Retour

Problème de remboursement

Closed Publique

Percy Motors

Introduire une plainte

Plainte

D. L.

A l'encontre de: Percy Motors

27-12-2021

J'ai rentré mon véhicule VW Golf à 4 reprises (entre mai et novembre 2021) pour un problème de voyant moteur ainsi que de pertes de puissance au garage Percy Motors à Genval et sa succursale de Wavre. Suite à leur diagnostic ordinateur ils m'ont remplacé différentes sondes, la batterie, etc pour un montant total de plus de 1462€. A chaque fois, sans aucun résultat, les même symptômes réapparaissaient soit après qq km, soit le lendemain (j'en déduis qu'ils ne testent même pas leurs réparations). Lors de ma dernière visite, ils m'ont demandé cette fois de laisser la voiture plusieurs jours pour aller plus loin dans leurs tests (à 106€/ hr htva!). Cette fois je n'ai pas accepté et suis allé voir un autre garage qui m'a réglé le souci après une simple recherche de panne logique pour un montant d'à peine 200€, aucune pièce n'était défectueuse. Il s'agissait tout simplement d'un fil qui faisait masse. La différence, c'est que c'est un 'vrai' mécanicien qui a réfléchi et non quelqu'un qui suit aveuglément son protocole. Malgré plusieurs mises en demeure pour être remboursé Percy Motor refuse prétextant qu'ils ont suivi leur protocole, prétendant qu'ils auraient eu mon accord par téléphone (?) pour remplacer des pièces ce qui est tout-à-fait faux et me listant les éléments qu'ils ont remplacé (en pure perte). Cerise sur le gateau, j'avais envoyé un sms au chef d'atelier le jour même pour qu'il conserve ma batterie, prévoyant que ce n'était pas la cause de la panne, rien à faire ils prétendent qu'ils l'ont déjà renvoyée au recyclage, juste scandaleux.

Messages (6)

Percy Motors

A l'encontre de: D. L.

28-12-2021

Bonjour,Nous vous confirmons la bonne réception de votre mail ci-dessous.En cette période de fin d'année, nous fonctionnement en effectif réduit dans nos différentes concessions.Nous vous revenons sans faute dans le courant de la semaine du 03 janvier.Bàv, Mathieu Vernierslaintes@test-achats.beEnvoyé: lundi 27 décembre 2021 à 18:08À: Luc LacroixObjet: Plainte - Problème de remboursement - (CPTBE01426637-58)

Percy Motors

A l'encontre de: D. L.

04-01-2022

Bonjour,Vous trouverez ci-joint le courrier envoyé par notre concession de Genval à Monsieur Leclercq en date du 18 novembre 2021. Ce courrier est resté sans réponse de la part de Monsieur Leclercq.Nous vous confirmons ne pas répondre favorablement à la demande de remboursement de Monsieur Leclercq suivant les éléments étayé dans le courrier ci-joint.Nous restons néanmoins à la disposition de Monsieur Leclercq pour la suite de ce dossier comme cela lui a déjà été proposé.Bien cordialement, Mathieu Verniers Tuesday 28 December 2021 10:47À: plaintes@test-achats.beObjet: RE: Plainte - Problème de remboursement - (CPTBE01426637-58)Bonjour,Nous vous confirmons la bonne réception de votre mail ci-dessous.En cette période de fin d'année, nous fonctionnement en effectif réduit dans nos différentes concessions.Nous vous revenons sans faute dans le courant de la semaine du 03 janvier.Bàv, Mathieu VerniersDe:plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé: lundi 27 décembre 2021 à 18:08À: Luc LacroixObjet: Plainte - Problème de remboursement - (CPTBE01426637-58)

