Bonjour. - le 09/02/2023 j'ai réservé un séjour pour 2 personnes en Crête du 28/04 au 05/05 sur le site de TUI avec l'assurance voyage la plus chère (Assurance Type P All Risk (100%) & Ass. assist & bagages)- le 21/03 je vois ma psychologue pour une séance EMDR- le 23 ou 24/03 je vois mon médecin traitant pour des douleurs au cuir chevelu (pas de diagnostic, aucun bouton à ce stade)- le 27/03/2023 je revois mon médecin qui diagnostique un début de zona sur le cuir chevelu et me prescrit du VALACICLOVIR 500mg (42 comprimés) et du LYRICA 75mg (56 x75mg) en prévision des douleurs à venir.- le 11/04 ayant toujours des douleurs au cuir chevelu m'empêchant de dormir la nuit et subissant une extrême fatigue, je revois mon médecin traitant que me prescrit 6 injections d'ampoule de vitamine B et du SEDISTRESS SLEEP en pus du LYRICA pour essayer d'apaiser mes nuits.- le 13/04 je transmets par mail la déclaration d'annulation de mon séjour pour raisons médicales à TUI CLAIMS en joignant le questionnaire médical dûment complété par le médecin traitant dans lequel il mentionne déconseiller à l'assuré d'entreprendre le voyage et précise du 11/04 au 30/04 il n'est pas médicalement justifié d'entreprendre un voyage. Ce dernier me déconseille en outre fortement de m'exposer au soleil. Avant d'envoyer ce mail j'avais eu au téléphone le service de TUI en demandant s'il ne serait pas possible de simplement reporter le voyage à une date ultérieure.- Injection pendant 6 jours des ampoules de vitamine B- le 13/04 accusé de réception de ma déclaration par TUI Claims- le 19/04 accusé de réception par Travel_Insurance (Confirmation de la déclaration de sinistre 202300655)- le 19/04 mail de Travel_Insurance sollicitant un extrait/duplicata de la pharmacie attestant de la délivrance des médicaments. - le 20/04 transmission des documents- le 03/05 nouveau mail de Travel_Insurance attestant que le dossier est complet : Votre dossier doit désormais passer par une procédure de contrôle. Cette procédure a été lancée pour votre dossier 02/05/2023. Vous pouvez vous attendre à une réponse de notre part à partir de 12 semaines après le début de la procédure ci-dessus.- le 05/07 mail de réponse de TUI à notre demande de remboursement :Notre numéro de référence: JIL/202300655Chère Madame / Cher Monsieur Bernadette Biset,Sujet: Déclaration sinistre annulation TUI Assuré: Bernadette BisetNuméro de police: Nous accusons bonne réception des pièces justificatives et nous avons traité votre déclaration de sinistre susmentionné.L?article 4 a) des conditions générales de votre assurance annulation mentionne que l?assureur couvre les conséquences d?une maladie ou d?un accident si la maladie ou les conséquences de l?accident étaient stables au moment de la réservation du voyage et si le médecin traitant atteste que l?assuré était médicalement apte à voyager au moment de la réservation du voyage, à condition qu?il s?avère, avant le départ, que l?assuré ne peut plus entreprendre le voyage en raison d?un traitement médical inattendu et indispensable. Sur base des informations reçues et l?avis de notre médecin conseil indépendant, nous ne voyons aucune nécessité médicale pour annuler votre voyage.Les termes et conditions sont disponibles à l'adresse suivante: https://www.tuifly.be/en/conditions-cancellation-insuranceZona est sous contrôle avec des médicaments après 1 semaine. Les médicaments ont déjà été achetés le 27 mars 2023, soit 1 mois avant le départ. Sur la base des documents en notre possession, nous ne voyons aucune contre-indication médicale à voyager le 28 avril 2023.Par conséquent, nous ne pouvons pas donner une réponse favorable à votre demande de remboursement.Nous espérons vous avoir suffisamment informé. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.ATTENTION : veuillez ne pas commencer un nouvel e-mail, mais toujours RÉPONDRE À TOUS sur ce mail, qui contient notre numéro de référence.Cordialement, TUI Claims 059/56.58.01 Travel_insurance@tui.be- Le jour même je réponds immédiatement en m'insurgeant contre cette décision. A ce jour aucune réponse. J'ai vérifié l'article 4a de l'assurance annulation temporaire ALL RISK à l'adresse suivante qui à mon sens ne valide pas la décision de Travel_Insurance. D'autre part dans les définitions au point 3-f il est écrit : f) Maladie: toute altération de l'état de santé non causée par un accident, dont la cause et les symptômes sont déterminés objectivement par un médecin agréé avant ou à la date d’annulation, et qui rend impossible, d'un point de vue médical, l'exécution du contrat de voyage. Or tel était le cas. Il m'était impossible de partir en vacances dans mon état. Le médecin traitant ainsi que les infirmières m'avaient interdits d'exposer la partie touchée par le zona au soleil (cuir chevelu et côté droit du cou). Pour moi, il s'agit bien d'une contre-indication médicale.En outre au regard de mon extrême fatigue et des douleurs encore existantes à la date du départ, mon médecin traitant avait bien indiqué dans le formulaire d'annulation, qu'il n'était pas médicalement justifié d'entreprendre un voyage. Bref tous ces éléments m'auraient obligés si j'avais pris ce vol dans cet état à être confinée dans ma chambre pour éviter le soleil. Etant donné que nous n'avions pris que le petit-déjeuner et que rien n'était prévu pour cuisiner dans la chambre, comment aurais-je pu décemment prendre mes autres repas ? Comment songer à partir en vacances dans cet état d'autant qu'une des valeurs de TUI est Nous nous impliquons totalement pour que l’expérience de vacances de nos clients soit réussie!!! La société d'assurances ne devrait pas oublié les valeurs de son client. Nous avions pris en outre l'assurance la plus chère pour parer à toutes éventualités.J'espère que vous pourrez m'aider dans ce dossier.