Bonjour, Voilà que je cherche de l’aide car je vais me faire plumer par la société qui a installé notre pompe à chaleur.Contrat signé en 2007, jeunes propriétaires d’une fermette en pitoyable état, qu’on va rénover tout à notre aise, on décide de chauffer en respectant la nature et l’environnement dans lequel nous avons acheté et on nous conseille d’aller vers Le Grand Leader Des Pompes à Chaleur: Masser. Grosse Erreur, car depuis que des soucis, au point que maintenant on a fait appel à un avocat, mais même là, systématiquement on attend la dernière minute pour répondre à côté de la question, on ment et on se sent perdu et vidé, car je n’ai vraiment plus le courage de me battre... de plus que je ne fais que rencontrer des gens nettement plus fortunés que moi qui se battent avec eux...En résumé:On a signé le contrat le 05/09/2007 pour placer plusieurs pompes en plusieurs fases car nous faisons nos propres rénovations et qu’on a que 2 mains et qu’on travaille pour ces énormes transformations.La première fase aurait dû avoir lieu en 2007, ce n’a été effectué qu’en 2009, après plusieurs appels où l’on ne tenait pas les promesses, qu’on a du remballer la société qui effectuait les travaux à l’extérieur pour rien et qu’on avait déjà payé près de 7000€. Nous avons été obligé de vivre dans une caravane à cette époque, nous avons perdus plusieurs jours de congé à attendre pour rien du tout, on a dû recommencer toute une partie du plafonnage suite à ces rendez-vous qui étaient toujours repoussés et non-respectés.Pour finir la première et la deuxième fase ont été fini en novembre 2009, à l’exception du boiler et de la ventilation.Ce fameux boiler on a demandé plusieurs fois après (par écrit en 2011, 2013, 2014, ...) En 2014 voilà qu’on ne peut pas l’installer car il y a une fuite dans le réseau de captation à l’extérieur, ils veulent bien le réparer si on leur paye 1000€ et qu’en plus on recreuse dans le terrain en sachant que dans ce terrain ils se trouvent plusieurs tuyaux à gaz (super cher), car soi-disant c’est de notre faute car dans ce sol il y a beaucoup de pierres et de briquaillons. Bien-sûr on refuse poliment, on nous envoie leur expert qui confirme notre façon de voir les choses et qui nous promet une solution. On fait les derniers payements car sinon on ne veut rien mettre en route... un total de 43460€ (un énorme montant pour nous, mais qu’ils nous avaient promis serait remboursé en moins que 10 ans). La ventilation est enfin installée à ce moment, une intervention qu’on demande également depuis 2009.Entretemps on finit la troisième fase, que (de nouveau suite aux rénovations) nous mettons nous même en route qu’en 2016. Voilà que tout à coup une consommation d’électricité quasi doublée, nettement plus haute qu’ils avaient prédit, alors que la maison et nettement plus isolée qu’on avait convenu en 2007 et que les volumes des pièces à réchauffer sont plus petites. Et de nouveau on demande d’avoir notre boiler, payé en 2010. Mais non, on a demandé trop tard notre boiler, il faut comprendre, eux n’ont plus de garantie et nous n’avons pas de preuves que depuis de début on le demandait (mais voilà par miracle: j’avais préservé un mail du grand directeur himself de 2009 où il avouait qu’il devait encore être installé) et la consommation de nouveau: tout à fait normal.Petit detail entre-deux: ils nous ont envoyé les documents nécessaires pour les primes tellement tard que nous n’en avions obtenu aucune, une petite perte supplémentaire de 2500€.Voilà qu’en décembre 2017 2 parties (des 4) qui ne chauffent plus. De nouveau des appels, des mails, des promesses, des menaces, des factures (pour vous donner une idée passé 790€ sans que les réparations fussent faites, malheureusement pour eux à ce moment on était toujours sous garantie), des visites sans réparations, etc. Résultat: une pompe complètement vide, qui ne tournera pas de tout l’hiver, qui a tourné à vide pendant probablement plusieurs années car je m’en plaignais dans un recommandé en 2011 et qui oblige aux autres pompes de tourner plus fort, car il s’agit que d’une maison. Un autre où plus que la moitié était partie en encore une ou il ne manquait qu’un petit peu de gaze, soit un pompe sur les 4 fonctionnait et chauffait toute la maison. Pour finir une autre personne se charge du dossier en juin 2018 et on trouve une solution: nous on recreuse, eux ils réparent gratuitement et on reçoit un boiler air-air, car pas moyen d’installer l’eau-eau qui était prévu. J’avoue que la dame était compréhensive (une agréable surprise après tant d’années) On fait les réparations en aout 2018 et en septembre la dame me demande même des nouvelles de réparations, une question à laquelle je ne pouvais lui répondre car on ne chauffait pas à cette époque. Toujours pas de boiler, ...Voilà qu’on novembre on doit chauffer et de nouveau surprise: le chauffage qui ne fonctionne pas... De nouveau une fuite dans le réseau de captation dehors, qui à ce jour n’est toujours pas réparé. Mais j’avoue, on a un boiler, pas tout à fait raccordé (il prend sa chaleur à l’intérieur et après 2 bains la température dans ce kot diminue à 10° que bien-sûr les autres pompes doivent compenser, ce qui les usera de nouveau avant leur tempsje leur avais mis un ultimatum de faire les réparations et de finir leur travaux 14 jours après un mail le 2 décembre. On a eu notre boiler le 7 décembre, mais les pompes ne fonctionnent toujours pas. Pour finir on a fait appel à un avocat, à qui la société Masser réponds que systématiquement juste avant l’ultimatum, mais nous on se trouve toujours sans chauffage à l’étage, un boiler non-fini, une pompe dans le living qui fait de plus en plus de bruit, une pompe dans la salle de bain qui tourne des heures et des heures pour compenser ce que le boiler devrait gagner. Et en plus de tout ça ils refusent de nous prolonger les garanties et de nous donner des tensiomètres pour que nous puissions contrôler ce qui ne va pas avant que le circuit soit entièrement vide.J’espère que vous pourriez nous aider, car cette lutte m’a vraiment épuisée.SincèrementBalle Catherine