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payement d'une facture ,injustement payée

Closed Publique

Plainte

E. L.

A l'encontre de: agillec

22-11-2018

le 02/05/17 j'ai acheter un tv chez AGILLEC , celui ci est tomber en panne un peu plus d'un an après , je fais appel au technicien AGILLEC qui viens me la reprendre le 21/08/18 pour réparation , le technicien me rapporte mon tv le 20/09/18 soit presque un mois après , voulant déballer mon tv , nous constatons que mon tv est cassé à la dalle et à l'encadrement , de nouveau le même jour le technicien reprend le tv et le renvoi chez le réparateur servilux , celui ci ne pouvant le réparer , la société m'octroie un tout nouveau téléviseur qui m'est livré le 19/11/18 à mon domicile , sur place à la livraison le livreur me réclame des frais de déplacement de 50€ que j'ai payer le 20/11/18 , pourtant le téléviseur étant encore couvert par la garantie jusque le 02/05/19 ,je ne dois payer aucun frais ni de déplacement ou autres ( j'ai téléphoner à vos services qui m'ont affirmer que je ne devais rien payer ) ,je l'ai expliquer au vendeur de AGILLEC qui ne veux rien entendre et qui as exiger le payement des 50€ pour le déplacement du nouveau téléviseur , et donc par votre intermédiaire je souhaiterais obtenir le remboursement des 50€ que j'ai payer le 20/11/18 ( ayant la preuve du payement de la facture ) , en attente de vos nouvelles , recevez mes salutations . bien à vous

Messages (5)

agillec

A l'encontre de: E. L.

26-11-2018

Bonjour,je prends quelques longues minutes de mon temps précieux pour répondre à votre e-mail,monsieur Lemort est tout d'abord un client de longue date chez Agillec, pas régulier mais considéré comme un client privilégié avec lequel nous avons toujours eu une bonne entente. De ce fait je vais récapituler nos intervention de ces 2 dernières années. 1. déplacement reprise de son téléviseur hors garantie en panne en 2017 . payé 0€ 2. diagnostic et devis du téléviseur. payé 0€ 3. achat d'un nouveau téléviseur 649€ livré à domicile et installé gratuitement. 4. déplacement pour enlever une option qui ne lui convenait pas ( mise à jour automatique ou arret automatique) pas couvert par la garantie. (monsieur Lemort ne pouvait ou ne voulait le faire lui meme) . Payé 0€. pour toutes ces interventions j'ai bien sur reçu de sa par un grand "merci vous etes bien aimable" 5. Lorsque monsieur Lemort nous à téléphoner pour me signaler un problème, d'après les infos données j'ai demandé avant de me déplacer de faire une mise à jour de son téléviseur pour etre certain que le téléviseur avait bien un problème. Sa réponse: je ne sais pas faire ça. donc j'ai télécharger la mise à jour et me suis rendu chez lui. payé 0€ et la il aurait pu m'éviter un déplacement sans compter le temps . 6. Quelques jours après toujours le meme problème, je lui demande alors s'il ne peut nous déposer son téléviseur. réponse: non, vous savez je n'ai pas de moyen de transport. Je me suis déplacer pour reprendre son appareil. il m'a demandé s'il devrait payer pour la réparation et ma réponse: non c'est sous garantie mais un peu de frais de déplacements 7. Ensuite c'est bien comme écrit dans sa plainte 8. je dois aussi ajouter que son nouveau téléviseur est rentré chez moi le 13 nov et que je lui ai livré une semaine plus tard après son appel, il faut aussi comprendre que je n'ai pas été avertit de l'arrivée de son téléviseur, que je ne peut tout arreter pour le le servir de suite d'autant qu'il n'est pas sans téléviseur.En finalité, ce qu'il peut me reprocher c'est de ne pas l'avoir prévenu que son téléviseur était rentré. Mais sans savoir quand je pouvais lui livrer ce coup de téléphone aurais encore engendré une perte de temps pour moi.Donc, si quand je rends service à Monsieur Lemort comme dans les premiers cas décrit j'ai droit à "Merci vous etes bien aimable" alors que ce devrait etre payant et avoir droit à une plainte quand je lui demande 50€TVAC non pas pour la livraison de son nouveau téléviseur mais pour un ensemble d'interventions dont certaines auraient du etre faites par lui meme puisque aparement il sait se servir d'un ordinateur "donc faire une mise à jour ou enlever une option" et que lors de notre dernière conversation téléphonique il m'a dit que s'il avait su il serait venu chercher le nouveau téléviseur en taxi pour ne pas payer 50€. Ha! Quand il veut il peut trouver un moyen de transport autre que le mien.je vais donc rester sur ma position et comme je lui dit, il avait le choix de ne pas payer et dans ce cas je mettrai un terme à notre rapport vendeur,réparateur/ client.Je suis aussi client chez test achatCordialementMario MattucciAgillecGillyEnvoyé à partir de Outlook

E. L.

A l'encontre de: agillec

26-11-2018

/Monsieur , Tout d'abrd sachez que nu parlons bien tu téléviseur acheté en mai 2017 en non des téléviseurs d'il y a 2 ans en arriere !!!!! Je vous ai achetez ce téléviseur dont la référence est 49PUH6101 en mai 2017 vous ne m'avez pas fait payer de frais de livraison puisque vous ne m'avez pas fait remarquer que les frais de livraison étaient payant !!!! mais je vous signale qu'auparavant quand c'était vos enciens patrons et que vous qui étiez livreur à cette éoque , JAMAIS vos anciens patrons ni vous m'aviez fait payer des frais de livraison !!!!!! Par ailleur la mise à jour vous ne devez pas comme vous le faites me la reprocher car vous savez très bien que ce n'était pas celà l'origine de la panne de mon téléviseur ( même si vous me l'aviez fait payée ,,vous n'en aviez pas le droit ) vu que la panne ne venais pas de là !!! ) , vous êtes venu venu rechercher le téléviseur ( garanti donc aussi sur les frais de transport ) puisque la panne continuais malgré " votre mise à jour qui n'as servi à rien !!!! , vous avez donc repris le téléviseurvle 21/08/18 j'ai attendu donc presque un mois ( toujours sous gatantie pour tout !! ) , vous me l'avez apporter le 20/09/18 (en me prévenant cette fois que vous l'aviez recu de retour et toujours sous garantie sur tout !! ) ) déballant le téléviseur vous avez constaté que le téléviseur avais subi des dommages lors de sa réparation , vous avez donc reris mon téléviseur le jour même de ce 20/08/18 ( toujours sous garantie sur tout !! ) et m'aviez promis que vous me préviendriez dès que vous auriez des nouvelles , attendant des nouvelles un certain temps je vous ai téléphonez moi même le lundi 19/11/18 car n'ayant même plus de nouvelles , vous m'avez dit que vous aviez le télévieur dans votre magaisin avec arranger une livraison pour ( le 19/11/18), une fois livrer à mon domicile vous me osez me réclamer 50€ de main à main sans factures à la main et sans me prévenir que je devrais payer 50€ (sinon je les aurais aprêter ) de plus une fois à mon domicile vous me dites que mon téléviseur est dans votre magasin de puis une semaine , je suis désolé mais même si vous n'aviez pas le temps de venir le livrer vous pouviez vous ou votre dame me prévenir par téléphone que vous l'aviez ( un coup de fil ne prend qu'à peine 2 minutes !!!!! ) et ceçi auurais éviter de me faire payer les 50€ de déplacement que vous m'avez réclamer car j'aurais pu demander de venir chercher le téléviseur avec une autre personne !!!!!! , souhaitant toujours mon remboursement car ne m'ayant pas prévenu de ces frais injustement payé , permettez moi de vous adresser cette nouvelle demande .. bien à vous

agillec

A l'encontre de: E. L.