D. L.

A l'encontre de: Percy Motors

17-01-2022

Bonjour Monsieur,Merci pour votre réponse.Néanmoins il me semble que nous tournons en rond.Je ne conteste pas que vous ayez travaillé sur la voiture, je dis simplement qu'après mes 4 visites, il n'y a eu aucun résultat. Les différentes interventions, changement de relais, batterie etc pour un montant de plus de 1400€ se sont avérés totalement inefficaces.Visiblement vous avez fait fausse route dans votre diagnostic de panne et il me semble simplement invraisemblable de devoir payer pour cela.Pour trouver une solution amiable je vous avais proposé dans un de mes courriers de ne pas demander de remboursement si vous acceptiez néanmoins de garder la voiture jusqu'à ce qu'elle soit réellement réparée, ce que vous avez refusé.Par ailleurs, le garage (indépendant VW) ou je me suis rendu par la suite a directement trouvé la panne, il s'agissait simplement d'un fil qui faisait 'masse' dans le compartiment moteur.La différence est qu'ils ont fait une recherche de panne logique et non fait aveuglement confiance à leur ordinateur comme cela semble le protocole chez vous.Je trouve désastreux qu'un garage officiel VW comme le vôtre (facturant 106€/hr htva) s'embourbe dans des recherches informatiques interminables et infructueuses alors qu'un petit garage solutionne le problème en quelques heures de réflexion logique et mécanique (garantie 1 an de surplus!)Finalement je trouve scandaleux que malgré vos recherches et les montants facturés le garage m'ait laissé repartir sans avoir réellement testé la voiture (potentiellement dangereuse), vu que je suis retombé en panne à peine 10km après ma première visite et le lendemain lors de la seconde. Il semble que les techniciens n'aient fait qu'effacé les voyants de panne via leur ordinateur et puis 'on verra bien'.Pour finir, je reviens sur la question de la batterie. Je mets en annexe de ce mail copie de mon sms à votre chef d'atelier le jour même de la réparation pour demander de la conserver, elle n'était visiblement pas la cause de la panne et je tenais donc à la récupérer. Je ne comprends pas qu'elle puisse avoir été envoyée en recyclage le jour même et quand bien même, il me semble que c'est une erreur de votre part qu'il vous incombe d'assumer.Je remets également en annexe copie de mes recommandés ainsi que la garantie de réparation du garage indépendant.

Percy Motors

A l'encontre de: D. L.

18-01-2022

Bonjour Mr Leclercq ,Concerne: 1FMW511 - WVWZZZAUZHW528718Nous revenons vers vous suite à la réception et la lecture attentive du mail qui nous a été adressé .Nous avons tenté de vous joindre ce jour vers 16.00 sur votre por .Nous vous confirmons que nos collaborateurs techniciens suivent les formations dispensées par le constructeur .Les rapports de diagnostique nous confirment la présence de sous-tension au niveau de la batterie et des composants de votre véhicule .

D. L.

A l'encontre de: Percy Motors

19-01-2022

Merci de votre réponse.Il me semble que nous continuons à tourner en rond.Je ne conteste ni que vos équipes soient formées ni qu'elles aient travaillé sur la voiture.Je répète simplement qu'ils ont visiblement fait fausse route et conteste donc d'être facturé près de 1500€, pour aucun résultat après changement de nombreuses pièces inutilement et par dessus le marché de n'avoir même pas controlé l'état de ce véhicule potentiellement très dangereux avant de me le remettre.Je ne parle même pas de la perte de temps ni des problèmes d'organisation (je suis indépendant) que cela m'a occasionné. Je regrette que vous n'ayez dans ce contexte refusé ma proposition de régler le problème à l'amiable en gardant les sommes que je vous avait versées en échange de la réparation définitive de mon véhicule sans facturation supplémentaire.Je vous suis gré d'avoir essayé de me contacter mais vu la divergence de nos points de vue, je pense qu'il sera plus proactif de continuer à échanger via la plateforme neutre que met à notre disposition le service juridique de Test-achat.

Percy Motors

A l'encontre de: D. L.

20-01-2022

Bonjour ,Ce mail fait suite à votre courriel du 19-01-22 11:49:01 .Nous avons également tenté de vous joindre ce 20/01/2021 à 15.45 .Nous apprécierions de recevoir des réponses aux points mentionnés dans notre dernier mail .Citons les points suivants Vous avez également été sensibilisé aux différents constats ateliers et à la présence sur votre véhicule d'un capteur DPF non badgé VW .Pouvez - vous également nous fournir des infos complémentaires au sujet du remplacement de ce capteur DPF ?Nous souhaitions pouvoir investiguer davantage et constatons que vous avez annulé le rdv du 24/11/2021 .Nous attendons également plus d'information au sujet de la réparation effectuée récemment ainsi que la facture relative à l'intervention .Merci de nous confirmer également que vous possédez toujours le véhicule dont les références sont reprises ci - dessus .Au plaisir de vous lire .Frédéric GodefroiGroupe Percy Motors


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme