Bonjour, le 08/05/2023, nous commandons chez Vastiau- Godeau (VG), au magasin, un ensemble de 6 chaises. Un acompte de 450€ est payé sur un montant total de 1.414€.Le vendeur nous avertit que la firme qui produit les chaises a de sérieux retards de production et que, par conséquent, la livraison ne pourra pas avoir lieu avant 4 mois. Comme il le dit, il veut être honnête avec nous.Le contrat de vente porte bien la mention livraison 16 à 18 semaines. Ce qui situait effectivement la date-limite vers la mi-septembre.Vers la mi-octobre, toujours pas de livraison NI DE NOUVELLES de la part de VG. D'où nos essais de contacter VG par téléphone, mais personne ne décroche malgré une dizaine d'appels sur une semaine. Finalement, on nous répondra bien lors d'un dernier appel, mais on nous dit à ce moment que la personne qui traite le dossier n'est pas au bureau. Et comme on nous demande de rappeler UNE SEMAINE plus tard, nous sentons venir le vent et nous décidons de procéder dorénavant par courriers.Le 13/10, envoi d'un mail à VG pour rappeler le retard de la livraison et obtenir, au moins, des nouvelles. Pas de réaction.Le 17/10, envoi d'un recommandé avec mise en demeure de livrer les chaises dans la quinzaine, faute de quoi nous réclamerons le remboursement de notre acompte. Toujours pas de réaction.Le 09/11, nouvel envoi d'un recommandé avec mise en demeure cette fois de rembourser l'acompte. Toujours pas de réaction.Nous nous renseignons auprès d'un autre magasin qui vend le même article et, là, on nous dit que le délai de livraison serait de deux semaines.Dans ces conditions, VG n'ayant pas rempli ses obligations (NI livraison NI avertissement, en temps utile, d'un éventuel retard), nous demandons l'annulation du contrat conclu avec VG et nous exigeons le remboursement de notre acompte de 450€.