Retour

Problème de dimension

Résolue Publique

Plainte

F. M.

A l'encontre de: Usico

01-01-0001

Je suis allée dans un magasin Usico pour commander un fauteuil. J'ai choisis un canapé d'angle (Twin's). Celui-ci a été livré le 13 septembre chez moi, malheureusement il ne passait pas la fenêtre (les dimensions que j'avais communiquées n'était pas bonne).J'ai donc payé la livraison de main à main aux livreurs d'un montant de 140€.Je suis retournée en magasin pour voir si il était possible de récupérer mon acompte de 200€ ou de voir si il était possible d'échanger le canapé contre un autre plus petit pour qu'il puisse rentrer chez moi...Arrivé au magasin, aucune négociation possible, il fallait que j'achète un canapé à 999€ (valeur de l'ancien) ou supérieur à ce montant. Quant à mon acompte, si je ne trouvais pas mon bonheur, il était perdu...Je regarde donc les dimensions de TOUT les canapés du magasin, UN SEUL peut rentrer chez moi, seul bémol : il fait 3m10 de long et ma pièce à vivre fait 5 mètres... Il est donc beaucoup trop grand pour que je le prenne. Le magasin ne pouvait me proposer QUE ce modèle (donc je dois acheter un canapé que je ne choisis pas) et si je l'achète je dois en avoir pour un montant de 999€ (montant du 1er salon que j'avais choisis...).Le 14 septembre 2016 : Je signe donc sous la contrainte du vendeur qui me dit que je n'ai pas le choix etc... (peu importe ce que j'achète mais je dois dépenser la somme dite).Quelques jour plus tard, après réflexion et après avoir mesurer de toute les manières possibles mon appartement pour savoir comment j'allais disposer ce canapé, je retéléphone à USICO pour annuler la livraison du canapé! J'explique qu'il m'est impossible de le mettre dans mon logement et que je ne saurai jamais utiliser la totalité du salon. Au téléphone, on me menace de devoir tout de même payer les 999€ même si je n'achète rien... Je demande donc de me préciser la clause qui stipule cette phrase sur le contrat, on change de sujet en me disant que je perd mes 200€ d'acompte.Sur le papier que j'ai signer, il est écrit que je perd 100€ si je ne suis pas présente lors de la livraison (à savoir que je l'ai ANNULÉE !), donc je ne vois pas où je perd mon acompte...Serait-il possible de m'éclairer sur le sujet?Merci d'avance,Selicia Meskine


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme