Problème d'assurance et abus
Plainte
G. P.
A l'encontre de: Switch
Bonjour, j'ai réalisé un achat d'un MacBook Air en 2018 avec une assurance SwitchCare afin d'avoir une certaine sécurité pour mon outil de travail.L'ordinateur a commencé à présenter quelques bugs mineurs courant 2020-2021 et un souci de batterie il y a quelques mois, je me suis rendu dans un point de vente décembre 2021 pour demander ce que prenait en compte l'assurance.J'ai appris à ce moment que Switch ne travaillait plus avec cette assurance et aucune communication n'a été faite.Après enquête, on m'indique que SwitchCare n'est plus partenaire avec eux depuis 2019 ! Cela fait donc presque 3ans que je paie une assurance pour rien. Si je souscris une assurance chez Switch, c'est parce que je leur fais confiance et parce que je sais qu'en cas d'urgence, je sais où déposer mon ordinateur. Dans ce cas où les 2 boîtes ne sont plus partenaires, ce n'est plus le cas et je me retrouve sans ordinateur pour un délai inconnu ! J'ai déjà contacté Switch concernant ce manque de communication et le souci que je pourrais rencontrer en cas de panne de l'ordinateur, je demandais donc un remboursement à hauteur du montant payé depuis la fin de leur partenariat ou un geste mais Switch continue à répondre avec des messages types où les propos du consommateur sont tout simplement ignorés !J'ajouterai que je me suis quand même souscrit à leur nouvelle assurance comme j'ai acheté mon ordinateur chez eux mais on m'a forcé la main pour que je signe divers contrats de fidélité et autres, je refusais mais on a insisté que je pouvais résilier moi-même. J'ai signé par dépit mais j'ai aussitôt demandé une résiliation. Même par téléphone, on m'a questionné sans arrêt pour savoir pourquoi je ne voulais pas de l'offre fidélité qui représente un coût de plus de 1000€/an, c'est insupportable de se sentir oppressé de la sorte ! Pour terminer, on m'avait promis une assurance de 20-25€ et il s'est révélé que l'assurance était 3x plus cher ! Pourquoi ? J'ai remarqué en relisant le contrat 2 packs dont on ne m'a pas parlé et surtout dont je n'ai pas reçu les bénéfices proposés. Heureusement que je vérifie régulièrement mes relevés bancaires ...Je dénonce donc le manque de communication de Switch pour ses changements de partenaires mais aussi l'abus psychologique qu'ils utilisent sur les consommateurs afin de les obliger à signer divers contrats non voulus ! Je trouve que cette compagnie manque cruellement d'éthique et de professionnalisme.
Messages (11)
Switch
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- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -Nous avons reçu votre demande et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.Malheureusement, cela peut prendre un peu plus de temps que d'habitude en raison de la forte charge de travail actuelle.Toujours un peu impatient ? Consultez notre support en ligne !Vous y trouverez peut-etre la réponse à votre question.Cordialement,SwitchMerci Votre ticket a été créé avec le numéro de référence 924728.Si vous souhaitez ajouter des informations supplémentaires, vous pouvez le faire en répondant à cet e-mail.--------------------------------Cet e-mail provient de Switch.[YDWV38-P830]
Switch
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- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -Cher, Chère client,Votre demande est clôturée. Vous trouverez ci-dessous la réponse la plus récente de notre collaborateur.----------------------------------------------Mise à jour par : Alberto Londala, 24 févr. 2022, 09:29 UTC+1Bonjour,Nous accusons bonne réception de votre demande.Effectivement, le switch ne travaille plus avec l'assurance switchcare, mais les clients qui sont toujours affiliés chez switchcare sont toujours couvert. En cas de sinistre, ils doivent contacter le numéro suivant 078156373 les collaborateurs switchcare feront le nécessaire pour l'intervention de l'assurance face à leur problèmeCordialement,Alberto LondalaSi votre demande n'est pas encore résolue, vous pouvez la rouvrir en répondant à cet e-mail.Si nous pouvons considérer votre demande comme fermée, nous souhaitons recevoir votre feedback sur notre support Bien, je suis content(e) - Mauvais, je suis mécontent(e).--------------------------------Cet e-mail provient de Switch.[YDWV38-P830]
G. P.
A l'encontre de: Switch
Bonjour, Je soulignerai encore une fois votre manque de considération car vous envoyez les mêmes messages quelle que soient les plaintes. De plus, vous ne comprenez pas le problème que je tenais à souligner. Je ne remet pas en cause l'assurance mais votre manque de communication en plus du manque de qualité de vos services. Je vous explique, cet ordinateur est mon outil de travail et si une panne survient, il est important qu'il soit réparé au plus vite. En sachant que SwitchCare était votre partenaire, je savais où je pouvais aller en urgence !Si vous n'êtes plus partenaires, je ne sais pas où je peux déposer mon ordinateur et je perds du temps à contacter la compagnie d'assurance directement. Vous ne prenez aucun de vos consommateurs et si j'étais venu déposer mon ordinateur chez vous, il n'y aurait eu aucune prise en charge et je me serais déplacé pour RIEN.Cela me pénalise donc dans mon travail et cela ne vous fait pas sourciller.Quid d'une réponse quant à votre pression psychologique sur vos consommateurs pour signer des contrats non voulus ? Avez-vous également une réponse automatique pour ceci ?
Switch
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- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -Nous avons reçu votre demande et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.Malheureusement, cela peut prendre un peu plus de temps que d'habitude en raison de la forte charge de travail actuelle.Toujours un peu impatient ? Consultez notre support en ligne !Vous y trouverez peut-etre la réponse à votre question.Cordialement,SwitchMerci Votre ticket a été créé avec le numéro de référence 924860.Si vous souhaitez ajouter des informations supplémentaires, vous pouvez le faire en répondant à cet e-mail.--------------------------------Cet e-mail provient de Switch.[5MVKE3-G0ZV]
Switch
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- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -Cher, Chère client,Votre demande est clôturée. Vous trouverez ci-dessous la réponse la plus récente de notre collaborateur.----------------------------------------------Mise à jour par : Alberto Londala, 24 févr. 2022, 10:05 UTC+1Bonjour,Nous accusons bonne réception de votre demande.Switchcare à d'autres centres de réparation dans toute la Belgique. En prenant contact avec eux, ils vous dirigeront vers un point relais le plus proche de chez vous pour vous aider au mieux.Nous comprenons votre mécontentement suite au manque de communication, mais la solution à votre problème et de faire intervenir votre assurance au plus vite, raison pour laquelle nous vous invitons à prendre contact au plus vite avec switchcare pour qu'ils interviennent.Cordialement,Alberto LondalaSi votre demande n'est pas encore résolue, vous pouvez la rouvrir en répondant à cet e-mail.Si nous pouvons considérer votre demande comme fermée, nous souhaitons recevoir votre feedback sur notre support Bien, je suis content(e) - Mauvais, je suis mécontent(e).--------------------------------Cet e-mail provient de Switch.[5MVKE3-G0ZV]
G. P.
A l'encontre de: Switch
Etant donné que vous ne travailliez plus avec, un de vos collaborateurs m'a souscrit à votre nouvelle assurance. Je ne suis plus chez SwitchCare, je déplore votre incapacité à agir en conséquence de VOTRE erreur. J'insiste toujours sur le fait que vous avez manqué cruellement de communication et que vous auriez été responsables si un problème urgent était survenu.Si je n'avais pas posé de questions, JAMAIS je n'aurais su que vous aviez changé de partenaire d'assurance et il aurait été plus difficile de faire réparer mon ordinateur étant donné que les démarches auraient été tout autre. Aurais-je du envoyer par courrier ? Aurais-je du me déplacer dans le fin fond de la Belgique ? En m'inscrivant à SwitchCare, je le faisais en vous faisant confiance mais vous avez rompu cette confiance. Jusqu'à présent, aucun geste commerciale et aucune empathie n'a été démontré de la part de Switch. Vous n'êtes pas capable de prendre vos responsabilités. Cela ne m'étonne pas que vous fassiez l'objet de plusieurs plaintes.
Switch
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- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -Nous avons reçu votre demande et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.Malheureusement, cela peut prendre un peu plus de temps que d'habitude en raison de la forte charge de travail actuelle.Toujours un peu impatient ? Consultez notre support en ligne !Vous y trouverez peut-etre la réponse à votre question.Cordialement,SwitchMerci Votre ticket a été créé avec le numéro de référence 924865.Si vous souhaitez ajouter des informations supplémentaires, vous pouvez le faire en répondant à cet e-mail.--------------------------------Cet e-mail provient de Switch.[PMD2R6-9OPK]
Switch
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- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -Cher, Chère client,Votre demande est clôturée. Vous trouverez ci-dessous la réponse la plus récente de notre collaborateur.----------------------------------------------Mise à jour par : Victor, 24 févr. 2022, 11:19 UTC+1Bonjour,Certains clients confondent l'assurance et garantie.Lorsqu'un client achète un article, il y a une garantie applicable en cas des défauts du matériel. Cette garantie est offerte par le fabricant Apple et le revendeur. Parallèlement, le client peut prendre une assurance qui l'indemnise si un sinistre se produit avec son matériel.Pour recevoir une indemnisation en cas d'un dommage accidentel ou de vol, le client doit présenter une déclaration de sinistre auprès de l'assurance. Lorsqu'un client souscrit à une assurance, il reçoit un guide sur lequel il se portera pour connaa®tre ses droits en cas de sinistre.La garantie s'applique en cas des défauts matériels (pannes, les défauts de conformité et les vices cachés...). Cette garantie est offerte par le fabricant Apple et le revendeur. Si l'achat a été fait en privé, le consommateur bénéficie d'une garantie de 2 ans, divisée en 2 parties - Garantie d'usine de 1 an (garantie commerciale spécifique Apple) première année.-Garantie du revendeur 1 an la deuxième année.Si le client a été d'un sinistre, la garantie ne s'applique pas. Pour recevoir une indemnisation, le client doit présenter une déclaration de sinistre auprès de l'assurance.Si c'est un défaut matériel, le client doit faire valoir ses droits pendant toute la période de garantie.En espérant vous avoir apporté une réponse à votre réclamation.Cordialement,VictorSi votre demande n'est pas encore résolue, vous pouvez la rouvrir en répondant à cet e-mail.Si nous pouvons considérer votre demande comme fermée, nous souhaitons recevoir votre feedback sur notre support Bien, je suis content(e) - Mauvais, je suis mécontent(e).--------------------------------Cet e-mail provient de Switch.[PMD2R6-9OPK]
G. P.
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Je suis d'accord sur ce point avec vous mais il faudrait revoir les compétences de vos équipes en magasin car on m'a assuré que Mon assurance pouvait entrer en compte dans mon problème. Donc, je suis toujours dans mes droits selon les informations qu'on m'a fournies. Je ne suis nullement responsable de cette erreur en plus de votre manque de communication.
Switch
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