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Problème de remboursement

Closed Publique

CSD Centrale de Services à Domicile

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Plainte

C. V.

A l'encontre de: CSD Centrale de Services à Domicile

20-02-2020

Bonjour,Je me permets de vous soumettre ma plainte à l’encontre de la CSD. Je m’occupe de toutes les affaires de ma maman (procuration enregistrée).L’année passée, après un AVC, à sa sortie de l’hôpital, ma maman devait être aidée à domicile. Nous avons fait appel à la CSD pour, notamment, des séances de kiné. Maman a bien entendu eu l’accord de la mutuelle pour une pathologie lourde, document que j’ai transmis à la CSD via la kiné.J’ai donc fait appel à la CSD du 19/03 au 13/08/19. Ensuite, maman a été placée en maison de retraite le 11/09/19 après 3 semaines d’hôpital.Mais après 19 séances, quel ne fut pas mon étonnement de recevoir un refus de remboursement de la mutuelle ! En effet, les références indiquées sur l’attestation de remboursement sont pour une pathologie « normale » et pas une pathologie lourde.La mutuelle m’envoie un document à compléter par la CSD.Je contacte donc la kiné, directement. Celle-ci me demande d’envoyer tout cela vers la CSD, ce que je fais le 22/10/19*.Le 28/10/19*, la CSD me répond : « j’ai contacté la mutuelle, qui confirme que votre maman bénéficie d’une pathologie lourde à partir du 2/4/19.Nous devons donc refacturer les séances du mois de mars et celles du 1er avril en courante et les suivantes en pathologie lourde. »Ensuite, plus de nouvelle, entre temps je reçois encore une facture. Le 12/11/19*, je renvoie donc un mail en demandant des nouvelles, en indiquant que je ne paierai donc pas cette dernière facture et attend la rectification globale. Réponse de la CSD* : « La responsable me fait savoir que nous allons faire les modifications fin de semaine prochaine. »Le 10/12/19* (il faut noter la rapidité), je reçois 3 notes de crédit (qui n’indiquent pas le n° de la facture qu’elles concernent) et 2 nouvelles factures. Aucune explication. Rien. J’écris donc un mail à la CSD. Les nouvelles factures couvrent des séances qui n’avaient pas encore été facturées. Il n’y a aucune attestation pour la mutuelle ! Je demande donc :1) Des explications détaillées et CLAIRES par écrit sur ces factures et notes de crédit 2) Des explications concernant les attestations de soins pour la mutuelle (affections courantes vs pathologie lourde) ainsi qu’un correctif de ces attestations erronées 3) Un correctif de la codification du document de soin de santé pour les prestations des 25 et 30/04/19 4) L’attestation de soins pour la période de juillet. En janvier, je demande l’aide de l’assistante sociale de la maison de retraite mais celle-ci ne peut m’aider.Le 17/01/19*, toujours sans nouvelle, je renvoie à nouveau un mail vers la CSD avec un fichier détaillé des factures, notes de crédit etc. La réponse* a été : « Je vais revoir le Dossier de Mme Putmans avec la directrice finance de la CSD mardi 21/01/20204 4/02/19. Je reviendrai vers vous afin de vous donner les explications nécessaires. »Le 4/02/19, je suis les conseils d’un ami et j’écris à 'MarieNoelle.Verhaegen@health.fgov.be', 'complaints@inami.fgov.be' et information@Cocof.irisnet.be'. AUCUNE réponse.Le 11/02/19*, je renvoie un mail de rappel à la CSD, toujours AUCUNE réponse à ce jour.Je pense que vous êtes mon dernier recours ! J’ai payé des factures dont je n’ai pas eu de remboursement de mutuelle et à l’heure actuelle, je ne sais même pas si je dois encore en payer quelque chose ou pas. C’est scandaleux.J'espère que vous pourrez m'aider.


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