Retour

Problème de remboursement

Closed Publique

ISN SERVICES 39500 TAVAUX

Introduire une plainte

Plainte

P. D.

A l'encontre de: ISN SERVICES 39500 TAVAUX

01-06-2022

Le lundi 30 mai 2022, j’ai cherché sur internet des sites permettant de faire des rencontres.En effectuant une recherche avec Google et la phrase « site de rencontre Belgique » le premier site proposé en dessous des annonces est atantot.beCe site proposait une inscription gratuite, je me suis inscrit.Après m’être inscrit gratuitement, je me suis vite rendu compte que pour avoir accès à toutes les fonctionnalités il fallait être membre Gold.J’ai donc cliqué pour devenir membre Gold et j’ai opté pour le prix le plus avantageux à savoir 70€ membre à vie.Je suis devenu Gold et j’ai constaté que les profils n’étaient pas intéressants voir que la majorité des profils étaient des escrocs.J’ai donc fait appel à mon droit de rétractation de 14 jours le mardi 31/05/2022.J’ai essayé par la voie amicale de résoudre le problème avec les administrateurs. Face à leur mauvaise volonté pour me rembourser, j’ai menacé de porter plainte.Pour eux, il est clairement indiqué dans leurs conditions que : « 3.3 Vous ou le Webmaster pouvez résilier votre abonnement à tout moment, pour une raison quelconque, à compter de l'envoi d'un avis écrit à l'autre partie, ou même sans aucun avi. Toutes les cotisations versées ne sont pas remboursables. Nous nous réservons le droit de suspendre ou de résilier votre accès au Service, sans préavis, en cas de violation de cet accord par vous, qui est porté à notre attention. »https://www.atantot.be/fr/termsofuseJe leur ai répondu que cette condition était non valable, car selon la loi https://www.europe-consommateurs.eu/achats-internet/14-jours-pour-changer-davis.html ils doivent avoir dans leurs conditions la mention du droit à la rétractation de 14 jours. Ce qu’ils ne stipulent pas évidemment.Face à cette situation, qui ne parvient pas à être résolue à l’amiable, en me remboursant, je décide de porter plainte, afin que dans le futur, d’autres personnes ne se fassent pas avoir par ce site qui force de manière détournée à devenir membre, facilitent le payement par code QR et qui ne remboursent pas dans les 14 jours du droit à la rétractation.J’ai explicitement fait part dans les messages, de mon souhait de rétractation. Ce qui semble ne pas les inquiéter.Je dépose donc dans un premier temps une plainte sur Test Achats Belgique, ensuite si toujours pas résolu, j’irai plus loin.Après résolution du problème, soit un remboursement complet, je supprimerai mon compte.Je ne le supprime pas dès maintenant, car c’est le seul moyen d’entrer en contact avec les responsables.En effet aucune adresse email n'est fournieLe responsable de la société et du site web https://www.atantot.be/ est Mr Bachir Jean EL HAGE https://fr.linkedin.com/in/bachirelhage?original_referer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme