi de faire un backup : réponse NON.- demande de faire une copie de mes données (je les autorise à accéder à mes données) : réponse NON.- demande de transformer mon compte en compte personnel que je peux acheter : NONDe mon côté j'ai tenté des choses :- tentative d'inviter mon compte bloqué sur un groupe Teams pour échanger les fichiers : le blocage Windows l'empêche- méthode pour migrer mes fichiers vers un autre compte acheté chez Microsoft (api Mover) : le blocage Windows l'empêcheMicrosoft ne me propose aucune nouvelle solution depuis deux semaines.Ils me répondent qu'ils ne peuvent rien faire.De la séquestration de données privées sans aucun scrupules.Et sans même demander une rançon (au moins le mobile du crime serait clair).Je ne veux même pas récupérer mon compte OneDrive.Je ne connais toujours pas la raison de ce blocage et sauf si je peux y changer quelque chose, je m'en fiche.Je veux mon Contenu, rien de plus.Après autant de temps, j'ai compris le manège.Microsoft a un litige avec l'Organisation qui gère des comptes étudiants.Microsoft a bloqué tous les comptes OneDrive de cette Organisation (dont le mien).Une forme de prises d'otages de tout le monde, pour mettre la pression à l'Organisation.L'otage c'est mes fichiers. Et je ne peux rien faire que de demander au preneur d'otage Microsoft de me libérer.Autre image de la situation. C'est comme si on m'avait expulsé de ma maison sans explications.Sans même me laisse reprendre quelques affaires privées.Méthode mafieuse absolument dégueulasse.OneDrive n'est pas un espace de stockage fiable. Que tout ceux qui me liront le comprennent bien.Pour en revenir à ma plainte après ce contexte.Dans votre contrat de service Microsoft :En 2, vous dites que je suis le propriétaire de mon Contenu. Alors rendez-le moi immédiatement svp.En 2b Dans toute la mesure nécessaire pour vous fournir les Services,...vous accordez à Microsoft une licence de propriété intellectuelle internationale à titre gratuit pour utiliser Votre Contenu et, par exemple, le copier, le conserver, le transmettre....Je vous autorise à copier mon Contenu et à me le transmettre. Alors faites-le svp.k.iv. Changements apportés au Service OneDrive. Nous vous avertirons au moins trente (30) jours à l’avance de toute modification des services OneDrive gratuits ou payants susceptibles d'interrompre votre accès à Votre Contenu sur OneDrive.Je n'ai jamais reçu de préavis, jétais logué en permanence sur Office (jamais fait de sign out). Donc le petit message discret sous la fenêtre de login ne compte pas comme préavis.Vous aviez deux adresses emails où je n'ai absolument rien reçu.En vertu d'au moins l'une de ces 3 clauses contractuelles, vous devriez me restituer mes données immédiatemment svp.C'est ce que je vous réclame par le biais de cette plainte.Bien à vous,

Messages (5)

K. O.

A l'encontre de: MICROSOFT

26-01-2023

Complément d'informations :- le revendeur de compte Office Microsoft et Windows est toujours actif sur le site de vente en ligne Rakuten (je vous l'ai pourtant signalé depuis un mois. cette inaction de Microsoft montre que vous laissez faire. Et en faites payer fort le prix à de pauvres utilisateurs qui ne connaissent pas le piège d'acheter un compte Office en ligne).- ci-joint la pièce jointe que je voulais mettre (chat Microsoft prouvant que vous avez mes fichiers en otage).

MICROSOFT

A l'encontre de: K. O.

27-01-2023

Bonjour MonsieurOuriarhli,Afin de vous créer un ticket pour le suivi de votre problème, nous avons besoin de votre numéro de téléphone et votre adresse mail. Ainsi nous pourrons transférer les informations au service adéquat.Merci,Kind regards,Lobby Microsoft ZaventemTelephone +32 (0) 2 503 31 13 www.sodexo.comGlobal Workplace Services

K. O.

A l'encontre de: MICROSOFT

27-01-2023

(réponse écrite il y a qq minutes qui ne s'affiche pas. je dois tout réécrire....merci Tes-Achat)Bonjour,karim.ouriarhli@gmail.com0491 16 18 83Dossier Ouvert chez Microsoft : Case #:34560631J'en ai déjà soupé du support Microsoft (chat, mail, téléphone) gentils, mais très inutiles.Et qui m'ont sorti le même refrain à chaque fois : "On ne peut rien faire sans que vous soyez administrateur du compte. Veuillez vous mettre en relation avec votre administrateur."Je suis pris au piège entre un Administrateur qui a eu comme seul réaction (via le revendeur) de dire qu'il ne voit aucun souci et que tout est normal.Et le preneur d'otage de fichiers privés qu'est Microsoft.Ne me mettez SVP en contact avec Microsoft qu'avec quelqu'un qui aura comme SEUL OBJECTIF de :1) Débloquer temporairement le compte. Le temps pour moi de faire un backup des fichiers.2) Transférer mes données vers un autre compte OneDrive (j'ai acheté une licence Office 365 Business où je suis Administrateur et tout est déjà prêt pour accueillir les fichiers du compte bloqué)Droit au but et terminer de faire semblant d'aider.Lui raconter ce que j'ai déjà raconter depuis 4 semaines et refaire ce que j'ai déjà fait : je vais perdre mes nerfs....

K. O.

A l'encontre de: MICROSOFT

31-01-2023

Bonjour,On était censé me contacter dans les deux jours ouvrables (mail reçu vendredi 9h) d'après un email reçu.A ce jour toujours, rien.Est-ce normal svp ?Merci par avance.Bien à vous,

K. O.

A l'encontre de: MICROSOFT

31-01-2023

voir mail reçu en attaché


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