26-11-2018

Monsieur Lemort,oui, je comprend bien que vous parler de votre téléviseur acheté en 2017, mais ce que je veux dire dans ma réponsec'est que avant d'acheter ce téléviseur je suis venu reprendre celui qui était en panne que vous aviez acheter chez mes patrons, que je vous ai fait un diagnostic et un devis, que je ne vous ai rien demandé comme frais, que les livraisons sont gratuite, je suis aussi venu peu après la livraison du nouveau téléviseur pour enlever une option dans le menu qui ne vous convenait pas! rappeler vous!et je suis d'accord que la mise à jour ne vous à pas dépanné mais moi ca me confirmait que ce n'estait pas un problème du logiciel et c'est pour cela que je suis venu faire cette mise à jour. Mais honnètement vous auriez pu faire ca vous meme, ne fus que pour cooperer un petit peu.je sais que ce n'est votre faute et que ce n'est pas agréable d'etre en panne et quand le téléviseur est revenu un première fois endommagé c'etait pas votre faute mais pas la mienne non plus sinon j'aurais pas fait le trajet . Vous m'avez demander quand votre nouveau téléviseur était arrivé et je vous ai répondu il y a une semaine et je ne vous pas mentit. Mais je n'ai pas eu le temps ni de vous sonnez ni de vous le rapporter et je suis venu après ma journée quand vous m'avez appelé.Tenez compte que le temps du commerce de mes patrons est révolu ou on gagnait très bien sa vie en vendant un téléviseur et faire des aller et venue chez les clients, et passer du temps au téléphone ou à écrire des mail.Aujourd'hui j'ai pris du temps pour essayer de vous faire comprendre pourquoi je vous ai demandé ces frais et encore une fois ce sont de nouveau frais à ma charge puisque je passe du temps à autre chose que mon travail. de meme quand je passe du temps au téléphonne.Si vous considérer que je vous ai injustement fait payer des frais qui ne vous incombe pas, j'ai bien été bon de ne pas vous facturer les frais qui vous incombaient en temps voulu.Maintenant faites comme vous voulez, je vous laisse le choix de comprendre les frais que je vous ai demandé ou de continuer à vouloir vous faire rembourser dans lequel cas je vous demanderai de ne plus faire appel à mes bon services.Vous pouvez également me rendre visite au magasin mercredi pour qu'on cloture cette affaire, je suis disponiblede 9h00 à 17h30CordialementAgillecGillyEnvoyé à partir de Outlook

E. L.

A l'encontre de: agillec

26-11-2018

Monsieur , je suis désolé de vous contredire mais le précédent téléviseur acheter chez vos anciens patrons et qui était tomber en panne après la période de garantie que vous mentionnez , vous n'êtes jamais venu le chercher c'est faux !!!! je vous avais simplement téléphoner moi même pour vous demander à votre avis combien cette réparation pouvais me couter vu qu'il n'était plus sous garantie et comme vous m'aviez donner plus ou moins une fourchette de prix , j'avais décider de ne pas le faire réparer et de le garder et pour tout vous dire je l'ai donner à mon voisin qui l'as fait réparer lui même à sa charge par une société mais JAMAIS vous n'êtes venu le chercher car je ne vous l'ai tout simplement pas demander !!!! En ce qui concerne le nouveau téléviseur alors qu'il était jusque 100€ moins cher en autres magasins que chez vous j'ai encore été bien bon de l'acheter chez vous vu que j'étais un client de longues dates mais croyez moi bien que je regrette amèrement aujourd'hui d'avoir acheter ce téléviseur chez vous , si vous êtes venu peu de temps après la livraison de ce nouveau téléviseur pour enlever une option dans le menu qui ne me convenais pas comme vous dites sachez dans un premier temps que je ne vous avais rien demander et puis quand bien même le téléviseur étant sous garantie vous n'aviez de toutes façons rien à me réclamer !!!! En ce qui concerne la mise à jour , même si je n'y connais pas grand chose je savais quand même que l'origine du problème du téléviseur ne venais pas de la mise à jour et je vous l'avais signaler devant mon voisin présent ce jour là qui disais la même chose , souvenez vous !!!! mais vous avez voulu vous même vous en assurez donc ce n'est pas moi qui vous l'ai demander donc vous ne pouvez me mettre sur le dos des frais de mise à jour que vous auriez pu réclamer !!!!! Par ailleurs je suis conscient que les temps ont changer et que la vie est de plus en plus cher pour tout le monde mais ce n'est pas une raison pour me réclamer des frais de déplacement qui pour moi me sont INJUSTEMENT réclamer !!!!Sachez cher monsieur que même si vous n'aviez pas le temps de venir ou de me téléphoner ( malgré que cela prend à peine 2 minutes ) pour me prévenir que mon téléviseur était dans votre magasin depuis une semaine , votre dame pouvais le faire puisque vous ne vous occuper pas seul du magasin !!! En conséquent demandant toujours le remboursement des 50€ que vous m'avez INJUSTEMENT réclamer ( pour ma part ) , je sollicite le remboursement de celui ci sur mon compte bancaire BE50 0012 1129 9018 afin de clôturer définitivement cette affaire et d'en rester bien là avec vous et votre magasin , ne souhaitant plus du tout venir dans votre magasin !!!! bien à vous

E. L.

A l'encontre de: agillec

11-12-2018

Monsieur , je vous rappelle mon précédent courrier du 26/11/18 dans lequel je vous demandais de me rembourser les 50€ indument payé .pour infos voici de nouveau mon numéro de compte BE50 0012 1129 9018 .Je vous prie de recevoir mes salutations .


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