Madame, Monsieur,
Nous accusons réception de votre mail.
Pour éclaircir la situation :
Madame Degreef la compagne de Mr Dewit passe commande sur le site MOOSTIK.
Pose de la première partie de la commande en attendant de recevoir la deuxième partie qui a été livrée quelques temps plus tard en raison d’un problème d’approvisionnement de toile chez le fournisseur. Ils ont été mis au courant de la situation, tout était ok.
Deuxième partie posée, réception verbale a été faite, tout était bon.
Et c’est après que les choses se sont compliquées alors que la réception verbale avait été faite.
Il restait un solde de 1000€ qu’ils devaient encore payer, et c’est à ce moment là, qu’ils nous disent que la toile supérieure de la moustiquaire coulissante est abimée ( trou dans la toile) mais en même temps, ils nous demandent de remplacer deux toiles de moustiquaires fixes car le chat du voisin a fait des trous dans les toiles. Mais ils nous accusent quand même en affirmant que la toile supérieure de la moustiquaire coulissante était abimée lorsque nous avons livré et monté hors que nous avons bien fait une réception verbale que tout était ok. N’est-ce pas le chat du voisin qui a aussi troué cette toile??? Il faut rester correct je pense.
Malgré tout, nous acceptons de remplacer les deux toiles abimées par le chat du voisin mais demandons d’abord de solder la facture initiale pour procéder au remplacement des 3 toiles qui leur couteront 250€. Ils acceptent le devis mais refusent de payer la première partie en nous trouvant des excuses de toiles non-tendues etc etc et qu’ils veulent d’abord que les toiles soient remplacées… Il y’a un premier contrat qui a été exécuté et on nous demande de refaire un travail sans solder le premier… Ils ont apparemment été voir un autre fournisseur qui leur a dit que les toiles anti-allergiques ne servaient à rien, hors que ce sont des toiles qui répondent aux problèmes allergiques comme le pollen etc etc.
Que devions-nous faire dans ce cas?? Continuer à exécuter des choses sans être payés??
Nous avions repris une moustiquaire qui devait être réduite de 3cm et nous en avons profité pour changer la toile et nous leur avons même offert ce travail pour le retard de la deuxième partie involontaire de notre part. Et malgré cela, ils ne paient pas.
Je ne comprends pas leur démarche auprès de votre organisme alors que nous allions procéder aux remplacement des deux toiles s’ils payaient le solde.
Et aujourd'hui, ils proposent une solution à l’amiable qui n’est pas différente de celle proposée depuis la réception des travaux.
Nous proposons que Mr Dewit solde la première partie et que nous nous engageons à aller remplacer et tendre les toiles des moustiquaires. Sans cela, le dossier sera en suspens et les intérêts de retard de paiement continueront à augmenter.
Nous faisons de notre mieux pour satisfaire nos clients et avons une satisfaction client à 99% en prenant en compte les 1% de non-satisfaction de Mr Dewit! Nous vous invitons à aller voir notre page Trustpilot et Google Avis, nous n’avons aucun retour négatif, tous nos contrats sont exécutés de la meilleur des manières et principalement avec confiance.
Nous vous demandons dés lors de retirer cette plainte de mauvaise foi de votre site, à défaut, nous entamerons une procédure en justice pour diffamation et non-paiement de la facture à l’encontre de Mr Dewit et ce avec tous les frais que cela engendrera.
Bien à vous,
Imren Karaduman - CEO Moostik.
Tel : (+32) 0491/76.76.03
Site web : www.moostik.be
Mail : info@moostik.be
Le 21 sept. 2025 à 20:15, plaintes@test-achats.be a écrit :