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Problème de remboursement

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Sanivdk sprl

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Plainte

F. P.

A l'encontre de: Sanivdk sprl

07-04-2021

Bonjour,Un technicien de SANIVDK sprl est venu pour un entretien de chaudière à mazout chez moi le 24 septembre 2020 (23 septembre sur sa facture). A cette occasion il m'a dit avoir fait le ramonage du conduit d’évacuation de la chaudière et l’entretien de la chaudière. Il m'a indiqué que la chaudière fonctionnait mais que deux pièces étaient à changer : le circulateur et le vase d’expansion.Il est revenu le 12 octobre 2020 pour effectuer le remplacement de ces deux pièces, ainsi que du boiler électrique qui devait être remplacé. Au terme de son intervention, la chaudière et les radiateurs ont fonctionné deux à trois heures puis se sont éteints. J’ai constaté également que je n’avais plus d’électricité dans une partie de la maison et que les pièces que le technicien avait indiqué qu'il évacuerait (ancien boiler, ancien vase d’expansion et ancien circulateur) avaient été abandonnées à la cave.J'ai contacté le technicien par téléphone le 13 octobre, ce qui a permis d’identifier laquelle de ses interventions avait coupé l’électricité et de la remettre. Il m'a incitée à vérifier les vannes thermostatiques pour régler le problème du chauffage.J’ai démonté et vérifié chaque vanne thermostatique – qui se sont avérées fonctionnelles –, j’ai purgé chaque radiateur et j’ai remis de la pression dans la chaudière de manière à correspondre au niveau recommandé. Rien n’y a fait. La chaudière ne fonctionnait pas et les radiateurs restaient froids.Je l'ai informé que, malgré ses réparations, le problème du chauffage n’était pas réglé ce même 13 octobre 2020 à 14h30. Ensuite, je lui ai laissé des messages (sms) les 13, 14, 15 et 16 octobre pour lui demander s'il pouvait revenir régler le problème, sans aucune réponse de sa part. Je lui ai adressé un email le mercredi 14 octobre 2020 pour lui notifier que le problème n’était pas réglé et lui demander de m'indiquer quand il pourrait revenir, d’autant que les températures extérieures devenaient très froides. Je n’ai reçu aucune réponse de sa part, depuis le 13 octobre. Compte tenu de son absence de réponse :1) j’ai dû faire appel à une autre société de chauffage. Celle-ci a envoyé un technicien qui a réparé le système en un quart d’heure : SANIVDK avait monté le circulateur à l’envers ! Coût : 99,96€.2) j’ai dû faire appel à un ferrailleur pour l’évacuation des déchets laissés sur place. Sanivdk m'avait indiqué que ce serait « facile » et « gratuit ». Cela n’a pas été le cas et j’ai dû contacter 3 ferrailleurs avant d’en trouver un qui procède à l’enlèvement. Coût : 60€.En conséquence, étant donné que le système était non fonctionnel malgré les deux passages de Sanivdk et que son technicien a abandonné les déchets de ses interventions contrairement à ce qui avait été annoncé m’obligeant à prendre moi-même des dispositions pour les évacuer, je lui ai demandé le remboursement :- des frais de réparation du circulateur monté à l’envers, soit 99,96€- des frais d’évacuation des déchets laissés sur place, soit 60€- des frais de courrier recommandé 5,67€ + 1,21 € + 1,35€, soit 8,23€.Soit un total de 168,19€.Le courrier recommandé a été envoyé le 17 mars 2021, laissant un délai de 7 jours pour le remboursement.A ce jour (7 avril 2021), je n'ai reçu aucun remboursement et aucune réponse.Merci d'avance de votre aide.


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